Jeudi 30 janvier 2014 à 18:50




Goodbye, lovers and friends
It's so sad to leave you
When they lie and say this is not the end
You can laugh as if we are still together
You can laugh about it all anyway




 Parfois j'y repense et me dis que je parlais déjà d'eux dans les premiers articles de mon blog ...
Et boum ! Il se trouve que je les aime encore. A nouveau. 

Mardi 28 janvier 2014 à 14:40



"You ! You never felt pain, did you ?"

"You will love being dead, Sherlock. No one ever bothers you. Mrs Hudson
will cry. And the woman will cry. And John will cry buckets and buckets.
It's him I worry about the most. You're letting him down, Sherlock.
John Watson is definitely in danger !"




En ce moment, je dors. Je dors tellement, et je n'arrive pas à me reposer. C'est fou, depuis que la pression est retombée, je ne fais plus rien de mes journées. Mais après tout, je peux bien m'accorder ça. J'ai même trouvé un stage ! Je vais faire un inventaire de micromammifères et de reptiles =) En gros, je vais poser des pièges, compter des bestioles et prendre des photo. D'après ce que j'ai lu sur le rapport des stagiaires de l'an dernier, ça a l'air super cool. Personne ne voulait postuler, parce que le prof qui gère ce stage n'est pas réputé pour sa grande rigueur. Mais au pire, il sera même pas là, il gère tous les projets sur les tritons. Mais tant mieux pour moi, il y avait tellement peu de gens intéressés que j'ai été prise direct. Ca va être que du travail de terrain et c'est peut-être moins prestigieux que de travailler sur un vrai sujet de recherche, mais j'avais le choix entre ça et étudier le génome des foraminifères ... Comme un prof me l'a dit, c'est vraiment pas la peine de faire un stage si c'est pour rien comprendre et se planter le jour de la soutenance. Alors j'ai choisi ça, ça risque d'être un peu la glandouille comme stage, mais le sujet m'intéresse sincèrement. Et j'espère vous ramener de chouettes photo =)

Sinon, la recherche d'appart avance aussi, bien plus vite que je ne l'espérais. On en visite quasiment un tous les soirs cette semaine. Et on a été plutôt déçus jusqu'à présent, mais on va trouver, y a pas de raison. Celui d'hier était complètement moisi. Littéralement hein, y avait des champignons partout sur les plafonds - c'est même assez malhonnête de proposer aux gens de visiter ça. Dommage sinon, il aurait pu être bien. Mais on en a plein d'autres en stock. C'est pour bientôt, clairement. Ma mère est partie pour deux semaines au Vietnam, voir de la famille pour le Têt. Ca me donne un avant-goût des tâches ménagères ...

Des tonnes de changements s'annoncent. L'année commence bien.
En plus, il commence à faire jour après 18h.


http://alioth.cowblog.fr/images/Dessin/Sanstitre1.jpg

Dimanche 19 janvier 2014 à 23:00

http://alioth.cowblog.fr/images/LeafAndFrogHDWallpaper.jpg
J'ai été un peu overbookée c
es derniers temps, je pense que je n'exagère pas trop. Après tous les compte rendus à rédiger en catastrophe, les fêtes, les révisions, les partiels ... Tiens oui d'ailleurs, y a un des rapports qu'on avait complètement zappé, on a tout rédigé en un jour et demi XD Enfin c'est un peu la faute du prof, il nous avait dit de le rendre "Le jour de la rentrée", nous on pensait que c'était après les partiels. Enfin bref. Je pensais qu'après tout ça on aurait une petite semaine pour s'aérer la tête, mais non ! On a enchaîné le second semestre aussi sec, pas le temps de souffler. D'ailleurs, les examens se sont plutôt bien passés. J'ai été un peu déçue par les sujets des deux matières que j'avais les plus révisées. Il y a des chances pour que je ne valide pas ce module, mais bon pour le reste, y a pas eu de grosse catastrophe. Je suis assez optimiste malgré tout. 

Première semaine après les partiels = animations dans les écoles. Ca me faisait peur, en plus de ça j'avais été désignée pour faire le diapo de présentation. Bon dieu, je n'avais aucune idée de comment il fallait parler à des enfants de 9-10 ans. J'ai essayé de rester simple, mais on devait quand même parler de notions assez théoriques, je pensais que ça allait les ennuyer. Mais en fait le premier jour ils se sont mis à me poser plein de questions, je m'y attendais pas et j'étais un peu débordée o_o Mais sinon, ça s'est bien passé, ils sont mignons. J'ai fait trois animations, dont une qui n'était pas du tout prévue, on a dû louper des cours. Mais, soyons honnêtes, c'est HYPER crevant. Même quand ils sont assez sages, y a pas moyen, pour le jeu en extérieur t'es obligé de crier sinon ils t'écoutent pas :'l Mais bon, globalement c'était très sympa. 
Et en trois jours, j'ai eu l'impression d'avoir appris des tonnes de choses, sur eux et sur moi. 

Voilà. Maintenant, mon emploi du temps s'est bien allégé. On a pas encore tous nos cours et je n'ai quasiment plus d'autres obligations. Maintenant, la priorité est de trouver un stage. J'ai paniqué un bon coup vendredi soir, du coup j'ai envoyé des tonnes de mails pour savoir si quelqu'un voudrait de moi. J
'étais persuadée que tous les stages étaient déjà attribués et que j'étais vraiment dans la merde. Mais en fait, j'ai deux profs qui m'ont donné rendez-vous, donc c'est quand même de bon augure. L'année prochaine, si je fais un stage de 6 mois, faudra quand même que je m'y prenne beaucoup plus tôt. Y a un stage sur les chauve-souris du groupe chiro avec qui j'avais fait un comptage l'an dernier, ça pourrait être cool. 

Sinon, y a l'installation du crapauduc bientôt. Je reprends courage. Tout ça, en plus de la recherche d'un appartement. Ca fait beaucoup de choses auxquelles penser, depuis quelques temps, mais je dirai que ce ne sont que des choses positives. Tout commence à s'éclaircir dans ma tête. J'en suis à peu près sûre maintenant, je ne ferai pas le master des zones humides. Même si c'était mon ambition de départ. Gérer l'association et animer dans les écoles c'est cool, mais je veux pas être obligée de le faire ni devoir être notée là-dessus. J'ai vu, d'assez loin, la galère que ça peut être.

J'ai tendance à vite me décourager, surtout quand je reste longtemps à rien faire. Je me souviens d'un jour où j'étais vraiment débordée, stressée, je me plaignais comme quoi j'avais plein de trucs de prévus jusqu'en février et j'aurais pas une seconde pour moi. Et quelqu'un m'avait répondu : "Oh c'est cool ! C'est bien d'être occupé". Après coup, je me suis souvenue que, oui, c'est moi qui avait décidée tout ça. Il faut que je force. Je dois dire que je suis contente qu'il soit fini, ce premier semestre. J'ai tourné la page. J'en ai fini avec certaines choses. Certaines personnes. Je commence à voir où je vais et pourquoi. Et je pense que ma vie sera bien plus simple, maintenant.


http://alioth.cowblog.fr/images/ay5eKGX460s.jpg

Jeudi 9 janvier 2014 à 13:20

"Je pense, et ça n'engage que moi, que la grande majorité des problèmes des femmes à l'heure actuelle sont dus aux traitements hormonaux qu'on leur fait prendre. Migraines, irritabilité, fatigue, dépression, règles douloureuses, tout ce que tu veux. Pendant un moment, A. faisait une dépression, elle était au fond du trou non stop. Et un jour, elle a arrêté la pilule pour voir ... cherche pas, c'était ça. Tu sais qu'il existe une pilule pour les hommes ? Et tu sais pourquoi elle est pas commercialisée ? Fatigue, dépression, irritabilité, baisse de la libido, etc. J'avais 14 ans quand mon médecin m'a prescrit la pilule pour que j'aie moins mal au ventre, tu te rends compte ? On a besoin des moyens de contraception, évidemment, mais faut peut-être pas croire que c'est la solution miracle non plus !"

Séverine a visité des tas de pays, elle a rencontré des tas de gens, vu des tas de cultures. Et elle a un certain recul sur notre monde, notre société, nos habitudes ...


http://alioth.cowblog.fr/images/425.jpg
 

Lundi 6 janvier 2014 à 12:30



It's like an addiction ...
 





http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSC0013.jpg

http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/122013-copie-1.jpg

http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSC0018-copie-4.jpg

http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSC0026.jpg

http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSC0028-copie-1.jpg

http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/031243.jpg
 

Samedi 4 janvier 2014 à 21:30



I'm not dead, I'm not dead
I'm not dead, I'm not dead !

I'm just doing wrong ...



Cette chanson à un petit quelque chose de magique ... 

Ces derniers temps, je suis un petit peuuu fatiguée. Ca me réussit pas spécialement, d'être en vacances. Je me terre chez moi, et j'ai tellement de trucs à faire qu'au final j'ai le sentiment de ne pas avancer. J'ai plein de nouveaux jeux à faire. Notamment, j
'ai tellement joué à Pikmin 3 que je l'ai déjà quasiment fini, ça m'a rendue un peu triste. J'ai la flemme d'écrire, mais globalement tout va bien. Par contre, j'ai de nouveau ce petit bad post-Sherlock. Faudrait vraiment que j'arrête de regarder cette série, ça ne me réussit pas non plus. Je suis en vrac après chaque épisode. (Sa voix, définitivement ...) Enfin bon, cela dit j'ai vu pas mal de gens de ma famille, on a fêté le nouvel an et tout, c'était cool. Mon frère est resté quelques jours à la maison avant Noël. Ca faisait un peu comme "dans le temps". On est tombé sur le nouveau dessin animé des Tortues ninja à la télé, j'étais toute amazed. Ils ont rendu Maître Splinter tellement badass !




A part ça, je révise, et ça se passe assez bien. Même si, bon, j'ai vu quelques annales, et j'ai trouvé les sujets plutôt abstraits - artistiques, je dirai même. Enfin bon, on verra bien. Ca m'arrangerait que mon éventuel maître de stage me dise enfin s'il me prend ou pas. Je côtoie des gens de mon âge qui travaillent déjà. Quand j'ai dis à Damien que j'avais des examens bientôt, il m'a demandé : "Et tu fais quoi après ?". La question m'a parue un peu bizarre, tellement j'ai trouvé ça évident. "Ben, je continue. Pendant encore un an et demi minimum". Et je me surprends parfois à me demander pourquoi, moi, je fais encore des études. Ouais je sais, je suis pas à plaindre. Mais quand même, j'ai sincèrement hâte d'arriver au bout de ce master. Ca ne me fait plus vraiment rêver, j'ai juste envie d'avoir un diplôme, et qu'on en parle plus. J'ai pas envie de retourner à la fac. Et pourtant, j'en ai besoin. Je redeviens toujours un peu asociale, quand je reste longtemps chez moi. Dans quelques jours, ça devrait aller mieux. On est déjà en 2014, j'ai l'animation dans les écoles et le crapauduc dans très peu de temps. Des tas de trucs passionnants, mais pour l'heure, j'ai juste envie de rester sous ma couette. L'avenir me terrifie. 

J'ai enfin résolu le mystère de mon scanner qui scannait pas bien. Ca faisait une vieille tâche grise en plein milieu, mais en fait c'était tout con. Du coup, faudrait que je me motive à poster des dessins - le peu que je produis du moins. Il faudrait 
absolument que je me remette à dessiner. 

Allez, aujourd'hui faut que je me bouge.



http://alioth.cowblog.fr/images/tumblrmbb0dqJnmI1qk6mq4o11280.jpg

Lundi 9 décembre 2013 à 21:31

 http://alioth.cowblog.fr/images/Dessin/Maliki.jpg

J'ai rencontré Monsieur Souillon *-*

Ca fait vraiment un effet bizarre, de voir en vrai
quelqu'un qu'on suit sur Internet depuis des années ...

Même qu'il est fort gentil.


(pis quand même : http://www.maliki.com/)

Lundi 25 novembre 2013 à 19:25

http://alioth.cowblog.fr/images/myotisnattereri113669.jpg
(Cette photo n'est naturellement pas de moi, c'était juste pour l'introduction kawaii.)


J'aurais eu plein de choses à vous raconter. Mais ct'à dire que ces derniers temps, c'était juste impossible. La semaine dernière était
 abominable, 8h-18h tous les jours ... tu rentrais chez toi uniquement pour continuer de travailler et dormir quelques heures. Ah oui, parce qu'en ce moment on est dans le passage de l'année qui se résume à : "on s'est chié dessus pour l'emploi du temps, débrouillez-vous". En gros, les géologues ont insisté pour mettre tous leurs cours en début de semestre, ce qui nous a pas mal arrangé puisque pendant ce temps-là, nous on faisait rien. Mais voilà le soucis : maintenant tout est décalé. On a trois-quatre rapports à rendre avant les vacances, sauf que certains TP ont pas été mis avant, donc on a pas les données pour travailler. Tout tombe en même temps, et de surcroît, histoire d'occuper notre temps libre le soir, on a eu en tout cinq exposés à préparer (dont deux sont à venir, c'est point fini).

Enfin, les exposés finalement, c'est pas si mal. On en fait tellement que c'est devenu too mainstream. Maintenant ça me fait à peine stresser, alors que bon, j'ai jamais beaucoup aimé parler en public. Et je dois dire que ça ne fait vraiment pas de mal. Quand je pense que je me suis juste chié dessus le jour de l'oral de TER, l'an dernier. J'avais tellement perdu confiance en moi ... J'ai le sentiment d'avoir un peu grandi, depuis l'an dernier (énormément, en fait, mais restons modeste). Et surtout ... ça va mieux. Je me plais un peu plus à la fac. Elle est pas si mal, cette petite promo de 17 personnes. C'est tellement plus facile de se parler, que quand on avait des cours avec les deux promo. J'ai pu rencontrer des gens cool. Je n'ai pas spécialement peur de toute cette masse de travail à accomplir, mais ça vient vite. J'ai pas encore trouvé de stage et je ne sais toujours pas quel master 2 choisir, m'enfin. J'ai un peu plus de temps libre ces derniers jours, je travaille à mon rythme, ça me convient. Tout est à peu près parfait dans ma vie.

J'ai plutôt intérêt à bosser la semaine, en fait, parce que je suis toujours super occupée les week-end. 'Suis pas habituée à sociabiliser comme ça, moi. Le week-end dernier, je suis allée en Bourgogne. On avait un GPS, mais on s'est quand même perdu - c'était vraiment la campagne, là où on allait. Le GPS nous a mené jusqu'à une route toute pourrie, en pleine nuit, il commençait à pleuvoir et il y avait des trous d'environ 20cm dans la route. On était bien paumé. Mais le point positif, c'est qu'on a croisé une chouette effraie o_o Elle chassait dans le fossé à quelques mètres de nous, elle n'avait même pas l'air d'être particulièrement gênée par les phares. C'était fou ...
Le week-end en lui-même était cool, on a visité les villes du coin, on a fait des vieux jeux sur Snes et fait un bowling. Y avait pas de connexion internet décente, je me sentais pas très bien, m'enfin bon. "Des ondes ! Il me faut des ondes !" On a écouté Gorillaz dans la voiture (5 albums tout de même), c'était un peu émouvant, ça m'a rappelé des tonnes de choses. 

On a installé une petite mangeoire sur notre balcon, les oiseaux du coin se font discrets, mais ils mangent beaucoup mine de rien. On a un petit rouge-gorge qui vient très régulièrement, on doit être dans son territoire. Il essaye de venir, mais il se fait souvent virer par les mésanges, alors il se pose sur la rambarde. Je l'ai pas mal pris en photo derrière la fenêtre, je pense qu'il me voit, mais ça n'a pas l'air de le déranger. Le seul soucis c'est que c'est un peu à contre-jour ...

Sinon, on commence à chercher un appartement. On fait le dossier ce week-end, enfin. Je ne déménagerai probablement pas avant quelques mois, mais ça m'ouvre des tonnes de perspectives. Je me sens bien, juste bien. 


http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSC0010Copie.jpg

http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSC0030.jpg

 
http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSC0016Copie.jpg
 

Mercredi 30 octobre 2013 à 10:06



And I'm sure that your ventriloquist skills
Will be of use, o
f use one day

Things will go, wind will blow
Yet you and I will be happy though
Yes I know, cause I am



La chanson et la vidéo pourraient assez bien me résumer aujourd'hui. Ca aurait probablement suffi, mais j'ai quand même envie de me plaindre. Ce matin, je médite. C'est une façon un peu subtile de dire que je glande rien, en fait. J'ai des tas de choses à faire et les vacances sont déjà presque finies - une semaine c'est décidément trop court. J'ai essayé de faire plein de trucs mais je manque de temps, en plus je dors pas beaucoup. J'suis fatiguéééééée. J'ai pas envie de faire des efforts aujourd'hui, je me terre chez moi. Crise de chrysalide, comme qui dirait. J'ai pas envie de chercher un stage, mon CV est à peine fini. Mais j'ai quand même réussi à mettre des trucs bien dedans alors que j'ai très peu d'expériences, je suis quand même fière.
   
Il faut que j'aille à la pharmacie. J'suis fatiguée et mes cheveux sont dégueulasses, je suis pas présentable mais il va bien falloir que j'y aille. J'aime pas la pharmacie. Il y a toujours des petites vieilles, soit devant toi qui discutent pendant des heures avec le pharmacien, soit derrière toi et qui entendent tous tes problèmes. Au pire je m'en fous, mais bon, j'aimerais bien éviter ... j'y vais tout le temps pour des trucs un peu embarrassants. Et puis j'y comprends rien avec ma carte vitale, une fois sur deux ma mutuelle est pas à jour. *Bougonne bougonne*  j'ai pas envie d'y aller. De toute façon maintenant c'est trop tard, si je veux éviter les vieux faut que j'y aille en début d'après-midi.

Edit : j'y suis allée à 14h30, heure d'ouverture, y avait déjà deux retraités qui attendaient. Sont partout, c'est fou. Ces deux ptits chanceux auront entendu toute ma vie, tant pis. Tout comme j'aurais entendu la leur ...

Mais bon, c'est quand même bien les vacances, hein. J'ai fait un tower defense et je me suis mise à Dofus. Ca me fait un peu bizarre vu que je suis habituée à Wakfu, m'enfin bon. C'est un peu comme quand tu as joué à Pikmin 2 et que tu l'as trouvé trop bien, après quand tu veux jouer au 1, ben t'as du mal à accrocher parce qu'il y a plein de petites options qui existent pas et que c'est pas pratique. Mais bon, je joue avec Franfran et Damien, alors c'est quand même sympa. Hier Damien nous a sorti : "Je vais faire diversion à droite. Je vais montrer mon cul, ça va agro !" J'ai mis du temps à m'en remettre x)

Smooth McGroove a repris la musique de Lavanville, j'étais toute amazed ! Puis j'ai été intriguée par les autres vidéo proposées, et de fil en aiguille je me suis retrouvée à lire plein de légendes horribles sur cette musique. Il y en a qui disent que dans les toutes premières versions japonaises du jeu, des messages étaient cachés dans les fréquences de la musique. Que des enfants auraient fait des malaises en l'écoutant, à cause des sons binauraux. Puis y a d'autres histoires sympathiques de messages subliminaux visant à aliéner les gamins, mais ça j'aime autant pas y penser parce que de ce que j'en ai vu, fake ou pas, ça me fait un peu froid dans le dos. Bon, soyons rationnels, je ne crois pas aux histoires de fantômes ni aux théories du complot. Mais quand même ... ça m'a un peu perturbée, tout ça. Et surtout, cette foutue musique ne veut pas sortir de ma tête depuis ce matin ! Awouiiin je veux pas devenir folle ! Vous avez ruiné mon enfance ! Traîtres !



"Introvert : I'm not mad or depressed or antisocial
I just need to not talk to anyone for a while. 
And that's okay :)"


http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/10201314.jpg

http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/10201318.jpg

http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/10201320.jpg
 

Jeudi 24 octobre 2013 à 12:35

http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/1020138.jpg


Oh youth, guided by the servant of the goddess
Unite earth and sky
Bring light to the land


Aujourd'hui j'ai voulu changer un peu, je suis partie à la recherche des oiseaux autour de chez moi. Je ne suis même pas allée loin, il y en a partout mais on ne les remarque jamais. Des fois l'oiseau est à un mètre de toi, il chante super fort dans un arbre qui n'a plus de feuille, et pourtant tu cherches comme un con pendant cinq minutes avant de le voir. 
Mon objectif ne suffit clairement pas à photographier des oiseaux et le temps nuageux ne m'a vraiment pas aidée ... mais bon, en ayant un peu de bol, j'ai réussi à m'approcher suffisamment :) J'avance en mode ninja, en faisant semblant de ne pas les avoir vus. Ca a bien marché avec la mésange charbonnière. Elle a été bien aimable de me laisser me mettre juste en-dessous de son arbre. C'est quand même fou, le nombre de trucs qu'on voit quand on prend la peine de regarder.


http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/10201312.jpg

http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSC0023.jpg

http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSC0021.jpg

Il y avait deux petits chardonnerets assez loin et ils sont partis vite ... du coup la seule photo que j'ai est moche :'( 
Mais bon, je la poste quand même ... un chardonneret quoi ! C'était la première fois que j'en voyais, je suis assez fière.


http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/10201310.jpg

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast