Lundi 20 septembre 2010 à 20:18

C'est curieux, comme certains jours restent mornes, quoi qu'on fasse. Je sais que je suis la première à vous faire la morale sur la bonne humeur et tout le bordel, et je sais aussi qu'il y a des jours où ça ne fonctionne pas. Parce qu'aujourd'hui, j'avais beau essayer de scintiller, je n'étais guère qu'une luciole crevée. Si petite et si insignifiante que le monde, cette société bizarre, là dehors, me terrifiait.
Je ferai mieux la prochaine fois, je crois. J'écoute Saez, et je me dis: "Ce sentiment ... c'est exactement ça." Une grasse mat', un peu de musique, et je crois que j'irai mieux demain. Après tout, je sais qu'on est quelques milliards à chercher l'amour.





Encore un jour se lève sur la planète France
Et je sors doucement de mes rêves je rentre dans la danse
Comme toujours il est huit heures du soir j'ai dormi tout le jour
Je me suis encore couché trop tard je me suis rendu sourd, encore

Encore une soirée où la jeunesse France
Encore elle va bien s'amuser puisqu'ici rien n'a de sens
Alors on va danser faire semblant d'être heureux
Pour aller gentiment se coucher mais demain rien n'ira mieux


Puisqu'on est jeune et con, puisqu'ils sont vieux et fous
Puisque des hommes crèvent sous les ponts mais ce monde s'en fout
Puisqu'on est que des pions contents d'être à genoux
Puisque je sais qu'un jour nous nous aimerons comme des fous

Encore un jour se lève sur la planète France
Mais j'ai depuis longtemps perdu mes rêves je connais trop la danse
Comme toujours il est huit heures du soir j'ai dormi tout le jour
Mais je sais qu'on est quelques milliards à chercher l'amour, encore

Encore une soirée où la jeunesse France
Encore elle va bien s'amuser dans cet état d'urgence
Alors elle va danser faire semblant d'exister
Qui sait si l'on ferme les yeux on vivra vieux

Puisqu'on est jeune et con, puisqu'ils sont vieux et fous
Puisque des hommes crèvent sous les ponts mais ce monde s'en fout
Puisqu'on est que des pions contents d'être à genoux
Puisque je sais qu'un jour nous nous aimerons comme des fous

Encore un jour se lève sur la jeunesse France
Où j'ai depuis longtemps perdu mes rêves je connais trop la danse
Comme toujours il est huit heures du soir j'ai dormi tout le jour
Mais je sais qu'on est quelques milliards à chercher l'amour


http://alioth.cowblog.fr/images/photo2009/P918dd0032.jpg
Par KLR le Mardi 21 septembre 2010 à 11:39
Tiens, mon coin secret est sur internet ! x3
Par KLR le Mardi 21 septembre 2010 à 11:46
"J'ai la vie qui m' pique les yeux
J'ai mon p'tit cœur qu'est tout bleu
Dans ma tête j' crois bien qu'il pleut.
Pas beaucoup, mais un p'tit peu.

J' m'intéresse plus à grand chose
Même pas fatigué, j' me r'pose
J' bois la vie à toute petite dose,
J' vois plus la couleur des roses.
[...]
Me raconter pas d'histoires:
La vie c'est une tonne de cafards
C'est toujours un fond d' tiroir,
C'est toujours un train qui part.

J' voudrais vivre rien qu'en vacances,
Qu' ce soit tous les jours bizance,
Qu' ce soit tous les jours l'enfance,
Dans un monde que d'innocence.
Mais, j' vis au fond d'un abîme,
Tout seul, avec ma p'tite frime ;
Et dans mon dictionnaire de rimes,
Avec amour, y a qu' déprime."

(Extrait de "J'ai la vie qui m'pique les yeux", Renaud)
C'est ça la déprime, le coup de cafard, plus rien à foutre de tout, c'est l'automne ... On est est toute les deux au même point. Je compatis. Ne fait juste pas comme moi, ne te renferme pas sur toi même ;)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast