Lundi 8 septembre 2014 à 16:10

http://alioth.cowblog.fr/images/tumblrnbrqyj8Jub1r9ee9go3500.png

Bill, you magnificent bastard *-*




Quand j'y pense, je n'ai rien fait de spécial cet été. Je suis quand même allée au zoo et j'ai vu des gens. Mais les trois quarts du temps, je suis juste restée chez moi à jouer à FFXIV avec François et Damien. Et vous savez quoi ? C'était peut-être le meilleur été que j'ai passé. 
Vous vous souvenez, quand on s'est allongé sur les transats de l'Atoll ? Je crois que j'aurais pu y rester toute la soirée. J'ai plus ou moins atteint certains rêves - certains fantôme lumineux - qui traînaient dans ma tête depuis pas mal d'année. Le fait d'avoir un appart' aidant beaucoup. On a une mini forêt juste en face de chez nous, on y entend souvent des geais et des chouettes hulottes, même si on habite en plein milieu de la ville. 

Je dois me préparer mentalement à retourner à la fac, et je stresse terriblement à chaque fois que j'écris/envisage d'écrire/poste la moindre lettre de motivation. Mais il y a un nouvel épisode de Gravity Falls ce soir, alors je suis quand même de bonne humeur.


- Ah, j'ai faim !
- Mais il est minuit, pourquoi t'as pas mangé tout à l'heure ?
- Boh ... j'ai pas pensé.



http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSC0275-copie-1.jpg 
http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSC0166.jpg
http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSC0207-copie-1.jpg
http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSC0198.jpg
http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSC0378.jpg
http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSC0389.jpg
http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSC0489.jpg

Vendredi 1er août 2014 à 15:00





I'm no superman
But I can change your world






J'écoute de la musique pour adolescentes. Et curieusement, ça me fait un bien fou. Je suis partie à Vannes visiter l'aquarium et le jardin aux papillons. J'ai toujours aimé les aquariums, peut-être même plus que les zoos. Je me suis promenée avec mes parents, j'ai pris des photo. Et j'ai découvert quelques spots à hérons et libellules sympa, il faudra que j'y retourne. Ca m'occupera en août. Je me suis coupé les cheveux. Genre, court. Des années que j'en avais envie, mais en même temps, ça me terrifiait. Il était grand temps. J'ai arrêté de me bourrer d'hormones, je me suis suffisamment intoxiquée comme ça. Et j'ai clairement l'impression de revivre. 



http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSC0090-copie-1.jpg


http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSC0154-copie-1.jpg

http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSC0196.jpg

http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSC0320.jpg

http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSC0003-copie-1.jpg

http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSC0307.jpg

http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSC000116.jpg

http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSC0101.jpg

Lundi 16 juin 2014 à 15:20

http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSC0271.jpg



"Bah faut pas vous inquiéter.
Ne pas avoir de résultats est un résultat !
"



http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/0520143.jpg


http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSC0136.jpg

http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSC0216.jpg
http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSC0235.jpg
http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSC0265.jpg
http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSC0283-copie-1.jpg

Mercredi 30 avril 2014 à 19:29

http://alioth.cowblog.fr/images/Dessin/Legendarybeasts.jpg
(Je me suis remise à dessiner. Ca faisait longtemps.)



Come raise me up, w
ake me up
Take me to the light



Je me sens bizarre, mais genre bizarre "bien". Peut-être le fait de ne plus être soumise à des situations stressantes depuis un moment. Mon stage est cool. Pierre et Romain sont revenus de leur semaine de terrain, crevés et avec des coups de soleil. Du coup ça refait un peu d'animation au labo, et c'est cool. Entre deux allusions perverses et quelques cafés, on travaille tranquillement, à notre rythme. On a réussi à se faire un petit réseau wifi entre nous, donc on a arrêté de se battre pour avoir internet. Et puis, bon, je les aime bien, quand même. Ca fait plaisir de venir bosser avec eux le matin. Aurélia et moi, de notre côté, on a eu un temps pourri. Il pleuvait, donc pas de relevé possible. J'en ai profité pour bien commencer mon rapport et lire de la biblio. On est pas submergé de boulot, du coup on en profite un peu pour visiter les labo et passer voir des gens de notre promo. On a eu droit d'entrer dans la salle d'élevage des tritons *-*
Ca fait bizarre d'avoir un serpent dans les mains. Surtout les orvets, ça serre plutôt fort pour une si petite bête. Mais une fois qu'il s'est calmé, c'est trop cool. Aujourd'hui on a trouvé des petites couleuvres à collier ! Elles étaient toutes mignonnes (même si elles te font caca dessus pour te repousser et que ça sent vraiment très fort ...) Niveau micromammifères, pas grand chose de nouveau, juste quelques campagnols et une floppée de mulots, mais c'est quand même chouette.

J
'ai le sentiment d'avoir franchi une étape déterminante. Psychologiquement, en tout cas. A part ça, je revois des gens. On se fait des soirées mini pizzas-mojito-jeux vidéo. Juste parfait. Je suis au summum du mode Bisounours, ça va plutôt bien.


 

http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSC0088.jpg

http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/20140430151752.jpg
http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSC0082.jpg
http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSC0083.jpg
http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSC0070.jpg

Vendredi 18 avril 2014 à 17:51

http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSC0051-copie-1.jpg
 


With your feet in the air
And your head on the ground

 

Ca fait bizarre, d'être libre. Genre tu rentres chez toi le soir et en fait t'as rien à faire. Pas d'exposé à préparer en urgence, pas d'obligations, même pas un petit rapport à rédiger dans 2 semaines. J'ai plus rien à faire jusqu'au rapport de stage, j'avais pas connu ça depuis un bon moment. 

Mon stage se passe super bien :) Bon je dois l'admettre, le début a été plutôt crevant. Les premiers jours ont été particulièrement intenses, parce qu'il fallait installer tous les pièges à rongeurs, relever toutes les plaques à serpents, on marchait toute la journée et comme il fallait qu'on aille à des endroits très précis en plein milieu de la végétation, on se perdait une fois sur deux. Donc fallait retrouver les coordonnées GPS et faire des allez-retours tous les jours, j'étais claquée et j'avais des courbatures. Mais maintenant on commence à bien connaître la lande, on arrive à faire tous les relevés le matin pour pouvoir glander un peu au labo l'après-midi. Comme on a pas vraiment de bureau pour travailler, on se met dans la salle de réunion avec Pierre, Romain et Guillaume, donc c'est plutôt cool. Même si on doit se battre un peu pour avoir accès à internet, vu que les prises RJ45 sont en nombre limité. Les profs et les thésards viennent régulièrement boire un café ou un thé dans notre salle, on a l'impression qu'ils en foutent pas une, mais bon, c'est convivial disons. Ils sont sympas.
On a un protocole à respecter, mais pour le reste, on a quartier libre. Comme convenu, Pic*rd est quasiment jamais là, on le croise juste vite fait dans les couloirs, histoire de lui dire qu'on se débrouille. Mais on a quand même deux personnes qui nous suivent, on est pas nous plus lâchées dans la nature. Les horaires aussi sont libres. En fait on fait ce qu'on veut, mais ça sert à rien d'arriver avant 9h, y aura aucun chercheurs au labo, donc bon, on est pas vraiment à plaindre. Je m'occupe de la partie micromammifères, donc c'est moi qui me suis chargée des appâts à mettre dans les pièges. L'an dernier, ils avaient trouvé que des mulots, ce qui est logique puisqu'ils avaient utilisé que des appâts contenant des céréales. Donc pour essayer d'attirer un peu plus les musaraignes, j'ai acheté des lardons à mettre dans les pièges. Ah, les lardons ont été efficaces ! Mais ... c'est les mulots qui ont tout bouffé :'l Nan mais d'où ils mangent de la viande quoi ? C'est dingue. Mais on a quand même réussi à attirer une petite musaraigne, donc ça commence à devenir intéressant :) On est pas au bout de nos peines et j'ai déjà pris un coup de soleil, mais ces deux prochains mois s'annoncent plutôt bien. Et j'ai l'occasion de prendre plein de chouettes photo, donc que demander de plus ?


http://alioth.cowblog.fr/images/DSC0012-copie-1.jpg
http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSC0038-copie-1.jpg
http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSC0048-copie-1.jpg
http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSC0057.jpg

(Même les vulgaires lézards des murailles sont trop sexy avec leurs petites tâches bleues *-*)
 

Samedi 29 mars 2014 à 16:00

http://alioth.cowblog.fr/images/Vrac/honedgemidnbykynimd6e99bp.jpg
http://ky-nim.deviantart.com/


Friendship is so weird, you just pick a human you've met
and you're like "yup, I like this one" and you just do stuff with them.




Je me sens un peu plus forte ces derniers jours - de meilleure humeur, en tout cas. Et honnêtement, le fait qu'on ait moins de cours et que j'ai le temps de regarder les Tortues Ninja le matin doit grandement aider. 

Je suis allée voir les plaques à serpent avec Aurélia. En reconnaissance pré-stage, un peu. En fait on devait vérifier les coordonnées GPS des plaques et les préparer pour nos relevés ... sauf que comme elles sont un peu dans la nature, ça a pas été très facile de les retrouver. On a marché au milieu des buissons de genêts et des ronces, parfois sans succès. Il y a trois plaques qui ont purement disparu, pouf, envolées o_o Quelqu'un les a peut-être piquées, m'enfin je vois pas l'intérêt de voler un gros morceau de caoutchouc noir. En théorie, il ne devait rien y avoir sous les plaques, vu qu'elles étaient collées contre le sol. N'empêche qu'en les soulevant, on aura eu l'occasion de voir deux-trois lézards, un orvet et toute une famille de musaraignes :) Mon stage va être super cool.


http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSC0026-copie-1.jpg

 Il nous reste trois semaines de cours à la fac, ça va être un peu galère. Les profs viennent de se souvenir qu'ils ne nous ont pas encore notés en contrôle continu, donc, hop, on fait tous les oraux la même semaine, quoi de plus simple ? Les dernière matières en partiel la semaine suivante, hohoho. Après je serai tranquille. On est tous un peu pressés de partir en stage. En fait la fac c'est bien, mais on sature un peu quand même.

 Il y a des moineaux dans une petite rue dans laquelle je passe quand je vais en cours à pied. Des moineaux énormes, bondiou, ils ont pas l'air de mourir de faim. Et ils sont habitués au passage des gens, donc je m'arrête souvent pour les regarder. Il faudra que je les prenne en photo, un de ces jours. J'ai pas eu beaucoup de temps pour moi ces dernières semaines, je passe mon temps à courir partout pendant les week-ends. J'ai vu de la famille, je suis allée à la montagne pour la première fois de ma vie, etc. Et j'ai plein de jeux à faire ! J'ai toujours pas fait le dernier Zelda awouin ! Je regarde des dessins animés, ça me repose.


http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSC0002-copie-1.jpg
http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSC0059-copie-1.jpg
http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSC0062-copie-1.jpg

http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSC0047-copie-1.jpg

Mardi 25 février 2014 à 22:04

http://alioth.cowblog.fr/images/DSC0002.jpg


Life is still sweet.





http://alioth.cowblog.fr/images/DSC0003.jpg

http://alioth.cowblog.fr/images/DSC0012.jpg

http://alioth.cowblog.fr/images/DSC0014.jpg

Lundi 6 janvier 2014 à 12:30



It's like an addiction ...
 





http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSC0013.jpg

http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/122013-copie-1.jpg

http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSC0018-copie-4.jpg

http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSC0026.jpg

http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSC0028-copie-1.jpg

http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/031243.jpg
 

Lundi 25 novembre 2013 à 19:25

http://alioth.cowblog.fr/images/myotisnattereri113669.jpg
(Cette photo n'est naturellement pas de moi, c'était juste pour l'introduction kawaii.)


J'aurais eu plein de choses à vous raconter. Mais ct'à dire que ces derniers temps, c'était juste impossible. La semaine dernière était
 abominable, 8h-18h tous les jours ... tu rentrais chez toi uniquement pour continuer de travailler et dormir quelques heures. Ah oui, parce qu'en ce moment on est dans le passage de l'année qui se résume à : "on s'est chié dessus pour l'emploi du temps, débrouillez-vous". En gros, les géologues ont insisté pour mettre tous leurs cours en début de semestre, ce qui nous a pas mal arrangé puisque pendant ce temps-là, nous on faisait rien. Mais voilà le soucis : maintenant tout est décalé. On a trois-quatre rapports à rendre avant les vacances, sauf que certains TP ont pas été mis avant, donc on a pas les données pour travailler. Tout tombe en même temps, et de surcroît, histoire d'occuper notre temps libre le soir, on a eu en tout cinq exposés à préparer (dont deux sont à venir, c'est point fini).

Enfin, les exposés finalement, c'est pas si mal. On en fait tellement que c'est devenu too mainstream. Maintenant ça me fait à peine stresser, alors que bon, j'ai jamais beaucoup aimé parler en public. Et je dois dire que ça ne fait vraiment pas de mal. Quand je pense que je me suis juste chié dessus le jour de l'oral de TER, l'an dernier. J'avais tellement perdu confiance en moi ... J'ai le sentiment d'avoir un peu grandi, depuis l'an dernier (énormément, en fait, mais restons modeste). Et surtout ... ça va mieux. Je me plais un peu plus à la fac. Elle est pas si mal, cette petite promo de 17 personnes. C'est tellement plus facile de se parler, que quand on avait des cours avec les deux promo. J'ai pu rencontrer des gens cool. Je n'ai pas spécialement peur de toute cette masse de travail à accomplir, mais ça vient vite. J'ai pas encore trouvé de stage et je ne sais toujours pas quel master 2 choisir, m'enfin. J'ai un peu plus de temps libre ces derniers jours, je travaille à mon rythme, ça me convient. Tout est à peu près parfait dans ma vie.

J'ai plutôt intérêt à bosser la semaine, en fait, parce que je suis toujours super occupée les week-end. 'Suis pas habituée à sociabiliser comme ça, moi. Le week-end dernier, je suis allée en Bourgogne. On avait un GPS, mais on s'est quand même perdu - c'était vraiment la campagne, là où on allait. Le GPS nous a mené jusqu'à une route toute pourrie, en pleine nuit, il commençait à pleuvoir et il y avait des trous d'environ 20cm dans la route. On était bien paumé. Mais le point positif, c'est qu'on a croisé une chouette effraie o_o Elle chassait dans le fossé à quelques mètres de nous, elle n'avait même pas l'air d'être particulièrement gênée par les phares. C'était fou ...
Le week-end en lui-même était cool, on a visité les villes du coin, on a fait des vieux jeux sur Snes et fait un bowling. Y avait pas de connexion internet décente, je me sentais pas très bien, m'enfin bon. "Des ondes ! Il me faut des ondes !" On a écouté Gorillaz dans la voiture (5 albums tout de même), c'était un peu émouvant, ça m'a rappelé des tonnes de choses. 

On a installé une petite mangeoire sur notre balcon, les oiseaux du coin se font discrets, mais ils mangent beaucoup mine de rien. On a un petit rouge-gorge qui vient très régulièrement, on doit être dans son territoire. Il essaye de venir, mais il se fait souvent virer par les mésanges, alors il se pose sur la rambarde. Je l'ai pas mal pris en photo derrière la fenêtre, je pense qu'il me voit, mais ça n'a pas l'air de le déranger. Le seul soucis c'est que c'est un peu à contre-jour ...

Sinon, on commence à chercher un appartement. On fait le dossier ce week-end, enfin. Je ne déménagerai probablement pas avant quelques mois, mais ça m'ouvre des tonnes de perspectives. Je me sens bien, juste bien. 


http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSC0010Copie.jpg

http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSC0030.jpg

 
http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSC0016Copie.jpg
 

Mercredi 30 octobre 2013 à 10:06



And I'm sure that your ventriloquist skills
Will be of use, o
f use one day

Things will go, wind will blow
Yet you and I will be happy though
Yes I know, cause I am



La chanson et la vidéo pourraient assez bien me résumer aujourd'hui. Ca aurait probablement suffi, mais j'ai quand même envie de me plaindre. Ce matin, je médite. C'est une façon un peu subtile de dire que je glande rien, en fait. J'ai des tas de choses à faire et les vacances sont déjà presque finies - une semaine c'est décidément trop court. J'ai essayé de faire plein de trucs mais je manque de temps, en plus je dors pas beaucoup. J'suis fatiguéééééée. J'ai pas envie de faire des efforts aujourd'hui, je me terre chez moi. Crise de chrysalide, comme qui dirait. J'ai pas envie de chercher un stage, mon CV est à peine fini. Mais j'ai quand même réussi à mettre des trucs bien dedans alors que j'ai très peu d'expériences, je suis quand même fière.
   
Il faut que j'aille à la pharmacie. J'suis fatiguée et mes cheveux sont dégueulasses, je suis pas présentable mais il va bien falloir que j'y aille. J'aime pas la pharmacie. Il y a toujours des petites vieilles, soit devant toi qui discutent pendant des heures avec le pharmacien, soit derrière toi et qui entendent tous tes problèmes. Au pire je m'en fous, mais bon, j'aimerais bien éviter ... j'y vais tout le temps pour des trucs un peu embarrassants. Et puis j'y comprends rien avec ma carte vitale, une fois sur deux ma mutuelle est pas à jour. *Bougonne bougonne*  j'ai pas envie d'y aller. De toute façon maintenant c'est trop tard, si je veux éviter les vieux faut que j'y aille en début d'après-midi.

Edit : j'y suis allée à 14h30, heure d'ouverture, y avait déjà deux retraités qui attendaient. Sont partout, c'est fou. Ces deux ptits chanceux auront entendu toute ma vie, tant pis. Tout comme j'aurais entendu la leur ...

Mais bon, c'est quand même bien les vacances, hein. J'ai fait un tower defense et je me suis mise à Dofus. Ca me fait un peu bizarre vu que je suis habituée à Wakfu, m'enfin bon. C'est un peu comme quand tu as joué à Pikmin 2 et que tu l'as trouvé trop bien, après quand tu veux jouer au 1, ben t'as du mal à accrocher parce qu'il y a plein de petites options qui existent pas et que c'est pas pratique. Mais bon, je joue avec Franfran et Damien, alors c'est quand même sympa. Hier Damien nous a sorti : "Je vais faire diversion à droite. Je vais montrer mon cul, ça va agro !" J'ai mis du temps à m'en remettre x)

Smooth McGroove a repris la musique de Lavanville, j'étais toute amazed ! Puis j'ai été intriguée par les autres vidéo proposées, et de fil en aiguille je me suis retrouvée à lire plein de légendes horribles sur cette musique. Il y en a qui disent que dans les toutes premières versions japonaises du jeu, des messages étaient cachés dans les fréquences de la musique. Que des enfants auraient fait des malaises en l'écoutant, à cause des sons binauraux. Puis y a d'autres histoires sympathiques de messages subliminaux visant à aliéner les gamins, mais ça j'aime autant pas y penser parce que de ce que j'en ai vu, fake ou pas, ça me fait un peu froid dans le dos. Bon, soyons rationnels, je ne crois pas aux histoires de fantômes ni aux théories du complot. Mais quand même ... ça m'a un peu perturbée, tout ça. Et surtout, cette foutue musique ne veut pas sortir de ma tête depuis ce matin ! Awouiiin je veux pas devenir folle ! Vous avez ruiné mon enfance ! Traîtres !



"Introvert : I'm not mad or depressed or antisocial
I just need to not talk to anyone for a while. 
And that's okay :)"


http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/10201314.jpg

http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/10201318.jpg

http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/10201320.jpg
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast