Jeudi 24 octobre 2013 à 12:35

http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/1020138.jpg


Oh youth, guided by the servant of the goddess
Unite earth and sky
Bring light to the land


Aujourd'hui j'ai voulu changer un peu, je suis partie à la recherche des oiseaux autour de chez moi. Je ne suis même pas allée loin, il y en a partout mais on ne les remarque jamais. Des fois l'oiseau est à un mètre de toi, il chante super fort dans un arbre qui n'a plus de feuille, et pourtant tu cherches comme un con pendant cinq minutes avant de le voir. 
Mon objectif ne suffit clairement pas à photographier des oiseaux et le temps nuageux ne m'a vraiment pas aidée ... mais bon, en ayant un peu de bol, j'ai réussi à m'approcher suffisamment :) J'avance en mode ninja, en faisant semblant de ne pas les avoir vus. Ca a bien marché avec la mésange charbonnière. Elle a été bien aimable de me laisser me mettre juste en-dessous de son arbre. C'est quand même fou, le nombre de trucs qu'on voit quand on prend la peine de regarder.


http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/10201312.jpg

http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSC0023.jpg

http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSC0021.jpg

Il y avait deux petits chardonnerets assez loin et ils sont partis vite ... du coup la seule photo que j'ai est moche :'( 
Mais bon, je la poste quand même ... un chardonneret quoi ! C'était la première fois que j'en voyais, je suis assez fière.


http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/10201310.jpg

Vendredi 18 octobre 2013 à 8:00

 
http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSC0007-copie-3.jpg 

http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSC0011-copie-1.jpg

http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSC0019.jpg

http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSC0029Copie.jpg

Samedi 5 octobre 2013 à 11:36

http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSC0034.jpg
 


"If one day I disappear, will you search for me ?"





Je ne fais que ça. Tu ne vois pas à quel point je m'inquiète ?
 
L'automne est arrivé, et la semaine qui a suivi a été curieusement parfaite. J'ai eu le sentiment de retrouver une place dans cette putain de fac. Je me suis fait de nouveaux objectifs, j'ai enfin eu la motivation de lutter pour ce qui me tenait à coeur, faire des trucs pendant mon temps libre, m'investir dans quelque chose de bien. J'ai rencontré des gens qui m'ont remise en confiance. Des gens incroyables qui m'ont tirée vers le haut, qui m'ont motivée, plus ou moins volontairement. Et là ... j'ai juste le sentiment de brasser de l'air. J'aime cette fac, objectivement. Et ce qu'on fait est globalement intéressant. Mais il y a des jours où j'ai vraiment envie de tout balancer.

Je regarde mes photo de cet été avec un peu de nostalgie, je ne fais plus rien de mon temps libre, par manque de temps. Les buddleias ont fâné et je n'ai même pas vu de mante religieuse. Je suppose qu'il faudra attendre l'été prochain, maintenant. Damien était avec nous ce week-end, c'était plutôt cool. Et rassurant, en quelque sorte. Malgré tout, j'ai un mauvais pressentiment. Les chatons sont partis, on ne les reverra probablement pas. Je garde espoir.
 

[La première photo est pas super belle, mais c'est un rougequeue noir. C'est peut-être l'un des rares passereaux que je sais reconnaître, alors je suis assez fière :) ]


http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSC0047Aeschneaffine.jpg
 
http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSC0053-copie-1.jpg  

http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/08201322.jpg
 

Dimanche 1er septembre 2013 à 11:05

http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSC0049.jpg

"Le ciel est bizarre, on dirait que quelqu'un
a ratissé les nuages avec une spatule."



Ca m'a fait un peu bizarre, il y a une semaine, quand j'ai réellement compris que j'étais une adulte, maintenant. J'ai pris conscience qu'il y a un certain nombre de choses que je ne pourrais pas éviter toute ma vie. Comme ne pas avoir d'ambition, ni de projet pour l'avenir sous prétexte que je suis jeune et que j'ai encore le temps. Ou encore ne pas parler aux gens, ne pas faire l'effort de s'intéresser à eux sous prétexte que "je suis une gamine timide". Ca m'a fait un peu bizarre quand j'ai réalisé que, oui, moi aussi j'ai des choses à dire. Moi aussi je connais des choses intéressantes. Et surtout, les gens sont prêts à m'écouter. C'est hallucinant que ça ne me soit jamais venu à l'idée. Alors, je fais des efforts pour discuter un peu plus avec mes proches. C'est un effort qui peut paraître un peu dérisoire, mais qui change énormément de choses. 

Cela dit, aujourd'hui je suis allée à un vide-grenier et j'ai acheté des figurines Pokemon à un enfant de 10 ans. Ca n'empêche pas :)



http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSC0010.jpg

Mercredi 28 août 2013 à 17:15



« Les jeux vidéos m'auront appris une chose dans
la vie ... Si en avançant tu rencontres des ennemis,
c'est que tu vas dans la bonne direction. » 



http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/08201323-copie-1.jpg

http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSC0018-copie-3.jpg

http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/08201324.jpg

http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSC0028.jpg

Lundi 26 août 2013 à 11:54

http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSC0037-copie-1.jpg

"You know what I like more than fishing ? Fishing with you !
And you know what I like more that fishing with you ? Youuuu !"



Ca faisait longtemps que je n'avais pas revu Martin, et je dois dire que je le trouve quand même un peu magique. Tu peux lui dire n'importe quoi, même quelque chose de très banal, il sera quand même content. Je n'avais jamais rencontré quelqu'un d'aussi positif - ou un peu fou, peut-être - avant lui. Il m'a demandé ce que je faisais en septembre. Ca va pas changer sa vie vu que c'est pas du tout son domaine, pourtant il a eu l'air tellement intéressé par ce que je lui disais, tellement heureux que ça m'a redonné du courage. 


- Ah, Emile et Martin sont arrivés.
- Tu vas voir, Martin va venir nous voir, il va dire : "Oh vous faites la cuisine, c'est trop cool !" Après, Emile va arriver, il va dire : "Oh putain nan, vous faites la cuisine !"
[Martin arrive donc comme prévu, tout content : ]
- Ah vous faites à manger, vous êtes trop des grosses bouffes en fait  :D
[Emile arrive, l'air un peu moins content]
- Oh ça pue !
- Je te l'avais dit XD



http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSC0050.jpg
http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSC0059.jpg

Dimanche 25 août 2013 à 9:00



If you want to go fast, go alone.
If you want to go far, go together.



http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSC0047-copie-2.jpg

http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSC0018-copie-1.jpg

http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSC0048.jpg

Samedi 24 août 2013 à 9:00

http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/0820127.jpg


"J'ai vraiment voulu travailler pendant ces vacances,
mais ça aurait empiété sur mon temps d'inactivité."


Vendredi 23 août 2013 à 19:26

http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/08201337-copie-1.jpg
Je ne prends plus le temps d'écrire, pourtant j'aurais des milliers de choses à raconter. Tout ce que j'ai fait pendant ces vacances, tout ce que j'ai réellement pensé, et surtout tout ce temps que j'ai mis à me reconstruire, à reprendre confiance en moi, enfin. 
Et parce que je n'ai plus grand-chose à écrire, et que je n'aurais probablement plus le courage de tenir mon Deviantart à jour, je reconvertis mon blog en blog-photo. Pour l'instant, du moins :) On verra bien où tout ça nous mène, toujours est-il que tout va pour le mieux. J'ai trouvé ou retrouvé des gens extrêmement positifs sur mon chemin cet été, et même si je n'en parlerai pas en détail, c'était très cool de vous voir. Je vous fais des bisous.

Du coup, j'ai une floppée de photo à publier ... J'essaierai d'en mettre un peu tous les jours.


Take good care.


http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/08201332-copie-3.jpg

http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSC0009-copie-1.jpg

Mercredi 31 juillet 2013 à 19:07

http://alioth.cowblog.fr/images/amX8dqo460sa.gif

Le week-end dernier, j'ai revu mes amis du lycée, c'était cool. On s'est retrouvé chez Quentin ... sauf que Quentin n'était même pas là. Ce qui fait qu'on s'est retrouvés avec une floppée de gens que je ne connaissais pas, ça faisait un peu peur. Et puis, j'ai fini par comprendre que ces gens ne se connaissaient même pas entre eux, c'était assez drôle. Au final, ces amis du lycée, je n'ai pas tellement eu le temps de leur parler. Mais c'était cool, ça faisait longtemps.

J'ai fait un jeu l'autre jour, "To the moon", depuis le temps que j'y pensais. Très bon jeu indépendant, ma fois, un peu dans le genre de Eternal Sunshine of the Spotless Mind, pas mal d'émotion et tout. Globalement, j'ai vu que de bonnes critiques sur ce jeu. L'histoire est plutôt complexe, du coup après avoir fini le jeu, je suis allée lire quelques forums pour voir ce que les gens en disait. Très intéressant, par contre je suis tombée sur un post qui m'a vraiment dépitée, et je me suis dit que ça valait le coup que je vous en fasse profiter (j'ai corrigé les fautes d'orthographes parce que hein, on est pas chez mamie) :

"J'ai payé 10€ pour ça ... Sérieux peut-être que il y a une superbe histoire mais bon je suis désolé de nos jours il y a pas que ça qui compte. Les graphismes, voilà quoi … Le son, à part les musiques qui sont belles, il faut le dire, c’est vide côté bruitage. Apres 4-5 heures, fin du jeu ... Vous allez dire ouais call of c’est 6-7h pour 70€. Oui le solo, mais call of a un multi qui offre des heures de jeu illimité. Et c’est pas traduit. Sérieux si je veux une bonne histoire je m’achète un roman c’est moins cher et sa revient au même limite. "

Sincèrement, j'ai été un peu triste pour ce brave garçon. Il a pas bien compris l'intérêt des jeux indépendants, il semblerait. Pis bon je critique pas hein, il a le droit d'aimer les jeux avec des super graphismes, mais punaise, ça m'énerve un peu quand même, que les gens puissent pas supporter quelques pixels. Y en a des tonnes, des jeux avec des super graphismes et des scénario à chier. 
Et puis, 10€ c'est quand même pas la mort - au pire il télécharge une version crackée, c'est pas bien compliqué de nos jours. Bon, je ne vous ferai pas part des réponses des gens sur le forum, après ils s'engueulent XD 
De toute façon, moi je préfère les vieux jeux. Et je suis plutôt ... vous voyez, "narrow-minded" à ce sujet. C'est un peu nul d'ailleurs, j'aimerais bien faire de nouveaux jeux, parfois. N'empêche, on était tellement patient, quand on était petit. Aujourd'hui, j'ai plus tellement le courage de faire des grands RPG et les finir à 100%. Alors pour compenser, je refais des jeux que je connais déjà, comme ça je me casse pas la tête. En ce moment, je me refais Pokemon Rouge Feu et Majora's Mask. Aaah, la grande bay de Termina *-* C'est le tout premier Zelda que j'ai fait, et c'est sûrement pour ça qu'à mes yeux, il sera toujours au-dessus de Ocarina of Time.

Le problème des jeux que je connais bien, c'est que je pourrais rester collée dessus pendant des jours entiers. 
Et il paraît que quand on passe tout notre temps devant la télé ou l'ordinateur, on a tendance à se sentir tout le temps fatigué. J'ai lu ça sur le très instructif "Saviez-vous que.net". Ceci explique cela, ça m'arrive souvent quand je suis en vacances.
Alors, comme je l'ai déjà dit, je me force à sortir de chez moi, sous prétexte de prendre des photo ou profiter de l'air frais. Même si vers 9h - 10h il fait déjà trop chaud pour moi. Et en fait, c'est bien de se poser un peu, des fois. Hier j'ai regardé les étoiles, c'était cool. On est toujours à courir partout, on prend pas assez le temps de juste ... rien faire. Même les week-end, là personnellement j'ai des réunions de famille ou autres évènements prévus pour tous les week-end d'août. Je m'en fiche un peu, vu que je fous rien le reste de la semaine, mais pour ceux qui travaillent c'est un poil chargé. Ouais, c'est plutôt bien de rien faire pendant son temps libre.
Tous les matins je pars de chez moi avec mon appareil photo, en me disant que je fais probablement ça pour rien, et que je verrai exactement les mêmes choses que la veille. Mais finalement, à chaque fois j'ai pas mal de bonnes surprises. Aujourd'hui, j'ai découvert plein de nids d'hirondelles sous un toit :) Je les regardais venir apporter à manger à leurs petits, c'était cool.

Je ne me considère pas comme une "bonne photographe", c'est mon appareil photo qui fait quasiment tout le boulot. Des fois, faut juste un peu de chance. Et prendre son temps, aussi.
Allez, en vrac, des photo de la semaine !


http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSC0080.jpg

http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSC0042-copie-1.jpg

http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSC0029-copie-1.jpg

http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSC0056.jpg

http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSC0007-copie-2.jpg

http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSC0042-copie-2.jpg

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast