Mercredi 1er février 2012 à 22:39

http://alioth.cowblog.fr/images/Musique/l3-copie-1.jpg
J'ai rêvé d'Isaac Brock. Je me suis levée de bonne humeur.


Cette journée fut longue, que dis-je, interminable ! Pourtant, elle fut riche en rebondissements. Au sommaire aujourd'hui : un cours de zoologie, et un TP de 6h30. Oh, la routine habituelle, quoi !

J'ai commencé ma journée tranquillou à 10h30, avec ce qui me semble être l'un des meilleurs profs de notre fac. Oui, je cire les pompes et alors ? Ce mec est génial, il arrive à rendre un banal cours d'anatomie hyper passionnant. Bref. Il s'est installé à son bureau, nous a regardé et nous a dit : "On commence par une interro écrite, sortez une feuille." On a rit. "Ah nan mais je plaisante pas, allez !" Il nous a demandé d'écrire quels projets on avait pour l'avenir. "Et pas question de me dire que vous voulez devenir pompier ou astronaute, là vous vous êtes planté de filière !"  Alors on a tous écrit bien sagement sur nos feuilles. Maxime a ramassé les feuilles - Maxime c'était le bouc émissaire du jour. Le prof a rigolé en lisant nos feuilles, il rigole tout le temps.

- J'aime pas trop ce genre de cours. On est en promiscuité, mais en même temps on est séparé par un meuble. C'est un peu comme si j'étais en haut des remparts ! [en faisant semblant de nous jeter des cailloux]

- Vous vous rendez compte qu'on a tous une phalange en moins au pouce ? Moi j'en ai eu 3 un jour, je l'ai mangée. Mais j'ai une révélation à vous faire ... en vrai, c'est le père Noël qui est venu avec un sécateur, tchac !

- C'est la faute de Maxime. C'est mon bouc émissaire à moi, je ne le partage pas !

- A l'époque, les mers sont infestées de requins, on est pas au pays des Bisounours !

- Les poissons sont des fous, ils adorent les os.

- C'était vers les années 60. Quand je dis "les années 60", c'est la cassure Crétacé-Tertiaire, hein ...

C'est vraiment dommage qu'il ne puisse pas faire les TP, ce serait tellement fun. On est allé mangé. Dehors, c'était le Pôle Nord ! Faire 500 mètres est devenu un parcours du combattant. Et dans le RU, il fait aussi froid que dehors, parce que les portes restent toujours ouvertes ! Y avait du monde, on a pas eu beaucoup de temps pour manger et c'était chiant. On est retourné dans notre fac en nous caillant les miches.
Ensuite, vint l'heure de notre TP de 6h. Six heures ! C'était du jamais vu. Mais finalement, j'ai trouvé ça plutot fun. Il y avait beaucoup de manipulations, beaucoup de choses longues à faire aussi. Comme ouvrir et fermer le bouchon du tube non-stop pendant un quart d'heure pour faire descendre le liquide par pression. J'aimais pas trop la prof, mais en fait ses explications étaient plutôt claires.
 
- Fais gaffe, celui-là c'est un produit dangereux !
- Il fait quoi ? Ah c'est bon, c'est toxique ! Tant que c'est pas inflammable XD

- Heu madame ? J'ai pas le poly.
- Tu l'as pas eu en cours ?
- Il me semble pas ...
- Tu étais en cours ?
- Il me semble pas non plus ...

- Non, pas l'eau du robinet ! Prenez l'eau de là.

- La grande plaque est tournée vers le plexiglas. La grande plaque est tournée vers le plexiglas.
- On dirait une phrase codée XD

On a mélangé, mesuré, filtré, centrifugé et encore filtré. Puis encore centrifugé, prélevé. Recommencé parce qu'on avait foiré un tube. Au bout d'environ 5h, malgré la pause qu'elle nous a accordée, on commençait à être fatigués. On se baladait dans la salle, on se mettait les fesses sur le radiateur, on discutait. Avec Elodie, on a gardé des petits tubes colorés. Non non, pas "volé", ils auraient fini à la poubelle u_u Et quand Thibaud s'est ramené avec un tube jaune, et que nous on avait pas le jaune, on s'est limite battu pour l'avoir. Après, la prof nous a dit : "On a perdu du temps, on a pas encore commencé l'électrophorèse, donc on finira pas avant 20h !" Là c'était la fin du monde. Tout le monde s'est écroulé sur son tabouret, dépité.

- J'ai l'impression d'être dans cette salle depuis des jours ...
- C'est un scaaaandale !
- On va passer la nuit ici.

La prof sentait qu'on commençait à en avoir marre, elle réclamait désespérément le silence, mais c'était fini, on était plus du tout concentré. C'est alors qu'une mauvaise idée germa dans notre esprit. Voyez-vous, on avait des petits bacs remplis de glace pilée - des freezettes x] Et je m'amusais à mettre la main dedans. Et avec Elodie, l'illumination nous est venue : faire un bonhomme de neige ! On a tassé des petits bouts de glace, vite parce que la prof menaçait de venir nous voir, et assemblé le tout sur la paillasse. Un petit tube orange fluo pour le nez, c'était une oeuvre d'art !
Déjà, rien qu'à ce stade, on était mort de rire XD Le problème, c'est qu'il fondait un peu vite et que ça foutait de l'eau partout, donc il fallait faire disparaître les preuve. On a donc ... heum ... fait un petit film avec le portable d'Elodie, mettant en scène le suicide du bonhomme de neige. La vidéo dure 7 secondes, on entend vaguement un petit : "Je vais sauter !" suivi du son pitoyable du bonhomme qui tombe comme une merde dans l'évier XD J'ai regardé cette vidéo en boucle, me pissant à moitié dessus à chaque fois.
On a tout nettoyé, et maintenant, nous étions résignés : c'était presque fini. Certains étaient déjà partis pour prendre leur bus, d'autres comme moi sont restés jusqu'au bout pour voir la chromato. On était tous réunis autour du micro-ondes, à compter jusqu'à 30 tous en choeur avec la prof. "On pourrait faire une chorale !" Derrière nous, un monsieur attendait. Il avait déjà fermé les volets de la salle, on aurait déjà dû partir depuis longtemps x] Mais la prof s'est dépêchée de colorer le gel et de nous montrer ... et bien, pas grand-chose. On voyait même pas la calmoduline, autrement dit 6h30 de TP pour quasiment rien XD "Vous serez pas notés sur vos résultats mais sur ce que vous avez compris !" Ben heureusement.

On a quitté la salle, dehors c'était toujours le Pôle Nord et il faisait nuit. Toute la fac avait déjà été fermée, il restait plus que nous.

- Bon, ben bonne soirée !
- Bonne nuit, tu veux dire ...


Une merveille !

http://alioth.cowblog.fr/images/photo2009/4215322865098498853100147488332456722.jpg

Jeudi 26 janvier 2012 à 19:27



Look around, it's like living in a ghost town
I'm sleepwalking



Ce semestre est définitivement plus intéressant que tout ce qu'on a fait jusqu'à présent. A part le TP sur les crustacés l'an dernier, ça c'était cool =) Mais bref. Ce semestre est plus intéressant, plus spécifique, mais aussi beaucoup plus crevant. On commence assez tôt le matin, on fini tard. Pourtant aujourd'hui on a commencé qu'à 8h30, et je peux vous dire que c'est devenu un luxe. A priori, cette journée était bien partie pour être merdique. Enfin non, c'est peut-être juste que j'avais la tête dans le cul. En tout cas j'étais pas motivée et je dormais sur place.

On a eu un TP ce matin. Que dis-je, on a tout le temps des TP. En plus c'est des gros TP, quoi, mais ils sont vraiment intéressants. On a plus de temps ; on est un peu plus responsables, plus autonomes. Si tu veux sortir en plein milieu pour fumer une clope ou prendre un café, pas de problème, ça choquera personne ! Il y a toujours plein de gens en blouse blanche qui trainent dans nos couloirs. En plus, ce matin j'étais avec Jérémy. Ce brave Jérémy ; ils sont quand même cool, nos profs doctorants.

- Bon, on va faire une pause de 5 minutes. Vous pouvez aller vous acheter un truc à manger. D'ailleurs, si vous pouviez me laisser la place à la machine à café ...

Le TP était pas trop chiant, mais j'étais un peu en mode zombie. Il fallait couper des rondelles de tige et la colorer au carmino vert. Mais quand je dis "rondelle", c'est exagéré ... en vrai, fallait que ce soit aussi fin qu'une lame de rasoir. Autant dire qu'on galérait à donf x]

- T'arrive à faire une coupe fine, toi ?
- Putain mais c'est un tronc d'arbre !

(La fille qui était à côté de moi :)
- Oh regardez ! J'ai fait plein de coupes super fines, j'suis trop fière de moi ! :D Monsieur, c'est bon, ça ?
(Le prof arrive, avec son habituel air blasé)
- Mmmmmmmh ... Mouais. Y en a peut-être une de bonne.
- UNE ?
- Oui, celle-là. Ne la perdez pas de vue.
(et il s'en va.)
- ... (dégoûtée.)

Ce TP demandait un sang-froid hors du commun. Surtout quand il nous a montré une super lame après coup, et qu'on s'est rendu compte qu'aucun d'entre nous n'avait obtenu ça. En plus je savais pas qu'on devait rendre nos dessins ; j'ai chié un truc ignoble. Mais bon.

On a mangé et on est allé en salle info. On a fait un combat Pokemon avec Quentin ; j'ai niqué Porco, son Roitiflam, finger in ze nose, pourtant mon Ectoplasma avait 13 niveaux de moins que lui. Ah, il se moquait de mes pokemons spectres ! Ma DS est en train de rendre l'âme, c'est plutôt triste. Plutôt pitoyable aussi, l'écran tient quasiment plus x] En même temps, elle a bien vécu, je l'ai eue bien avant la DS lite, moi madame u_u

Après, on a eu cours de mycologie. C'était ma foi assez intéressant, mais étant toujours en mode zombie, j'ai perdu le fil en plein milieu.

- Là c'est un plasmode. Ca vous rappelle les dégueulis du vendredi matin ?

- Normalement, on a 2h30 de cours, mais j'sens que vous décrochez. On s'arrête là pour aujourd'hui ?
- Oh ouiii !
[tout le monde se lève à la hâte]
- J'ai pas entendu un seul merci ...
-
[tout l'amphi] Merciii !

Le monsieur était super sympa, en fait je l'aime bien. Raconté comme ça, ça avait l'air cool, mais jusque-là c'était quand même une relativement mauvaise journée.

Ensuite, on a eu bridge. On est rentré dans la salle, on n'était pas nombreux ; peut-être un tiers du groupe du premier semestre. Quentin était même pas venu. Alors on s'installe avec Elodie, on a joué avec deux gars. On a bien rigolé, ils sont cool.

- Alors, tu joues quoi ?
- Heu ... attends, je sais pas quoi faire. Je t'envoie une photo de mes cartes, okay ? ... Voilà ... Hey Clément, t'as reçu un mms XD

- La semaine prochaine, je vous donnerai votre carte de bridge.
- Notre carte ?
- Ouais, vous avez une carte de membre, en plus ça donne des réductions. Les hôtels coûtent moins cher, les locations de voiture aussi, ça a plein d'avantages !
- Putain c'est trop bien ! Ca marche dans les bars ? Et au Mac Do, est-ce qu'il y a une formule bridge ? XD

- Je vous mets des dates au tableau, c'est les jours où il y aura des compétitions de bridge pour les moins de 25 ans.
- On joue contre qui ?
- Ce sera des gens de votre niveau, hein, on vous fera pas jouer contre des crack ^^ Mais ça peut être sympa, en mai il y a un week-end à Paris ...
- Et faut payer ?
- Ah non, on s'occupe de tout. Le trajet, l'hôtel, bouffe à volonté ...
- Oh trop bien ! :o  Ca tombe pas sur les partiels, au moins ?
- Les partiels, c'est fin mai ...
- On y va ! Au pire on foire notre semestre, c'est pas grave XD

- En plus y aura une soirée !
- Ouais, enfin une soirée au bridge, je m'attends au pire ... Un karaoké XD

- Hey Damien, ça fait quoi si on triche au bridge en compétition ?
- Ben heu ... comment vous voulez tricher ? Tu vois déjà le jeu de ton partenaire ...
- J'sais pas, si on trouve le moyen de lui dire : "joue a pique", ou un truc comme ça ...
- Heu pff, ouais ... Hey, vous trichez pas à Paris, hein ? Vous me faites pas honte !

Aujourd'hui, j'ai passé la journée à comater. J'ai le sentiment que cette semaine est loooongue. Mais finalement, j'y pense et je me dis que c'était pas une si mauvaise journée.


http://alioth.cowblog.fr/images/Musique/tumblrlwqjq6YbqN1qzdeewo.jpg

Dimanche 22 janvier 2012 à 17:33

http://alioth.cowblog.fr/images/Vrac/373AxolotlAmbystomamexicanume.jpg

J'ai rêvé d'un axolotl tout blanc, c'était assez perturbant. Je fais plein de rêves bizarres ces derniers temps ; parfois je me demande ce qui va pas chez moi. Mais blague à part, vous savez qu'on pouvait les élever en aquarium ? C'est GENIAL, j'veux ça plus tard ! Bon, y a juste un petit inconvénient, c'est que ça vit qu'au Mexique. Mais c'est cool comme bestiole, tu lui coupes une patte et hop, ça repousse.

Bref. J'ai fait plein de trucs ce week-end. J'ai travaillé, et voyant que je n'avais plus de place, j'ai rangé tous mes cours. Ca fait une dizaine de classeurs en tout, que j'ai vidés entièrement et remis en place. Il y avait même des cours de l'an dernier que j'avais jamais rangés, ça m'étonne même pas de moi. Il me restait une pile de cours de terminale. J'avais la flemme d'y réfléchir, alors j'ai tout foutu dans une caisse et on en parle plus.


http://alioth.cowblog.fr/images/Dessin/DSC0002.jpg

On a eu une journée plutôt cool aujourd'hui. Faut dire qu'on avait rien entre 12h et 16h15. Les cours étaient tranquilles. On a revu notre prof de bio animale shooté. Même si j'ai eu peur, à un moment j'ai cru qu'il ne nous ferait pas de commentaire de merde aujourd'hui. Ca aurait été tout simplement scandaleux !

- Là vous voyez, je vous ai mis une photo de tardigrade. Je les aime bien les tardigrades, ils ressemblent à des petit ours. Avec des pattes potelées et des petits yeux coquins. Ils marchent en se dandinant, un peu comme Casimir, vous voyez ?

Il nous a fait un TD surprise, en nous mettant un exercice super dur. Il nous racontait que l'an dernier, personne n'avait compris le sujet, alors il s'était énervé et avait demandé de le rendre par écrit. Sauf qu'après coup, non seulement ça l'a fait chier de corriger, mais il s'est dit que c'était peut-être que personne ne comprenait sa logique. Ce prof est unique ! Après on est allé manger en lousdé tranquillou XD

- C'est bon, on a cinq heures pour manger !

Après, on est allé voir Quentin, on a glandé à la cafet. On a rien fait d'autre jusqu'à 16h.

- Ils étaient comment, ses parents ?
- Mmh ... ils étaient très très maigres, pas très grands, et puis ... très secs.
- C'était des branches ? XD

On a eu notre premier TP de zoologie comparée. Et j'ai trouvé ça double super. Le prof a sorti tous les crânes de la salle de collection. Il a fait son cours pendant une heure, après il est parti. Alors on se baladait dans la salle et on dessinait les crânes. Je trouve ça cool comme méthode. En plus nous on avait commencé avec le squelette de crocodile entier, le truc énorme from ze Museum d'histoire naturelle.

- Les poissons, ça veut rien dire d'un point de vue phylogénétique. Ou alors, il faudrait considérer que l'homme est un poisson.

N'empêche, elle est super belle, la collection de ma fac. J'en ai déjà parlé, c'est une toute petite salle remplie d'animaux empaillés, de bocaux et de crânes. Moi, ça me fait rêver. J'aimerais trop avoir ça chez moi, mais pour l'instant, la seule collection que j'ai, c'est une pince de crabe. Elle est trop belle, soit dit en passant, elle fait partie intégrante de la déco de ma chambre. On a TP tous les jours, on va finir tout le temps super tard. Et pourtant, tu vois, j'ai bon espoir.


http://alioth.cowblog.fr/images/Dessin/DSC0008.jpg

Mardi 17 janvier 2012 à 17:41



And there’s a rain coming down
To the valley below
And I know just how they feel

Cause when the water rises
They start to look for high ground
Just like me when you come around


En ce moment, je glande rien. Je rentre chez moi, je dors. Là j'ai joué à Zelda, j'ai la flemme de bosser. C'est mal. Bref, comme vous le savez on a commencé notre deuxième semestre, wouhou ! Et je pense que ce sera plutôt cool. A part la biochimie avec Gaspard, bon dieu ... Ce monsieur, on l'a eu l'an dernier en TD, il était juste abominable. Cette année, décidé à revenir sur de meilleurs bases, on a consciencieusement copié le cours. Jusqu'à ce qu'il nous dise : "Nan mais écrivez pas, hein, tout le cours est sur internet." Du coup, bah, difficile de faire autrement : on s'est endormi.

- J'ai l'impression que son cours dure 4h ...
- J'ai l'impression que chacune de ses phrases dure 4h !

On n'a pas beaucoup bossé, vu qu'on n'a pas encore nos groupes. Pour l'instant sur l'emploi du temps, c'est TP jusqu'à 19h tous les jours, wouhou ! Mais bon, ça va sûrement changer quand ils auront réparti tout le monde. Enfin ... j'espère, quoi. Le truc qui est fun, c'est qu'on a le même prof de bio qu'au premier semestre. Vous savez, celui qui a l'air tout le temps shooté. Du coup, je vais avoir plein de citations à vous mettre !

- Les hommes politiques, ils parlent d'écologie sans trop connaître la biologie. Là j'ai mis une photo de Leonardo DiCaprio, il est beau, ça fait de la pub. Alors que le bonhomme avec l'ours polaire à la première diapo, on le voit pas bien mais il est probablement moche ...

- Là, le lézard s'est fait bouffer par l'amblypyge. Ca lui apprendra à sortir le soir sans l'autorisation de ses parents.

- Les manchots se serrent les uns contre les autres. N'empêche qu'au milieu c'est Miami, ça monte facilement à 40°C ! Mais ceux qui sont sur les bords poussent les autres, donc la température s'équilibre. Heureusement, parce que sinon on aurait des manchots rôtis et des manchots givrés.

- Alors sur cette diapo je vous ai mis deux photo : Canis Lupus, qu'on trouve dans la forêt ... et Canis Familiaris (photo d'un caniche), qu'on trouve sur du carrelage et au bout d'un fil ... et il a généralement l'air ridicule. 

Sinon, je continue de chercher des Master. Et je commence à avoir une idée. Enfin bon, d'ici là j'ai le temps de changer dix fois d'avis, alors je prends mon temps. J'ai même plus le temps de regarder des dessins animés tellement je glande rien. J'vais dormir.


Open the curtain and let in some sky
It's almost half past two A.M. you can tell by the light, oh yeah
Open your window and let in the atmosphere, oh yeah


http://alioth.cowblog.fr/images/9gag/1273769460s.jpg

 

Jeudi 15 décembre 2011 à 18:57

http://alioth.cowblog.fr/images/Images2/497458460s.jpg

“I'll continue getting out of bed in the morning
until this life ceases to be anything worth getting up for.”

 — Damon Albarn



Aujourd'hui, c'était mon dernier jour de cours. Ce qui signifie que je suis officiellement en ... non, pas en vacances. "Période de révisions" est plus approprié, et personnellement, je ne néglige pas la quantité monumentale de trucs à apprendre. Uhuh, on va en baver. Alors je vais me forcer à bosser, et tant pis pour la soirée de dimanche. "Mais allez, viens !" m'a dit Quentin, "On va se faire chier ..."

Ce matin, on a eu TP de génétique. Autrement dit, on a compté des mouches, noté leur phénotype et ... leur sexe. Sexer des drosophiles ! C'est super chiant ! En plus il fallait les tuer. Dans l'étheriseur, hop. Sauf que les nôtres, elles bougeaient encore à la fin de la séance. Surtout qu'on avait trois albinos, elles se sont fait la malle.
Après, il fallait compter des grains de maïs noirs et jaunes. Angélique disait : "noir", "jaune", "noir", moi je notais. Au début je faisais des petits traits, c'était facile. Mais au bout du 500ème grain, j'vous assure que ma feuille ressemblait plus à rien.
Nous étions donc rendues à environ 200 mouches et 500 maïs répertoriés, quand la prof a dit : "A 12h30 je m'en vais, je ramasse toutes les feuilles, dépêchez-vous !" Il restait 1h, on avait pas commencé les questions. Et putain de Chi-deux, on comprenait rien ! On avait répondu a une question, tout serré dans le ptit cadre, on était à peu près fières de nous quand la prof est passée et a dit : "Vous avez mis que 2 phénotypes, il en faut 4 !" Ce fut avec désespoir que nous blancotâmes la moitié du cadre. On a torché les dernières questions super vite avant 12h30, puis on est allé manger.

Il était éprouvant, ce TP de 4h. Mais c'était assez drôle x] On s'est retrouvé au RU avec Jeanne et Thibaud. Jeanne disait : "Moi je vais bosser à la BU" et nous on lui disait : "Viens en salle info, on fera des jeux !" Elle était pourtant déterminée, ça partait d'une bonne intention. Mais au final, on s'est retrouvé assis dans le couloir à jouer aux cartes.

- Putain mais j'ai déjà un jeu de merde à la base, mais là je l'emmerdie encore plus
- On s'allie contre Thibaud ?
- Ah ... j'avais compris : "On se salit contre Thibaud" ...

- Tu me donnes une page de mots fléchés ?
- T'as quoi en échange ?
- Ma bienveillance :D
- Ca sert à rien du tout, ça !

- (Angélique regarde les mots fléchés)  SUS !
- Quoi ? oO
- Ben quoi ? XD C'est la réponse, "Cri de guerre" : Sus !
- Oui oui ... x]

Après on a eu anglais. Jeanne et Angélique, à qui il manquait manifestement quelques neurones, sont allés poursuivre leur fou rire dans la salle. Thibaud et moi, on s'est mis contre le mur. La moitié de la classe faisait des mots croisés XD Personne n'écoutait le prof. On a dessiné des trucs débiles sur le poly. Notamment, il y avait un petit dessin vaguement humoristique, mettant en jeu un prof et un élève. Thibaud et moi, on l'a arrangé. C'est devenu un prof-loup-garou-travelo qui terrorise un élève mi-brebis mi-hérisson, en l'obligeant à tuer un pauvre petit lapin, sous le regard attentif de la secrétaire de Carrefour. Ouais dit comme ça, c'est un peu bizarre XD On a redécoré toutes les pages du poly, y avait même un ours qui mangeait Tibiscuit ! C'était drôle.

Ah sinon, je l'ai déjà dit des milliers de fois, mais mon prof de bio animale est sérieusement dérangé. Il a raconté des conneries pendant deux heures.

- Y en a pas un d'entre vous qui a eu la moyenne à ce TP. Je sais bien que c'était dur, mais bon. C'est chiant, parce que vous avez passé pas mal de temps à le faire ... moi j'ai pris du temps pour le préparer, j'ai même loupé mon cours de tai-chi.

- Aujourd'hui on va faire des annales mais bon, c'était pas facile, hein. Je sais plus ce que j'avais en tête quand j'ai fait les sujets, mais je suis d'accord, c'était un peu chien.

- A quoi vous reconnaissez un maxillopode dans la rue ?

- Alors celui-là, c'est pas que c'était pas facile, c'est que c'est casse-gueule. C'était limite de l'attentat politique. J'ai fait ce sujet entre la poire et le fromage ...

- Y a rien à bouffer sur les cténaires ! C'est une capote remplie de flotte ! Mangez un mars, plutôt. Ils sont pas glamour, les cténaires.

Même avec la correction, je comprends rien à ses questions. Je sais pas quel genre de sujet il va nous pondre pour les partiels, mais franchement je crois qu'on va tous se chier dessus XD Enfin bon, chaque chose en son temps. Là ce soir, je vais lire Harry Potter, je vais me coucher à pas d'heure et puis voilà ! Je suis en vacances, merde.


http://alioth.cowblog.fr/images/Images2/554463460s.jpg

Vendredi 9 décembre 2011 à 15:48



J'ai la phobie des rennes et j'aime pas les lutins verts
Les bons sentiments de ma grand-mère, j'les ai vomis dans le vent d'hiver !



Là tu vois, j'ai fini les cours, je suis en salle info. La vie reprend son cours malgré tout, et j'ai bien suffisamment de temps pour me relaxer avant la semaine prochaine. Ma vie ne s'effondrera pas à cause d'une heure de conduite ou un oral.

On a appelé le gars de la LPO pour les PPP. J'aime pas spécialement parler au téléphone, mais j'avoue que c'était sympa. Le gars était cool, très motivé, très engagé, et nous a inondé d'explications pendant une demi-heure. "Faire de sa passion son métier", nous a-t-il dit. Comme quoi, les études qu'on fait ne nous conditionnent pas forcément à une seule fonction. Y a pas à s'en faire pour son orientation, même si on coche zoologie comparée au lieu de microbio sur sa fiche verte x]

Ouais, on a eu une réunion mardi, visant à nous présenter les options à choisir pour le prochain semestre. Bon comme d'hab, la présentation en elle-même n'était pas vraiment fascinante. A part la présentation de la prof de microbio (affectueusement surnommée "la grosse Germaine") qui était pleine de mystères et de suspense. A part aussi que nos deux profs se faisaient des vannes sur l'estrade et riaient comme des gamins.

- C'est David qui est avec toi ?
- Non, David nous a quitté il y a deux ans.
- Ah oui, c'est vrai. Maintenant ...
- Maintenant il s'appelle Marylène XD


L'autre jour en physio, on dessinait des personnages de dessin animé de la main gauche. C'était affreux XD J'sais pas vous, mais moi en tout cas, j'ai aucun contrôle sur ma main gauche, et les dessins qui en sont issus sont dignes d'un enfant de 3 ans.

- Oh trop bien, t'as dessiné une tortue ninja !
- Mais ... mais non. C'est Franklin =(
- Ah. Moi je croyais que c'était un mec super musclé qui fait de la corde à sauter XD

Enfin bref. En plus de ça, Elodie porte une atèle. Elle a galéré pour l'évaluation de bridge x] Elle essayait de dessiner des piques ou des trèfles sur sa feuille ... "C'est faciile" nous a dit le prof. Y avait quand même des questions tordues, non ?

Je sors du cours d'anglais. Notre prof est trop à l'ouest. La semaine dernière, on est arrivé à 13h devant la salle. Il est passé devant nous en disant : "Ah vous êtes déjà là ? J'ai cours avec vous à 13h30 ?" On a dit oui, il est parti. Personne ne sait où il est passé, en tout cas il venait pas, on s'est barré, et il se trouve qu'il l'a vu arriver en vélo à 14h. Where the fuck were you ?? D'ailleurs, c'était le jour où on a trouvé un chien dans notre fac. Un labrador noir, personne ne savait ce qu'il foutait là. Heureusement que Laïla est allée le chercher dans le bâtiment et l'a emmené chez le véto dans l'espoir de retrouver son maître. C'est une sauveuse de chien, Laïla, elle recueille les lévriers maltraités en Espagne. Bref ! Revenons au prof d'anglais. Donc cette semaine, il est bien arrivé à 13h30 et tout, sauf qu'il sait jamais où on en est rendu, si on a des exposés à passer et si on rattrape une heure de plus. "Ah non non, monsieur, on a déjà rattrapé !" Mon cul. En tout cas, on a fait un devoir. Et il nous a donné la correction de la compréhension orale super dure - il a rajouté deux points à tout le monde.

Avec Thibaud, on a trouvé LE truc indispensable en hiver. Les chaussettes en couverture de survie ! Ca ferait fureur, faut qu'on développe le concept. En attendant, ce soir je vais en ville. Personne ne sait précisément ce qu'on va y faire, en plus il flotte, mais bon. Y a toujours le marché de Noël, ça nous occupera.

Tout va bien, tu vois.


http://alioth.cowblog.fr/images/Images2/wp31680.jpg

Ah, et heu ... Ca c'est un fond d'écran qu'Angélique a gagné en mangeant un Crunch.
Mais ... mais attends, j'viens de me rendre compte ! Ils sont en train de cuire un cochon à la broche ???

Mercredi 30 novembre 2011 à 18:52


 
J'trouve pas que la pub en elle-même ait grand intérêt,
elle est classe cela dit  
[et y a Hugotoutseul dedans]




On a fait un TP marrant, hier. Etude du nerf sciatique de la grenouille, blablabla. Alors déjà, le prof devait s'occuper du groupe qui travaillait sur le coeur, donc le temps de déméduler et disséquer 4 grenouilles, nous on avait rien à faire. On était avec nos pauvres oscilloscopes pleins de boutons. On se faisait chier, du coup on s'est baladé dans la salle de TP. On est allé voir les grenouilles dans leur bac. A l'origine, y en avait peut-être une cinquantaine, là y en avait plus que 4 ou 5. Hervé les a toutes tuées, c'est un mooonstre ! Après, on a fait un "Dessinez c'est gagné" sur le tableau ; version révision de biologie s'il vous plait. Le but, c'était de dessiner les animaux les plus improbables qu'on a étudiés, et faire en sorte que les autres les reconnaissent. Ben c'est super dur, va donc dessiner un trichoplax, toi !
Le problème tu vois, c'est que plus ça va et moins on bosse. Je sais qu'on essaye de se donner bonne conscience en allant à la BU, tout ça, mais faut pas déconner, on glande rien. Enfin moi je glande rien, en tout cas. L'autre fois j'ai même passé deux heures à jouer à Professeur Layton dans l'amphi XD D'ailleurs, ça me donne trop envie d'emmener ma DS à la fac. Parce qu'être un peu geek sur les bords, c'est trop cool.

Bref. Ensuite c'était à nous. Le prof nous a ramené restes des grenouilles sans coeur. Il a fallu les couper en deux et leur enlever la peau. Globalement, c'était assez dégueulasse. Enlever le nerf était assez délicat, en plus pour peu que tu tires trop dessus ou que tu le touches avec tes pinces en fer, ben la patte se contracte toute seule. C'est un peu flippant, on se croirait dans Dawn of the Dead. Angélique m'a laissé le soin d'enlever la peau, c'était dur et ça glissait. (comme ma bite) Après ça, tout le monde avait les mains pleines de sang et de bouts de grenouilles XD C'était assez drôle, en fait. Enfin le compte rendu était chiant, mais je suis avec des gens cool. Jeanne et Thibaud, notamment.
Ce matin, j'étais avec eux en cours. Parce que quelqu'un avait piqué ma place, enfin bon. Derrière moi, y avait Marion qui dormait, Elodie sur son portable et Angélique qui faisait du chinois. A ma droite et à ma gauche, Jeanne et Thibaud. Ils ont l'air assez sérieux, comme ça. Ils écrivent des trucs sur leur poly, tout ça ... jusqu'à ce que tu réalises que, non, ils ne sont pas sérieux, ils dessinent des caniches à côté de leurs schémas !

Nan mais genre, regardez ça ! Le pire, c'est qu'on sent qu'il s'est appliqué.

http://alioth.cowblog.fr/images/Dessin/DSC0009.jpg

(C'est un neurone, à la base)


 
Cet aprem, on avait 4h de TD. Le 1er, on était encore avec eux, et c'était fun. On faisait des dessins à la con. En fait, y en a un qui fait un griboulli informe, et l'autre doit dessiner quelque chose de concret à partir de ça. Ca donne souvent n'importe quoi, genre des oiseaux, des vieux messieurs qui jouent à la boule de fort, des chèvres, des vers coincés dans un aspirateur et des tortues-profiteroles. C'tait trop bien. Le 2ème TD, j'ai dormi. Pourtant je luttais, hein, mais rien à faire, il a une voix qui berce. J'ai rien écouté, de toute façon c'est encore des histoires de potentiels d'action. C'est toujours des histoires de potentiel d'action, c'est horrible !

Purée, demain je me fais une grasse mat', ça va être l'extase. En ce moment je lis Harry Potter, j'ai tendance à me coucher beaucoup trop tard à cause de ça. Oh, et puis faut que je révise ma systématique ! C'est pas comme si j'avais l'évaluation vendredi, mais bon, hein, mahaha. J'ai rebranché ma vieille lava lamp ! Cette information n'a aucun intérêt, mais je le dis parce que je kiffe les lava lamp. Voilà.


[Donutello, uhuhuh]

http://alioth.cowblog.fr/images/Images2/donutello.jpg


Vendredi 25 novembre 2011 à 18:54

http://alioth.cowblog.fr/images/Musique/tumblrlbwqsxx9Zk1qeiuafo1500.jpg

We’re either driving ourselves inexorably to extinction
or we’re learning something essential along the way
and we’re going to uhh ... sort all shit out.



Aleur aleur, j'ai plein de trucs à raconter. C'est fou le temps libre que j'ai quand je travaille pas. Enfin si, hein, je travaille mais heu ... pas ... tout de suite. Voilà. Bon alors première chose, j'ai pas eu mon permis. Et c'était pas une grosse surprise. Mais je positive, j'me dis que ce sera vraiment pas dur de faire mieux la prochaine fois, uhuh.

Alooors ! On a fait un TP rigolo en génétique. On fait des élevages de drosophiles x] On avait des petits flacons avec plein de mouches dedans. Et il fallait les endormir ; oui oui. Un petit coup d'éther, hop. En faisant en sorte que toutes les mouches se fassent pas la malle quand on enlève le bouchon. On les regardait à la loupe bino, c'était assez flippant. Elles bougeaient encore un peu, ça faisait genre les mouches zombies qui se débattent. En plus, une drosophile vue de près, c'est franchement laid, qu'on se le dise. Bref. Après, devinez quoi ? On sépare les mâles et les femelles. LOL ! C'est assez difficile, surtout que chez nous on avait des mutantes albinos ou je ne sais quoi. "Oh c'est pas normal, ça !" nous a dit la prof. Donc on sélectionne les mouches, tout ça, on les met sur un milieu nutritif. Et on remet les autres mouches dans leur flacon. C'est là qu'on a merdé, y a plein de drosophiles qu'on réussi à sortir XD Tralala, pas grave. On a mis 3 mâles, 3 femelles ; dame nature fera le reste. C'est à la prochaine séance qu'on va douiller, va falloir compter les descendants. Si y en a 200 à trier, j'sens qu'on va s'amuser !

Quentin a eu son code. Il était fier de lui, il nous a dit : "Je vous paye un coup !" Finalement, il a préféré qu'on aille chez lui. Soit. En vrai c'est trop cool chez lui, y a une étagère remplie de manga et de jeux de NES ! Et y a des porno, aussi XD C'était plutôt instructif ; à vrai dire je pensais pas qu'un fouet pour faire la cuisine pouvait rentrer dans l'organisme. "C'était pas pour moi, je les ai jamais regardées, ces photo !" se défendait Quentin. En même temps je le crois ; ça m'étonnerait qu'il fantasme sur les vieilles schneck. On a joué un peu à la wii, après on a regardé Oliver et Compagnie.
J'essayais de convaincre Elodie d'aller en bridge, pour pas laisser Thibault tout seul. Quentin voulait pas se bouger, donc on est parti sans lui. Le bus nous est passé sous le nez. Elodie a fait demi-tour. Moi je suis restée à l'arrêt de bus avec Marion. Et ce putain de bus de 15h50 n'est pas venu ! C'est pas comme si on se gelait les miches, dans ce bled paumé ! Bref. On a pris le suivant, on a fait un détour par le Danemark et l'Irlande XD Marion est rentrée chez elle, moi je suis arrivée en bridge avec 45 min de retard, prétextant un rendez-vous. Je me suis incrustée à une table avec des gens que je connaissais pas. Ils étaient cool, en tout cas.

- Alors lui c'est Clément, et lui c'est Tantouze !
- Ah bon XD
- Ouais ben elle on l'appelle pas, on sait pas qui c'est. On l'a trouvée devant la fac ^^
- On accueille n'importe qui à cette table de bridge. On est un peu les Resto du Coeur du bridge XD

- Hey Damien, on pourra amener des cacahouètes en bridge la semaine prochaine ?
- Des cacahouètes ?? Ben ... vous faites ce que vous voulez.
- Et des bières ? L'atmosphère sera plus détendue XD

Aujourd'hui, on a eu un examen blanc de bio animale. On avait 20 échantillons à identifier, 20 secondes pour chaque bestiole. C'était le rush dans la salle, fallait courir partout, à peine le temps décrire la réponse, on avait même pas révisé. J'ai quand même eu 9,5 donc c'est pas trop mal. Après on est allé dans la salle de la collection ! Là-bas c'est Disneyland, tu ouvres des placards, y a des milliers de bocaux de formol partout ! Des mantes religieuses épinglées, des plumes, des bouteilles remplies de chenilles, des coquillages, des mâchoires de baudroies, des animaux empaillés, c'est trop la fête.

- On a un corbeau freux empaillé ... dans une espèce de scène macabre énorme, avec des barbelés et tout. J'sais pas ce qu'il nous a fait, le taxidermiste.

- Bon, on va finir à 12h15 parce que ... bah, je vais au resto.

Han, et puis on a pas cours lundi, c'trop top. On va avoir beaucoup plus de temps libre maintenant, ça va me permettre de travailler. Et dormir aussi, faut pas déconner. A présent je m'en fous, je suis beaucoup plus confiante. Ca sent l'hiver, avec les matins brumeux et les petites déco de Noël qui clignotent dans les vitrines. Et c'est chouette.


Ron, Ron,
Ron Weasley ! ♫




 

Mercredi 23 novembre 2011 à 19:04

http://alioth.cowblog.fr/images/9gag/tumblrl9meqeEiaw1qa36hh.gif


Considérez ce smiley comme un petit intermède sympathique. Bon ! Maintenant, concentrons-nous sur les bonnes nouvelles.

Ben vous savez quoi ? Nous sommes sauvées pour les PPP :D J'ai envoyé trois mails hier soir, ils ont tous répondu super vite. J'savais que c'était des gens cool, les ornithologues ! Je vous avouerais que c'était assez inespéré - parce que le monde du travail est composé de plein de méchants adultes qui répondent jamais. Mes idéaux ont peut-être encore une chance de survie. Du coup je sais pas ce qu'on va faire ; on fait trois interview ou quoi ?

On a eu un TD de physiologie animale cet aprem. En vrai, ce prof il est vraiment cool. Et j'ai compris ! J'ai compris, purée ! Rendez-vous compte, mes recherches à la BU ont servi à quelque chose, c'est merveilleux ! J'ai l'air un peu moins désespérée, c'est bien. Il me reste peut-être 20 cours à apprendre, mais j'm'en fous, j'ai plus peur !

- Si un jour vous avez un potentiel de repos au niveau du noeud sinusal ... vous serez plus là pour en parler.

- Keuskeu vous retrouvez ?

Hier c'était drôle, on a fait un TP avec des plantes séchées dans des ptits sachets. Et on portait des gants. Et il fallait broyer, puis filtrer, puis agiter avec le vibreur électrique ; trop fun. Moi je sniffais les plantes dans les sachets, parce que ça sentait le maïs et que ça me rappelait mon travail de cet été. Mais Angélique protestait, elle me disait : "Mais c'est pas du cannabis !" Ca sentait bon quand même.
 
- J'adore les gants, ça fait genre je vais opérer quelqu'un ! :D
- Ou faire une fouille anale.
- ... Oui, aussi.

Mmh. Nan, en vrai c'était pas un TP très instructif x] Je suis jamais très sérieuse en TP. Je pense que le prof s'en est rendu compte, mais il a l'air de bien nous aimer. On était passé les premières, du coup on avait droit à une pause. C'est toujours fun de sortir de la fac en blouse blanche et avec des gants. On se sent intelligent. Han, et mes Bryophyllum poussent enfin ! Elles manquaient de soleil dans ma chambre.

- Monsieur, est-ce que je peux voir de la chlorophylle au microscope ?
- Si t'en vois, je t'offre un avion.

Claire était la fac aujourd'hui, je l'avais pas vue. Elle est sortie de nulle part, c'était fun. Ce midi j'ai croisé Judicaël et Guillaume. Vous savez, Gui l'écureuil maudit, celui qui fait peur. J'avais mon plateau dans les mains, je lui ai même pas dit bonjour, en même temps il fait peur donc bon. Mais en ce moment, c'est cool. Nous en cours, on dessine Emile et Kung Fu Panda !

- Mais il porte pas de t-shirt, le panda !
- Ben si ...
- Nan il est à poil !
- Il a un t-shirt et des chaussures !
- Il est à poil !
- Ah non t'as raison, en fait il a juste un short ...
- ...... Mais de quoi vous parlez ? o.O

Là, j'écoute une interview de Damon Albarn. Il parle bizarrement, je comprends jamais ce qu'il dit. Mais c'est secondaire, j'écoute sa voix, c'est tout *-* Ce soir, je dessine ! Cette journée fut plutôt pénible, mais c'est passé vite.

- Pourquoi tu prends pas une sucrette ?
- Ah nan mais les sucrettes ont été chiées par Satan !



Lundi 21 novembre 2011 à 21:33

http://alioth.cowblog.fr/images/Musique/Sanstitre1-copie-3.jpg
<3


"The creative adult is the child who survived."



En ce moment, on bosse plus beaucoup. Enfin, on finit toujours tard, mais c'est pas des CM donc j'ai tendance à rien branler. Je commence à réviser, et à paniquer un peu aussi pour les PPP accessoirement, mais au fond je reste cool. Il y a plein de musique dans ma tête, ça chante très fort et très faux, j'aime bien. Watch me as I gravitate ahahahahaa !

Oh vous savez, l'autre jour on est allé dans la salle des animaux empaillés ! Ouais, ça fait un peu bizarre, dit comme ça. Mais en vrai c'est trop bien, y a plein plein d'espèces partout, on se croirait dans la jungle ! Bon à part ça, le questionnaire de mon prof, on les comprend jamais. Mais je l'aime bien ce prof, il est dingue. On avait un nouveau prof en génétique. Il s'appelait Jérémy et il était sexy '-'  Enfin sexy de loin, disait Jeanne. En tout cas c'était pas du luxe, parce qu'avec l'autre prof (outre le fait que ce fut une femme d'un âge moyen à la voix nasillarde) je comprenais rien. Pis je l'aimais pas. Angélique disait que mon jugement n'était pas objectif. Mais quand même !

- Ils sont moches, leurs hamburgers ...
- C'est quoi ce steak ?? Il est tout fin !
- C'est un hamburger de cosmonaute !

En ce moment, je vais bien. J'suis d'humeur créative. Oh, et priez pour moi. Très fort.


http://alioth.cowblog.fr/images/Dessin/DSC0011-copie-1.jpg

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast