Dimanche 19 janvier 2014 à 23:00

http://alioth.cowblog.fr/images/LeafAndFrogHDWallpaper.jpg
J'ai été un peu overbookée c
es derniers temps, je pense que je n'exagère pas trop. Après tous les compte rendus à rédiger en catastrophe, les fêtes, les révisions, les partiels ... Tiens oui d'ailleurs, y a un des rapports qu'on avait complètement zappé, on a tout rédigé en un jour et demi XD Enfin c'est un peu la faute du prof, il nous avait dit de le rendre "Le jour de la rentrée", nous on pensait que c'était après les partiels. Enfin bref. Je pensais qu'après tout ça on aurait une petite semaine pour s'aérer la tête, mais non ! On a enchaîné le second semestre aussi sec, pas le temps de souffler. D'ailleurs, les examens se sont plutôt bien passés. J'ai été un peu déçue par les sujets des deux matières que j'avais les plus révisées. Il y a des chances pour que je ne valide pas ce module, mais bon pour le reste, y a pas eu de grosse catastrophe. Je suis assez optimiste malgré tout. 

Première semaine après les partiels = animations dans les écoles. Ca me faisait peur, en plus de ça j'avais été désignée pour faire le diapo de présentation. Bon dieu, je n'avais aucune idée de comment il fallait parler à des enfants de 9-10 ans. J'ai essayé de rester simple, mais on devait quand même parler de notions assez théoriques, je pensais que ça allait les ennuyer. Mais en fait le premier jour ils se sont mis à me poser plein de questions, je m'y attendais pas et j'étais un peu débordée o_o Mais sinon, ça s'est bien passé, ils sont mignons. J'ai fait trois animations, dont une qui n'était pas du tout prévue, on a dû louper des cours. Mais, soyons honnêtes, c'est HYPER crevant. Même quand ils sont assez sages, y a pas moyen, pour le jeu en extérieur t'es obligé de crier sinon ils t'écoutent pas :'l Mais bon, globalement c'était très sympa. 
Et en trois jours, j'ai eu l'impression d'avoir appris des tonnes de choses, sur eux et sur moi. 

Voilà. Maintenant, mon emploi du temps s'est bien allégé. On a pas encore tous nos cours et je n'ai quasiment plus d'autres obligations. Maintenant, la priorité est de trouver un stage. J'ai paniqué un bon coup vendredi soir, du coup j'ai envoyé des tonnes de mails pour savoir si quelqu'un voudrait de moi. J
'étais persuadée que tous les stages étaient déjà attribués et que j'étais vraiment dans la merde. Mais en fait, j'ai deux profs qui m'ont donné rendez-vous, donc c'est quand même de bon augure. L'année prochaine, si je fais un stage de 6 mois, faudra quand même que je m'y prenne beaucoup plus tôt. Y a un stage sur les chauve-souris du groupe chiro avec qui j'avais fait un comptage l'an dernier, ça pourrait être cool. 

Sinon, y a l'installation du crapauduc bientôt. Je reprends courage. Tout ça, en plus de la recherche d'un appartement. Ca fait beaucoup de choses auxquelles penser, depuis quelques temps, mais je dirai que ce ne sont que des choses positives. Tout commence à s'éclaircir dans ma tête. J'en suis à peu près sûre maintenant, je ne ferai pas le master des zones humides. Même si c'était mon ambition de départ. Gérer l'association et animer dans les écoles c'est cool, mais je veux pas être obligée de le faire ni devoir être notée là-dessus. J'ai vu, d'assez loin, la galère que ça peut être.

J'ai tendance à vite me décourager, surtout quand je reste longtemps à rien faire. Je me souviens d'un jour où j'étais vraiment débordée, stressée, je me plaignais comme quoi j'avais plein de trucs de prévus jusqu'en février et j'aurais pas une seconde pour moi. Et quelqu'un m'avait répondu : "Oh c'est cool ! C'est bien d'être occupé". Après coup, je me suis souvenue que, oui, c'est moi qui avait décidée tout ça. Il faut que je force. Je dois dire que je suis contente qu'il soit fini, ce premier semestre. J'ai tourné la page. J'en ai fini avec certaines choses. Certaines personnes. Je commence à voir où je vais et pourquoi. Et je pense que ma vie sera bien plus simple, maintenant.


http://alioth.cowblog.fr/images/ay5eKGX460s.jpg

Mercredi 23 octobre 2013 à 21:31



Being honest may not get you a lot of friends,
but it'll always get you the right ones.




Aujourd'hui, en fait on a pas fait grand-chose. On s'est assis dans l'herbe et on a regardé les oiseaux passer. Il n'y avait pas énormément de chose à regarder, pour être honnête. On était assis en rond autour de Pic*rd en mode "Père Castor raconte-nous uuuune histoire". Et effectivement, puisqu'on finissait tôt il nous racontait un peu sa vie, comme quoi il faisait du canoë ou autre. C'est clair qu'il faut pas être un grammar nazi si tu veux parler sérieusement avec lui, mais sinon il est assez cool dans son genre.
On a posé des pièges à insectes hier. C'était rigolo à faire - un trou, un bocal avec de l'alcool et un entonnoir, hop. On est revenu le lendemain pour voir qu'est-ce qui était tombé dedans pendant la nuit. Sauf qu'en fait, c'était juste pour qu'on comprenne la technique - on a vidé nos bocaux juste après. Autrement dit, tout ce qu'on a tué, on l'a tué pour rien. Y en a même qui ont capturé des petits tritons, c'était triste :'( Pauvre triton, il était tout raide, on pouvait le tenir par la queue. Vous savez, genre dans Chihiro, le vieux qui mange des tritons grillés.

Des petits trucs ont changé ces derniers jours. 
Et c'est pas si mal, j'ai eu l'occasion de discuter avec pas mal de gens cools. Concrètement, j'ai que des sorties en ce moment. C'est plutôt sympa, mais super crevant. Hier je me suis couchée à 22h, boum. C'est clairement pas mon genre, ça m'a fait bizarre. Parfois, nos bons vieux amphi me manquent ... Aaah comme l'époque où on faisait des bonhommes en fil de fer me semble lointaine. D'ailleurs ça me fait penser, les L1 cette année ils sont 300. Ca vous émeut peut-être pas si vous vivez dans une grande ville, mais chez nous c'est juste énorme. Genre ils rentrent pas tous dans le plus grand de nos amphis ! Ils sont obligés de faire les cours en deux groupes ("on est 2000, deux tables de 1000"). Quand je pense qu'à l'époque on dessinait des patates et des brins d'herbe ...


http://alioth.cowblog.fr/images/08c3a6551d60c56283c39e9c13316288.jpg


Pour finir, j'aimerais vous montrer des dessins de Pokemon d'un artiste-japonais-inconnu-badass. Ils auraient bien leur place sur mon habillage Okami, m'enfin bon. (J'ai vainement cherché un site qui regroupait tous les dessins, et c'est manifestement sur les sites de cul qu'il y en a le plus, allez comprendre ...)
http://alioth.cowblog.fr/images/5e1c2d465016fc703e4d1cf5a6e5103c.jpg

http://alioth.cowblog.fr/images/c77a2a72d8a9134ef6645f1022ef18c3.jpg

http://alioth.cowblog.fr/images/47fedd6f1569cd23829641ab0e7d3a4b.jpg

Jeudi 17 octobre 2013 à 11:05

http://alioth.cowblog.fr/images/hangingoutbyluminersd5mwg9e.png
http://luminers.deviantart.com/art/Hanging-out-340796498




We'll get real drunk and we'll ride our bikes.
There's so much beauty, it could make you cry.





Finalement, finir sa journée à 8h30 c'est plutôt sympa, même s'il faut se lever comme les poules. Je suis rentrée chez moi tranquillement, y avait des bouchons dans l'autre sens. On n'a pas fait grand-chose pour l'instant, on s'est juste baladé avec le prof pour écouter les oiseaux et essayer de reconnaître les rouge-gorges. En vrai, moi j'aime bien. C'était calme sur la lande, il n'y a que les rouge-gorges qui chantent à cette heure-là, alors qu'il fait encore noir - c'est assez reposant. Beaucoup de M2 ont critiqué cette option parce que c'était nul, mal organisé patati patata ... mais quand j'y pense, de tout ce qu'on a fait depuis le début de l'année, c'est la matière qui me motive le plus. Et puis en vrai, je l'aime bien Pic*rd. C'est clairement pas le meilleur prof du monde, mais perso je l'ai eu en tuteur de TER et malgré sa réputation de mec toujours en retard sur son boulot, je n'ai jamais eu de problème avec lui. Franchement, entre Pic*rd et D*vr*nche, mon choix est vite fait. Avec le gros coup de pute qu'elle nous a fait l'autre jour ...

"Ah ben vous m'avez tous envoyé vos articles, j'ai dit oui à tout le monde mais en fait c'est trop con, j'ai pas vu que vous aviez pris 4 fois le même ! Y a un groupe qui va faire cet article, et les autres vous avez plus qu'à vous démerder et en chercher un autre. Et puis au fait, le poster est à rendre dans une semaine !"  Yeah.

C'est un peu différent cette année, j'ai des hauts et des bas, mais globalement je trouve ça intéressant. L'an dernier, je l'ai déjà dit, mais on était là en touristes. On faisait notre année parce qu'il fallait bien valider la licence, mais j'ai l'impression qu'aucun d'entre nous n'avait vraiment d'idée sur ce qu'on pouvait faire plus tard. On nous a juste dit en gros : "Vous allez en chier". On a bien fait des trucs un peu plus concrets, genre l'éthologie ... mais c'était juste pour nous dégoûter un peu plus de la recherche. 
Cette année, c'est pas tout à fait pareil. On commence à voir ce qu'il y a en dehors de la recherche. On va avoir un stage à trouver à la fin de l'année, et nos profs nous proposent déjà quelques trucs. On commence enfin à être considérés comme des entités utiles dans le monde du travail. L'autre fois, notre prof de bio-indicateurs a invité une dame d'un bureau d'études sur la qualité de l'eau. C'était plutôt sympa, elle a changé mon point de vue sur certains trucs.

Puis même au sein des étudiants, je trouve que la mentalité est différente. Cette année, on est beaucoup plus indépendants, on est amenés à faire des trucs pendant notre temps libre - aller sur le terrain, organiser des réunions entre nous. On s'entend plutôt bien et on est investis dans ce qu'on fait, c'est plutôt motivant. L'an dernier, c'était la glandouille. On avait pas vraiment les mêmes préoccupations ... on pensait plutôt à la soirée étudiante à faire cette semaine, ou à trouver un job d'été. Franchement, des fois je me sentais presque anormale, quand je disais que j'avais fait une sortie avec la LPO ou un comptage de chauve-souris. Ca me plaisait, mais j'avais presque honte d'en parler, tellement j'avais le sentiment que personne ne faisait ça et que j'étais peut-être la seule à avoir encore des rêves de gamine comme ça. Et cette année, je me rends compte qu'en fait non, y en a d'autres qui ont fait ça ! On a plein de nouveaux cette année, plein de gens qui viennent de partout et qui ont fait d'autres études, d'autres master, et des stages. Et je sais pas ... je trouve que ça donne quelque chose d'un peu plus mature à notre promo.

C'est ce que disait Pipo, au début de l'année. L'an dernier, il a fait une licence en alternance, il a rencontré des gens qui s'y connaissaient dans le domaine, il a rencontré des professionnels, des collègues. Maintenant il se retrouve dans une école d'ingénieur avec des gens qui n'ont quasiment rien connu en dehors du rythme scolaire. Et il les trouve un peu gamins, alors qu'ils sont comme moi et que c'est sûrement pas leur faute.
Maintenant je commence à comprendre, je commence à en voir le bout. On me l'a souvent dit, que ça changerait tout quand je commencerai à travailler ...


http://alioth.cowblog.fr/images/agyY0xW460sa.gif
 

Dimanche 1er septembre 2013 à 23:45




 
"En Perse antique, les hommes débattaient les idées
une fois sobres et une fois ivres. L'idée était validée
si elle avait l'air bonne dans les deux états." 


Bon, voilà à peu près une semaine que je suis rentrée. 
Après un passage à la scolarité [oui, il y a eu un soucis avec mon inscription, ça aurait pas été drôle sinon :)] je retrouve la même fac, même profs, même gens ... ah non, pas même gens, y a bien une vingtaine de nouvelles personnes. Des gens très sympa, n'empêche que ça fait un peu bizarre. On a discuté un peu avec eux, il y en a qui viennent de loin, ils ont choisi notre fac ... et on a l'impression qu'ils sont super motivés o_o Ils arrêtent pas de poser des questions en cours, nous on est toujours venus un peu en touristes. Enfin à part ça ils sont fort gentils, ça devrait être cool cette année.
Mine de rien, j'ai toujours du mal à reprendre le rythme. Tous les ans. Et puis aussi, ils ont décrété que cette année, tous les cours dureraient 1h20. C'est ultra bizarre, du coup on a trois petits cours le matin. Et même si on finit assez tôt le soir, c'est quand même assez épuisant.
J'ai été super motivée les deux premiers jours, puis après trois-quatre heures de stats et de génétique j'ai un peu décroché. J'étais contente au début, on a revu toutes les formules de l'an dernier, je me disais : "wah je comprends tout !" ... sauf qu'il faut pas rêver, y avait plein d'autres formules cachées, tout aussi compliquées XD Sans compter les cours surprise qu'ils nous rajoutent vingt minutes avant parce que "ils avaient oublié de le mettre sur l'emploi du temps". Les exposés à préparer du jour pour le lendemain, les options à choisir, le stage à la fin de l'année, tout ça c'est un énorme fouillis, on sait pas trop ce qu'on fout là.
Mais bon, c'est quand même sympa. On a eu droit à un "apéro d'intégration" avec les M2. Il a fallu qu'on se présente devant eux en utilisant deux mots débiles qu'ils avaient choisis. "Bon bah bonjour, je m'appelle machin et j'adore les strings ficelle, d'ailleurs j'en porte un actuellement !" Ils sont plutôt cools. Et ils nous ont promis de nous faire picoler XD Et de nous aider à avoir de bonnes notes parce que, hein, c'est un peu la compétition des bizuts là !

- On fait un pacte : je touche pas à tes bizuts, tu laisses les miens tranquille ... On s'allie contre quelqu'un d'autre, on va pourrir les siens XD

Je crois sincèrement qu'on va en chier, cette année. Mais ça fait qu'une semaine, faut bien tenir le coup. En tout cas, je revois des gens, c'est cool. Cette année, on a l'honneur d'avoir Pipo à côté de notre fac. On a eu Titou, Quentin, Emile et ils sont tous partis petit à petit, ça change. Ce soir, je suis allée chez un pote à François. C'est un gros geek-fan de Nintendo, je ne peux que l'apprécier. C'est bien rare de nos jours, par ailleurs. J'ai eu l'occasion de tester la Wii U, qui n'est pas si mal au final pour le peu que j'ai vu. Ca faisait fort longtemps que je n'avais pas joué avec d'autres gens, c'était cool. Il nous a prêté des jeux, je vais avoir de quoi m'occuper. Je vais me déconnecter un peu ce week-end, travailler ça va bien cinq minutes. 'Pas abuser non plus.


http://alioth.cowblog.fr/images/Pikmin3.jpg
 

Jeudi 30 mai 2013 à 16:32



Standing in the tall grass
Thinking nothing ...



Ca y est, on est en vacances, ENFIN. Fin bon, jusqu'aux rattrapages, quoi. Franchement, ils auraient pas pu trouver pire pour terminer le semestre. Un exposé ! Nul ! Pour lequel ils ont critiqué tout ce qu'on faisait, en plus ils ont mis que des mauvaises notes à nos rapports ! Enfin, non, nous ils nous ont pas critiqué ... et on a pas compris pourquoi XD On a fait notre diapo à l'arrache, on avait pas de plan, on a a pas répété, on lisait juste nos phrases. Mais comme on était les premiers, je crois qu'ils ont été plus sympa. Arf. En tout cas 6/20 pour le rapport de 15 pages, ça nous a légèrement fait mal aux fesses.

Mes partiels ne se sont pas trop mal passés. J'ai pas forcément fait des miracles, mais j'ai fait des estimations comme quoi avec les notes de TP ce serait pas trop dur d'avoir la moyenne. De toute façon, j'ai plutôt intérêt d'être optimiste ... si j'ai pas mon semestre, pas de Modest mouse ;-; Je suis contente que ce soit fini, je dois dire.

- Oh ouais ! Quand on aura tout fini, on se fait une grosse soirée, genre de minuit du matin à minuit du soir !!
- ...... Je vois ce que tu veux dire XD


http://alioth.cowblog.fr/images/Vrac/bulbaiconbypeekingbood610cn3.gif


Je suis toute déphasée, en ce moment, je fais des rêves super bizarres. L'autre fois j'étais une espionne, et je devais tuer des criminels qui avaient établi leur base dans mon ancien collège. Après avoir accompli ma mission, je sautais par la fenêtre avant que la police n'arrive et je m'enfuyais dans une sorte d'avion / mongolfière pleine de coussins ; François c'était le pilote. On passait entre les branches d'un arbre géant, et après on s'arrêtait dans une forêt avec des Pokemons. Y avait des roucools et des magicarpes autour d'un ruisseau °-°

Je crois que j'ai vraiment pas beaucoup dormi pendant cette période d'examens ; il est grand temps de se relaxer. Je continue ma longue, looongue expédition dans mon blog - ce tri va me prendre du temps. J'ai prévu de changer un ou deux petits trucs à l'occasion, je ferai ça plus tard. Relire tous mes articles, ça me perturbe un peu en vrai, un peu comme une mini-crise d'identité. Je me demande comment j'ai pu faire ces trucs-là. Des trucs en bien et en mal, d'ailleurs. Comment c'était, dans ma tête ? J'étais heureuse, ou juste désespérée ? Ou invincible. Actuellement, je suis un gros flan tout le temps fatigué, je ne me rends plus trop compte. Enfin bon. Faut que je finisse de tout ranger. Faut que je me remette à dessiner. Faut que j'achète le dernier livre de Mathias Malzieu. Il paraît que Pipo va peut-être revenir à Angers l'année prochaine. Ah, j'espère ! Ils vont quand même pas tous partir, non mais.



http://alioth.cowblog.fr/images/Vrac/aq9vEQj460s.jpg

Mardi 14 mai 2013 à 21:59



Très franchement, je devrais être en train de réviser, actuellement. Mais je suis claquée, nom de dieu. Quelle idée ils ont eu de nous coller des sorties pendant la semaine de révision ? C'était partiellement rigolo, mais fatigant. On a marché et on est resté debout toute la journée pendant que la prof parlait de la magnifique plante qu'elle avait trouvé - que t'avais l'impression qu'elle en avait déjà parlé trois fois avant alors que non, c'était pas la même. Alors, oui, je devrais réviser. Mais déjà que d'habitude j'ai pas vraiment le courage, là je suis juste un gros caca mou. En plus chez moi y a plus de chauffage et c'est congélo-land. Alors je comate sous ma couette en écoutant du Avicci. J'aime bien. Ca me rappelle l'an dernier.

Allez, faut se donner du courage, malgré tout. C'est bientôt fini quand même, le plus dur est derrière nous. On a passé notre oral final de TER. Oui, final ! Ayai, le TER est derrière nous, mort et enterré. Pour la petite anecdote, mon ordi a planté la veille de l'oral, avec l'unique version de mon diapo sur mon disque dur. Je jouais en coop sur Starcraft II avec François et mon frère et d'un coup, pouf plus rien. Impossible de le relancer, merci windows 8 ! J'ai dû réinitialiser tout le système, et récupérer mon diapo en catastrophe vers 23h50. Diapo que j'ai naturellement enregistré en double, en deux versions différentes et sur deux clés. On sait jamais. Bref. En plus, oral avec M. Momo, c'est vraiment la pire chose qu'ils auraient pu nous faire. Tu parles, tu parles, et notre prof Momo te regarde à peine. Ben oui, il se fait chier, y a pas de raison. C'est hyper perturbant, mais tu continues. T'as pas le choix. Faut passer dans les premiers généralement, il est moins méchant. Y a un pauvre gars, il a fait son exposé de 12 minutes, nickel. Et Momo lui a dit, très naturellement : 

"Ouais, ben c'était pas mal. Mais je vais pas m'attarder sur ce qui était bien, parce que c'est pas intéressant hein. Alors moi j'ai juste une critique à faire, c'est pas contre vous hein, mais ... vous êtes un peu ennuyeux. Et puis votre diapo là, tout gris et bleu ... ça fait un peu mormon. J'sais pas moi, mettez un peu de glitter !"

On a eu aussi la joie de faire quatre compte rendus pendant les vacances. On a réussi à en gérer deux, les deux autres se sont finis en catastrophe, comme j'ai pu déjà l'évoquer. Malgré ça, j'ai eu le temps de faire une pause pendant le pont du 8 mai. Je suis allée deux jours chez mon frère, on a fait des jeux de plateau jusqu'à pas d'heure. Ils ont un jeu trop cool où t'as des dinosaures que tu dois faire évoluer pour qu'ils survivent et donc te faire gagner des points. Ils allument la télé comme bruit de fond. Ca m'a fait bizarre, parce que ça fait des années que je n'ai pas eu l'occasion de regarder la télé. Et en toute honnêteté, ça ne me manque pas du tout. Ils avaient mis Pekin Express, je me suis arrêtée pour regarder quelques minutes. Y avait un mec qui vomissait. Passionnant n'est-ce pas ? Ben ils ont repassés la scène sous tous les angles, avec deux ou trois caméras différentes, en zoomant au maximum parce que, oui, c'est trop cool de voir un mec dégueuler. Ils ont même rezoomé un peu plus tard sur la flaque par terre http://alioth.cowblog.fr/images/Vrac/jaimefacebook.jpg Sérieusement, je suis dépitée par les programmes télé en ce moment. Ah si, pendant les vacances on a vu un documentaire sur des poissons bizarres, c'était cool. Y en a qui arrivaient à grimper des cascades en se ventousant à la paroi rocheuse et en avançant comme des escargots, c'tait dingue. Bref, tout ça pour dire que je suis allée chez mon frère. Et que je me dis que j'ai vraiment envie de partir de chez moi. C'est pas que je sois malheureuse là où je suis, mais bon. Ca me ferait du bien, un peu. En revanche, le contre-coup a été violent. Quand je suis revenue chez moi et que j'ai réalisé que je devais me remettre au travail et réviser ... j'ai cru mourir.

Le stress a eu raison de moi, je ne tiendrai plus longtemps. 
J'ai qu'une seule envie, c'est de finir cette foutue année et d'enfin être en vacances. Vacances où je ne vais rien glander, puisque comme d'habitude, je ne travaillerai pas. Pourtant quand j'y pense, c'est super triste. De quitter tout ces gens. 



http://alioth.cowblog.fr/images/cubone-copie-1.jpg

Jeudi 18 avril 2013 à 17:55

http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSC0151-copie-1.jpg
Parce que c'est la seule photo potable que j'ai retrouvée de cette soirée ...


Tout à coup, je me rends compte que l'année est quasiment finie. Et franchement, j'ai rien vu venir. Globalement, on en a bavé cette année. Et on en bavera encore pendant tout le mois de mai. Mais c'est quand même rigolo, quand on en bave ensemble. Je dois dire que j'ai un peu peur à l'idée que vous partiez. Ce serait trop triste qu'on se revoie pas, après tout ça. En tout cas faut qu'on la fasse, cette soirée travestie ! Des photo, des photo !

L'autre jour, Marion a malencontreusement oublié ses clés de voiture ... dans sa voiture. Le truc con, tout ça pour ses médoc, enfin bon. Elle s'était résignée à rentrer chez elle prendre son double. Sauf que Thomas et Thibaud, qui avait vu la technique du lacet sur le zap de spion, étaient tout contents d'avoir une occasion de tester. Jeanne était encore en train de manger, elle est sortie avec son plat et sa fourchette parce qu'elle avait trop envie de voir ça (importante, cette fourchette). On les a retrouvé sur le parking à essayer de glisser le lacet dans la portière. Et ils avaient réussi, mais ça marchait pas bien. Gabriel a appelé du renfort, "tu sais pas comment ouvrir une voiture avec un lacet par hasard ?" "si pourquoi ?" très naturellement. On s'est retrouvé, on était une quinzaine autour de la voiture. C'était laborieux. Ils utilisaient tout ce qui étaient en leur possession, ils ont essayé de baisser les vitres, sans succès. Le lacet de Marion est même resté coincé dans la voiture XD Elle a commencé à désespérer, pourtant ils en étaient pas loin. On était tous autour de Thibault, qui avait trop la technique ! On se serait cru à la foire, on était les supporters. Et le pire dans tout ça, c'est qu'il a réussi ! Franchement, c'était beau. Avec un lacet et une fourchette, la classe. Ca avait quand même l'air plus facile sur la vidéo ...

On fait des trucs assez sympa en tp, mais super longs. 
On compte des drosophiles. Des centaines et des centaines de drosophiles ! On mesure des crabes parasités trempés dans le formol et on regarde des impalas lever la tête. C'était rigolo à faire, mais super long. Et fallait être super précis. Je pense que leur but, c'est de tous nous dégoûter de l'éthologie. Entre autres. Nous dégoûter de la recherche en général, en fait. Et même quand les tp sont bien, c'est qu'un prétexte de plus pour nous faire rédiger des compte-rendus. Et lire des articles scientifiques en anglais. 

On a passé un oral avec Momo. Ceux qui le connaissent doivent le savoir ou s'en douter : il nous en a mis plein la tronche. Il a même été méchant avec ceux qui avaient super bien travaillé leur truc et tout. Moi il m'a dit que j'avais pas l'air de maîtriser mon sujet XD Ce qui est vrai, parce qu'en fait j'ai pris un sujet pourri, mais ça fait quand même des mois que je bosse dessus. Il a même dit à un pauvre gars qui parlait de génétique :

- Votre schéma, on comprend rien. Vous nous mettez des trucs de génétique mais faut commenter ! D'ici, j'arrive même pas à lire le texte. Je vais demander à [prof de génétique] de venir - enfin j'aimerais mieux pas ... Mais vous allez voir, elle va vous poser des questions !

Demain on refait une sortie, avec nos bottes, ouais. Et l'après-midi on est noté sur tout ça. En attendant, c'est bientôt les vacances. Le devoir d'anglais est passé, mon TER est imprimé et relié, une bonne chose de faite. Bon, certes, on a 4 comptes rendus à faire pendant les vacances. A faire en groupe qui plus est, ça veut donc dire que ça va être caca quand les gens avec qui je suis seront pas là XD Deux compte-rendus par semaine, tranquille. A part que le truc de Vian, il compte pour 10 ...


http://alioth.cowblog.fr/images/photo2009/2013.jpg

Lundi 15 avril 2013 à 20:37

http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSCF0481.jpg
http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSCF0491.jpg

http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSCF0495.jpg

I'm taking it slow, f
eeding my flame
Shuffling the cards of your game
And just in time, i
n the right place
Suddenly I will play my ace



Finalement, cette sortie à la mer, c'était bien. On avait peur de se retrouver avec des gens qu'on connaissait pas, mais au final, c'était sympa. J'ai dû emprunter l'appareil photo de mon père, ça m'a perturbée. Y avait l'image qui s'affichait dans le petit écran, laisse tomber. On était tous en bottes à marcher dans la mer, c'était rigolo. Ils nous ont quand même fait marcher super longtemps dans la vase, et pour rien. J'ai pas bien vu l'intérêt, à part bousiller l'écosystème et tomber dans la slikke (...) Mais bon, ça change un peu et ça fait pas de mal. Parce qu'il faut dire ce qui est, la fac en ce moment, c'est hyper chiant. On a des compte-rendus et des oraux tous les trois jours, on a à peine fini un truc qu'il y en a un autre qui se rajoute. C'est les vacances dans moins d'une semaine et ça m'exalte même pas, vu toute la chiasse qu'on va avoir à faire, en plus de réviser pour les partiels. 
M'enfin bref. On s'en fout, on est allé à la mer ! Et en plus c'est enfin le printemps, boudiou ! Et en plus je finis avec 11,2 de moyenne, pas mal de bonnes nouvelles donc. J'ai eu 13 en math ! TREIZE EN MATH, vous y croyez ?!

J'ai aucune idée de ce que je vais faire cet été. J'ai aucune idée de ce que je vais faire de ma vie. J'ai pas vraiment le temps de réfléchir ... J'aurais peut-être 3000 photo à publier, mais j'ai complètement perdu le fil. Et j'aurais aimé vous parler de Luigi's mansion 2, et du livre de Zelda que j'ai enfin reçu, mais je suis un peu à la masse. Dans un mois et demi, ce sera fini. J'ai un peu l'impression d'être un déchet, en ce moment.


http://alioth.cowblog.fr/images/9gag/7035582460sv1.jpg


Mardi 19 mars 2013 à 17:37

http://alioth.cowblog.fr/images/photo2009/20130222100935.jpg

I wrote your name upon the back of my hands
Slept upon it and I woke up with it
Backwards on my face
Reading forwards to my mirror to my heart
 

J'écris des articles, mais il me manque toujours des trucs à raconter. Alors je les mets hors ligne le temps de trouver. Et quand je les publie enfin, les dates qu'il y a marqué sur mes articles ne correspondent plus du tout. Enfin bon ... donc, puisqu'il faudra bien publier, je publie. Même si l'article au final n'a aucune cohérence. Et j'ai la flemme de réfléchir à quoi je vais raconter, alors je vous fous tout en vrac. Voilà :)

J'ai buggé devant un documentaire de 50 min sur les loups. J'étais scotchée devant, j'ai regardé jusqu'à la fin, et c'était assez awesome. En plus c'était la réserve naturelle de Yellowstone, vous savez, là où ils ont fait l'étude du caca des loups ! C'est assez pratique, d'avoir du temps libre. J'ai rendu la première version de mon TER, ça m'a libérée d'un poids, z'avez pas idée. On a un autre petit compte rendu moisi sur des tritons à faire aussi - enfin il est fait, mais la Mireille chipote sur des trucs à la con. Elle nous a même donné pas de consignes, débrouillez-vous. Pour ensuite nous dire "ben, fallait faire comme ça !" Enfin bon. A preuve du contraire, je suis libre pour les deux ou trois prochaines semaines. Punaise, ça fait depuis le début du semestre qu'on court partout non stop, à devoir rendre des rapports tout le temps. Maintenant on glande, non mais ! Je me s
uis même remise à jouer à Starcraft II, histoire de fêter ça dignement.
Ce qu'on fait en cours est intéressant, et je me force à prendre mes notes tout bien pour pas finir comme au premier semestre. Je sais toujours pas ce que je vais faire de ma vie, mais au moins je sais où j'irai les deux prochaines années.



http://alioth.cowblog.fr/images/photo2009/20130212155331.jpg

- Un phoronte, c'est une sorte de parasite qui est transporté par un hôte ...
- Tu nous ramènes en voiture ce soir ... On est un peu tes phorontes XD

- Les chercheurs ils sont un peu asociaux. Ils ont des tas de capacité, des tas de connaissances, mais ils ont pas vraiment de vie sociale. Y a des chercheurs qui vous diront que c'est des conneries, mais, non, il faut le dire franchement : y a des fous, si si ! [dixit Oliver P, chercheur en éthologie]

- Dans un groupe hiérarchisé comme ça, on a le couple dominant qui assure la reproduction. Mais alors, pourquoi les dominés restent dans le groupe ? Ben, parce qu'ils ont plus de chance de trouver un partenaire quand même. Plus on est de fous plus on rit, une petit copulation de temps en temps ça fait pas mal. C'est toujours mieux d'inviter du monde à la maison ... 

- C'est là où il y a la gendarmerie ?
- Heu ... Oui. T'as l'air de bien connaître, qu'est-ce que tu es allé faire là-bas ? XD
- J'ai fait le truc, tu sais pour voter par procuration.
- Tu as procuré quelqu'un ou tu t'es fais procurer ?
- Heu ... je me suis fais procurer XD
- C'est un peu bizarre dit comme ça ...
- Et tu t'es fais procurer par qui ?
- Par ma mère ...

- Mais si tu sais, la musique de the XX c'est la BO d'un film, je me souviens plus du nom.
- Heu ... non je vois pas. Je vais chercher sur google.
- Y
 a un extrait sur youtube, avec un mec qui se coupe la langue à la fin, tu te souviens pas ?
- ... j'ai eu le malheur de taper "XX film" sur google x)
- Comme tu es naïve XD

[M. Momo] : Je suis un être humain ... même si vous ne le considérez pas. Faire un cours pendant deux heures c'est super barbant, hein. Alors moi ce que je fais, c'est que je vous pose des questions pour me tenir éveillé. Ben oui, l'ennui est communicatif ... 

- Ca marche vachement bien avec les pubs. Par exemple, vous rigolez avec vos potes : "oh elle est débile cette pub de Canigou !" Ben n'empêche qu'au supermarché, si vous vous retrouvez avec des boîtes sans marques et une boîte de Canigou, ben vous allez choisir Canigou, même si vous avez jamais goûté !


http://alioth.cowblog.fr/images/photo2009/20130325164229.jpg


Regardez comme c'est beau ! On a tripoté des bactéries pathogènes ... qui venaient d'un patient du CHU. Ca fait peur, oui. Surtout qu'on a passé notre temps à mettre les doigts dedans (on était pas vraiment d'une efficacité optimale, aujourd'hui...)

- Boh, on pire on aura la chiasse !
[Le prof] - Ah ... si seulement y avait que la chiasse ...


Mercredi 16 janvier 2013 à 18:51



Il a tourné sa vie dans tous les sens
Pour savoir si ça avait un sens l'existence
Il a demandé leur avis à des tas de gens ravis
Ravis, de donner leur avis sur la vie


Il y a une fille qui nous chie son cake sur Facebook. Si c'est pas pour le plaisir de geindre, ça ... Elle nous reproche d'avoir profité d'elle, puis de l'avoir laissée tombée - le tout dans un message très peu aimable sur son profil. Elle a publié un nouveau statut aujourd'hui, comme quoi elle remerciait sa magnifique famille de s'être inquiétée du message précédent. François a répondu ; il lui en a mis plein les dents. J'ai trouvé ça rigolo. 
En vrai, cette fille je l'aimais bien. C'est pas ma faute à moi si on se voit plus et si elle a craché dans notre dos bien avant qu'on l'abandonne. Je sais même pas pourquoi je parle d'elle, c'est pas tellement intéressant. Y a d'autres gens qui m'énervent, sur Facebook. Et beaucoup d'autres qui me laissent de bon souvenirs, mais que je n'ai pas vraiment envie de revoir.
C'est curieux, à quelle vitesse j'ai tendance à oublier les gens. Je me demande comment ce sera, l'année prochaine ...

J'ai commencé officiellement mon semestre 6. Un prof est pas venu, youpi l'administration. Pas grave, on a rédigé notre compte rendu "Aquarien calcicole" en attendant. On était chez Jeanne juste pour travailler là-dessus ! Mais ... on a vite renoncé en fait. On a fait plein de photo à la con, c'était rigolo. 
On va encore se taper des exposés chiants. En plus du TER. Et des tonnes de cours qu'on va avoir. J'ai décidé de bien prendre mes notes pendant les cours, comme ça je m'embête pas à tout recopier le soir ! C'est quand même malheureux, de devoir travailler plus sérieusement pour pouvoir être plus feignant par la suite. Han, et puis on va aller au Croisic ! On était tout fous ... à tel point qu'on a pas entendu combien ça allait coûter. En tout cas c'est cool, on va peut-être faire une sortie intéressante, enfin. Parce que, bon, la sortie au bord du lac sous la pluie l'an dernier, c'était pas extraordinaire.

Je me demande où ce semestre va nous mener ... Ca me fait un peu peur. De savoir que c'est presque fini. C'est bizarre parfois, de se dire qu'on est adultes.



http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/webcamtoyphoto3.jpg
http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/webcamtoyphoto11.jpg
http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/webcamtoyphoto12.jpg
http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/webcamtoyphoto4.jpg
http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/webcamtoyphoto14.jpg
http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/webcamtoyphoto2.jpg
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast