Lundi 16 juin 2014 à 15:20

http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSC0271.jpg



"Bah faut pas vous inquiéter.
Ne pas avoir de résultats est un résultat !
"



http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/0520143.jpg


http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSC0136.jpg

http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSC0216.jpg
http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSC0235.jpg
http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSC0265.jpg
http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSC0283-copie-1.jpg

Mercredi 30 avril 2014 à 19:29

http://alioth.cowblog.fr/images/Dessin/Legendarybeasts.jpg
(Je me suis remise à dessiner. Ca faisait longtemps.)



Come raise me up, w
ake me up
Take me to the light



Je me sens bizarre, mais genre bizarre "bien". Peut-être le fait de ne plus être soumise à des situations stressantes depuis un moment. Mon stage est cool. Pierre et Romain sont revenus de leur semaine de terrain, crevés et avec des coups de soleil. Du coup ça refait un peu d'animation au labo, et c'est cool. Entre deux allusions perverses et quelques cafés, on travaille tranquillement, à notre rythme. On a réussi à se faire un petit réseau wifi entre nous, donc on a arrêté de se battre pour avoir internet. Et puis, bon, je les aime bien, quand même. Ca fait plaisir de venir bosser avec eux le matin. Aurélia et moi, de notre côté, on a eu un temps pourri. Il pleuvait, donc pas de relevé possible. J'en ai profité pour bien commencer mon rapport et lire de la biblio. On est pas submergé de boulot, du coup on en profite un peu pour visiter les labo et passer voir des gens de notre promo. On a eu droit d'entrer dans la salle d'élevage des tritons *-*
Ca fait bizarre d'avoir un serpent dans les mains. Surtout les orvets, ça serre plutôt fort pour une si petite bête. Mais une fois qu'il s'est calmé, c'est trop cool. Aujourd'hui on a trouvé des petites couleuvres à collier ! Elles étaient toutes mignonnes (même si elles te font caca dessus pour te repousser et que ça sent vraiment très fort ...) Niveau micromammifères, pas grand chose de nouveau, juste quelques campagnols et une floppée de mulots, mais c'est quand même chouette.

J
'ai le sentiment d'avoir franchi une étape déterminante. Psychologiquement, en tout cas. A part ça, je revois des gens. On se fait des soirées mini pizzas-mojito-jeux vidéo. Juste parfait. Je suis au summum du mode Bisounours, ça va plutôt bien.


 

http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSC0088.jpg

http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/20140430151752.jpg
http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSC0082.jpg
http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSC0083.jpg
http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSC0070.jpg

Jeudi 24 avril 2014 à 23:15

 


Oh you and I, t
hrowing deep the stones in the morning sky
Oh I, you know that it’s over ‘cause we don’t have time
 
I could stand all night, all night
I would love to but I have to go, oh yeah
Shit, I’d stand all night
I need to catch up with some friends of mine
Don’t tell me you never did say so

 

Vendredi 18 avril 2014 à 17:51

http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSC0051-copie-1.jpg
 


With your feet in the air
And your head on the ground

 

Ca fait bizarre, d'être libre. Genre tu rentres chez toi le soir et en fait t'as rien à faire. Pas d'exposé à préparer en urgence, pas d'obligations, même pas un petit rapport à rédiger dans 2 semaines. J'ai plus rien à faire jusqu'au rapport de stage, j'avais pas connu ça depuis un bon moment. 

Mon stage se passe super bien :) Bon je dois l'admettre, le début a été plutôt crevant. Les premiers jours ont été particulièrement intenses, parce qu'il fallait installer tous les pièges à rongeurs, relever toutes les plaques à serpents, on marchait toute la journée et comme il fallait qu'on aille à des endroits très précis en plein milieu de la végétation, on se perdait une fois sur deux. Donc fallait retrouver les coordonnées GPS et faire des allez-retours tous les jours, j'étais claquée et j'avais des courbatures. Mais maintenant on commence à bien connaître la lande, on arrive à faire tous les relevés le matin pour pouvoir glander un peu au labo l'après-midi. Comme on a pas vraiment de bureau pour travailler, on se met dans la salle de réunion avec Pierre, Romain et Guillaume, donc c'est plutôt cool. Même si on doit se battre un peu pour avoir accès à internet, vu que les prises RJ45 sont en nombre limité. Les profs et les thésards viennent régulièrement boire un café ou un thé dans notre salle, on a l'impression qu'ils en foutent pas une, mais bon, c'est convivial disons. Ils sont sympas.
On a un protocole à respecter, mais pour le reste, on a quartier libre. Comme convenu, Pic*rd est quasiment jamais là, on le croise juste vite fait dans les couloirs, histoire de lui dire qu'on se débrouille. Mais on a quand même deux personnes qui nous suivent, on est pas nous plus lâchées dans la nature. Les horaires aussi sont libres. En fait on fait ce qu'on veut, mais ça sert à rien d'arriver avant 9h, y aura aucun chercheurs au labo, donc bon, on est pas vraiment à plaindre. Je m'occupe de la partie micromammifères, donc c'est moi qui me suis chargée des appâts à mettre dans les pièges. L'an dernier, ils avaient trouvé que des mulots, ce qui est logique puisqu'ils avaient utilisé que des appâts contenant des céréales. Donc pour essayer d'attirer un peu plus les musaraignes, j'ai acheté des lardons à mettre dans les pièges. Ah, les lardons ont été efficaces ! Mais ... c'est les mulots qui ont tout bouffé :'l Nan mais d'où ils mangent de la viande quoi ? C'est dingue. Mais on a quand même réussi à attirer une petite musaraigne, donc ça commence à devenir intéressant :) On est pas au bout de nos peines et j'ai déjà pris un coup de soleil, mais ces deux prochains mois s'annoncent plutôt bien. Et j'ai l'occasion de prendre plein de chouettes photo, donc que demander de plus ?


http://alioth.cowblog.fr/images/DSC0012-copie-1.jpg
http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSC0038-copie-1.jpg
http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSC0048-copie-1.jpg
http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSC0057.jpg

(Même les vulgaires lézards des murailles sont trop sexy avec leurs petites tâches bleues *-*)
 

Jeudi 10 avril 2014 à 15:50

 

I’m friends with the monster that’s under my bed
Get along with the voices inside of my head








Parfois j'oublie que vous existez, je me sens bête.
Il m'aura fallu du temps pour comprendre ce qui ne me plaisait pas chez moi.
Et en fait c'est tout con. Ca va, maintenant, je reprends courage.
C'est la meilleure période de l'année, je me relaxe.






http://alioth.cowblog.fr/images/a2NxMgY460sv1.jpg

Samedi 29 mars 2014 à 16:00

http://alioth.cowblog.fr/images/Vrac/honedgemidnbykynimd6e99bp.jpg
http://ky-nim.deviantart.com/


Friendship is so weird, you just pick a human you've met
and you're like "yup, I like this one" and you just do stuff with them.




Je me sens un peu plus forte ces derniers jours - de meilleure humeur, en tout cas. Et honnêtement, le fait qu'on ait moins de cours et que j'ai le temps de regarder les Tortues Ninja le matin doit grandement aider. 

Je suis allée voir les plaques à serpent avec Aurélia. En reconnaissance pré-stage, un peu. En fait on devait vérifier les coordonnées GPS des plaques et les préparer pour nos relevés ... sauf que comme elles sont un peu dans la nature, ça a pas été très facile de les retrouver. On a marché au milieu des buissons de genêts et des ronces, parfois sans succès. Il y a trois plaques qui ont purement disparu, pouf, envolées o_o Quelqu'un les a peut-être piquées, m'enfin je vois pas l'intérêt de voler un gros morceau de caoutchouc noir. En théorie, il ne devait rien y avoir sous les plaques, vu qu'elles étaient collées contre le sol. N'empêche qu'en les soulevant, on aura eu l'occasion de voir deux-trois lézards, un orvet et toute une famille de musaraignes :) Mon stage va être super cool.


http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSC0026-copie-1.jpg

 Il nous reste trois semaines de cours à la fac, ça va être un peu galère. Les profs viennent de se souvenir qu'ils ne nous ont pas encore notés en contrôle continu, donc, hop, on fait tous les oraux la même semaine, quoi de plus simple ? Les dernière matières en partiel la semaine suivante, hohoho. Après je serai tranquille. On est tous un peu pressés de partir en stage. En fait la fac c'est bien, mais on sature un peu quand même.

 Il y a des moineaux dans une petite rue dans laquelle je passe quand je vais en cours à pied. Des moineaux énormes, bondiou, ils ont pas l'air de mourir de faim. Et ils sont habitués au passage des gens, donc je m'arrête souvent pour les regarder. Il faudra que je les prenne en photo, un de ces jours. J'ai pas eu beaucoup de temps pour moi ces dernières semaines, je passe mon temps à courir partout pendant les week-ends. J'ai vu de la famille, je suis allée à la montagne pour la première fois de ma vie, etc. Et j'ai plein de jeux à faire ! J'ai toujours pas fait le dernier Zelda awouin ! Je regarde des dessins animés, ça me repose.


http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSC0002-copie-1.jpg
http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSC0059-copie-1.jpg
http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSC0062-copie-1.jpg

http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSC0047-copie-1.jpg

Dimanche 2 mars 2014 à 23:52

http://alioth.cowblog.fr/images/tumblrn184fuchEf1rhi61mo1500.png






"Vous avez toujours été
un garçon manqué.
Capricieuse, têtue et
pleurant pour un rien ...
Parfaite.
"






[Bravely Default]

Jeudi 27 février 2014 à 17:51

http://alioth.cowblog.fr/images/fennekinanddonutbycraz1d5qxw76.jpg
http://craz1.deviantart.com/


If the sky comes falling down, for you,
There’s nothing in this world I wouldn’t do



Je m'attache plutôt vite aux gens. Enfin pas "vite", mais je dirais de façon assez soudaine. Genre d'un coup, boum, le pacte est scellé. Il suffit d'un mot, d'une attention particulière, d'un dessin. A random act of kindness. J'avais hâte d'en finir avec ce master, et là, tout à coup, je commence à me dire que, flûte, finalement je m'amuse bien à la fac. Je me demande comment ce sera, après. Je n'ai jamais été très douée pour garder contact avec les gens. En fait c'est juste que j'y pense pas. J'ai passé une année un peu compliquée, sous différents aspects. Et les gens de ma promo m'ont sortie la tête de l'eau, clairement. Django, en premier. Je ne l'ai jamais revu, et je ne le reverrai probablement jamais, mais les quelques heures pendant lesquelles on a discuté m'ont fait reprendre confiance en moi. Bondiou, il m'a fait comprendre les stats quoi ! J'ai tenté de le contacter, en vain. Tant pis, il est au Chili actuellement, il a l'air de s'amuser. Il y a bien d'autres personnes qui ont compté pour moi ces derniers temps, mais ceux-là, en théorie, j'aurais bien d'autres occasions de vous en parler. Je ressens une espèce de ... gratitude bizarre. Mon côté bisounours qui ressurgit, je suis navrée.

On est fin février, il commence à faire beau et je vais en cours à pied. C'est reposant. Un sentiment de fierté, un peu une victoire personnelle.


- Je sais pas quoi dessiner ... j'ai plus d'idée, c'est quand même triste.
- T'as qu'à essayer de dessiner des Digimons, cette fois.
- Ah oui, tiens. Mais je sais pas si je me souviens bien de la tête qu'ils ont.
- Bah, t'as toujours la plante sur deux pattes qui a une fois de vieille fumeuse !
- Ah ! Je vois très bien XD


http://alioth.cowblog.fr/images/a5d2P0y460s.jpg

Mardi 25 février 2014 à 22:04

http://alioth.cowblog.fr/images/DSC0002.jpg


Life is still sweet.





http://alioth.cowblog.fr/images/DSC0003.jpg

http://alioth.cowblog.fr/images/DSC0012.jpg

http://alioth.cowblog.fr/images/DSC0014.jpg

Mardi 18 février 2014 à 18:45

http://alioth.cowblog.fr/images/bubblesbyaniforced6jnfir.jpg

And I want you, we can bring it on the floor
Never danced like this before but we don't talk about it
Dancing on doing the boogie all night long
Stolen paradise



Tous les ans, à la même période, il y a des étudiants asiatiques qui arrivent à ma fac. Je ne sais pas ce qu'ils font, et je ne sais pas pourquoi à cette période précise, en tout cas, tous les ans y en a un ou deux qui me demandent de leur indiquer le chemin. Faut dire que ma fac est bizarrement foutue. Je dois avoir une tête qui les attire, j'sais pas. Alors ce matin j'ai accompagné une chinoise toute mignonne au bâtiment L. Elle a illuminé ma journée.

Ca y est, je déménage. On a déjà fait pas mal d'aller-retours pour déposer notre bazar, maintenant on s'approche du vrai départ. J'aurais jamais cru que mes bouquins prendraient autant de cartons, nom de diou. Je déménage dans un appart tout neuf près de ma fac - je n'aurais plus 30 min de route tous les matins, ça va me changer la vie. Ca fait un sentiment bizarre, d'acheter nos meubles à nous. Et vider nos compte en banque, aussi ... mais après tout, on se dit que c'est un peu pour ça qu'on gardait de l'argent à la base. Vendredi on inaugure notre mini four à pizza ! Tout est étrangement parfait.

Ah sinon, j'ai eu mon semestre, yay ! Même si ... ils ont été plutôt bâtards sur les notes - j'avais espéré avoir une bonne moyenne, c'est râpé. Enfin, l'essentiel c'est que je l'ai et que je vais pouvoir dormir pendant notre dernière (toute petite) semaine de vacances. Ca ira bien mieux au 2ème semestre, on aura l'anglais et le stage pour tout remonter. 

J'ai choppé des trucs sur mon ordi, j'ai des pubs qui pop de partout et mon anti-virus ne semble pas pouvoir me venir en aide. J'ai même tenté une restauration système qui a planté. J'avais oublié à quel point Youtube est truffé de saloperies. Ah mon fidèle adblock, ça y est, tu m'abandonnes :'( Je suis bien seule, maintenant, à la merci des sites pour cougars ...

J'aurais aimé avoir des trucs plus cool à poster, mais j'ai un peu trop de trucs à faire, ces derniers temps. Que je ne fais pas, d'ailleurs - je passe trop de temps à glander sur mon pc. J'avais pas regardé de vidéo de Smosh depuis des mois et des mois, ça m'avait sérieusement manqué. Mais quand même, faut que je me bouge.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast