Dimanche 8 mai 2011 à 18:23



Carve your name into my arm.
Instead of stressed, I lie here charmed.
Cuz there's nothing else to do,
Every me and every you.

All alone in space and time.
There's nothing here but what here's mine.
Something borrowed, something blue.
Every me and every you.



J'aime les nuits d'orage, l'été. Quand il fait chaud et qu'il pleut. Et qu'on mange un fraisier dans le jardin à la lueur des bougies. Il y a des nuits comme ça où je voudrais ne plus dormir. Un jour, je me convertirai en animal nocturne, j'vous ai déjà dit.
Je laisse mes articles vides ; ma tête aussi, doit rester vide. C'est mieux comme ça. Biochimie demain. Lisa n'a pas envie de parler d'elle. Lisa flotte très loin d'ici, dans son nuage de sucre. Elle veut oublier ce monde. Lisa n'a pas envie de parler. Elle va bien.
 

http://alioth.cowblog.fr/images/Images2/1794371747886011498106924595719419165927405n.jpg
J'ai rêvé de toi, tu sais. Tu allais très mal. Je faisais de mon mieux.

Samedi 30 avril 2011 à 16:49

http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2010/P1010089.jpg

Everyone's a submarine
looking for a dream far away


Bon, quand j'ai commencé à écrire cet article, j'étais à Villers-sur-mer, et je vous jure que ça caillait les miches à mort. Le thermomètre de mon père affichait 90% d’humidité et 12°C.  LOL !

Nan, en vrai c'était cool. Il a fait super beau quasiment toute la semaine, j'avais une super vue du haut de mon velux. J’ai pris des tonnes et des tonnes de photo, j'ai visité plein de villes, y avait tellement de trucs à voir. Et puis, j’adore les bateaux, tout ça. Les plages, quand il fait super froid le matin. Comme dans Eternal Sunshine of the Spotless Mind. J’ai acheté une boîte en fer avec des phares dessus. Les couleurs m’ont fait penser à El Manana.

Il y avait un vieux monsieur qui vendait des gaufres à Cabourg. Il était génial. Il nous montrait des photo et racontait qu'il avait fait des expositions sur les cinq continents. C'est trop bien, moi aussi j'veux faire des crèpes partout dans le monde ! x]

Il y avait beaucoup de brouillard, quand on est parti. J'adore les routes. Enfin en même temps, c'est pas moi qui conduit.

J'ai été pas mal occupée cette semaine, mais dans mon temps libre, j’ai essayé de me relaxer. Dessiner, le plus possible, ressortir mon aquarelle, écouter de la musique, me déconnecter. J’ai plein de trucs à publier sur Deviantart, c'est horrible. Pas d’horaire, pas d’internet, pas de jeu vidéo, pas de routine. Certes, c’est un peu chiant en fait XD J’avais peur de revenir aujourd'hui et de voir 38 mails non lus dont 3 urgents. Enfin, j’avais vraiment besoin de me déconnecter, alors juste pour une semaine, ça va.

Finalement, pas de nouvelle. La mairie de m'a rien envoyé, la fille qui a fait le TP de chimie avec moi non plus. Finalement, en une semaine, il ne se passe quasiment rien. Par contre, maintenant j
’ai tout mon bordel en vrac. Des poils de chats partout, des milliers de sites à lire, je suis fatiguée et je dors pas chez moi ce soir, ça CHIE ! Mais je vais super bien =)  Cette semaine a calmé mes envies de voyages et d'aventures. Et pas mal d'autres trucs ... Globalement.

 
http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2010/DSC0053.jpg

 


Samedi 16 avril 2011 à 22:29




Magic kill me, magic make me die !


Ce soir, je voulais faire quelque chose d'exceptionnel, ou au moins un peu intéressant. Penses-tu. J'avais rien à faire, alors j'ai lancé cowblog et je me suis branchée sur youtube. J'en reviens pas d'avoir encore trouvé un live de Gorillaz que je connaissais pas. Mais c'est dingue, est-ce que vous avez la moindre idée du nombre de chansons de Gorillaz que j'ai sur iTunes ?? A partir de ce soir, j'en ai 105 ...
Je peux même plus entendre la batterie sans avoir le coeur qui bouillonne, pour des raisons de vieille fanatique monomaniaque. N'empêche, je sais pas si "Starshine" vous émeut d'une quelconque façon ; en tout cas, moi le mélodica en fin de chanson m'a achevée. En fait, j'ai carrément failli avoir un orgasme, mais passons.
Ca me fait du bien de réécouter Gorillaz. Ca m'aide à regrouper un peu les bouts de cerveau qui commençaient à se faire la malle dans mon crâne.

J'étais à fond ce matin ! Enfin non, pas exactement ; j'avais plutôt la tête dans le cul. Mais ce que je veux dire, c'est que j'ai eu le courage de réviser ma microbio. Purée. Maintenant j'ai des noms de bactéries qui flottent dans ma tête. Salmonella, sors de ce corps ! Je pense aux bactéries, je vois des bactéries, je dors dans des bactéries, au secours ! XD 

J'ai vraiment envie de me déconnecter, de finir mes révisions et de partir en vacances. Je veux arrêter de perdre mes journées sur internet, je veux prendre des photo et dessiner. J'ai pas le réflexe de faire ça, en fait. J'ai passé mon temps à me plaindre, récemment. Je crois que je vais appliquer la technique de l'autruche pour la semaine à venir. Autrement dit, faire semblant d'aller bien. Just keep good memories.


http://alioth.cowblog.fr/images/Musique/tumblrlboqp3rRjz1qast8lo1500.jpg


Aaaah *-*  Elle vous trouble pas, cette photo ?
Je l'avais cherchée pendant des mois ...

Samedi 26 mars 2011 à 12:22

http://alioth.cowblog.fr/images/Images2/tumblrlholmorb8S1qao6v0o1500.jpg


"Thousands of candles can be lighted from a single
candle, and the life of the candle will not be shortened.
Happiness never decreases by being shared.
"

[Buddha]


- Alors la matrice qu'on utilise, ce sont des billes poreuses avec des pores.
- ... Ca me parait pas mal.

- Par contre, pour faire cette expérience, il faut s'environner d'un masque.
- Environne-toi d'un masque, Lisa, environne-toi ! XD

- Oui oui, c'est un raccourci. Tu passes par le SUAPS ... pour aller au SUMPS XD


Dans "Big Fish", ils disent que quand on rencontre l'amour de sa vie, le temps s'arrête. C'est à peu près l'impression que j'ai eu hier, dans le bus. Peut-être qu'il me faisait penser à quelqu'un d'autre. Peut-être que je l'avais déjà vu, j'en sais rien. Il est descendu un arrêt avant moi. C'que la vie est mal foutue.

Oh purée, j'ai rêvé de Pokemons ! Y en avait partout ; même Moka, ma souris, s'était transformée en tout petit Fouinar. Et toutes les routes étaient envahies pas des nuées de fleurs roses qui s'envolaient quand on passait dedans en voiture. C'était magnifique, et intriguant, et bizarre en même temps. Et ... j'étais en retard.

On va changer d'heure, il parait. Y a de fortes chances pour que je sois encore plus déphasée que d'habitude XD Déjà que je dors pas beaucoup. Ou alors, au contraire, peut-être que les effets vont se compenser et que j'irai mieux. C'est peut-être comme le principe de prendre le bus en étant bourré ; je suis convaincue que les deux effets s'opposent, et que du coup on a un meilleur équilibre. J'essaierai, un jour.

J'ai un peu la flemme d'écrire en ce moment. Alors j'écris des trucs pas intéressants. Je passe bientôt mon code. J'ai commandé mon mélodica. Je pars en vacances le mois prochain. Je ne sais plus du tout qui je suis. Je deviens étrangère à moi-même. J'ai des problèmes dans ma tête, je crois.  Mais à la limite, on s'en fout. Just have fun.


"I told you thousand times.
We've got attacked by cartoon characters.
"


 

URGH. Peut-être pas, en fait.
Mon cerveau réagit encore normalement à certains stimuli musicaux.
Purée, les dernières images de ce clip m'ont scotchée à ma chaise.

Jeudi 10 mars 2011 à 17:41

http://alioth.cowblog.fr/images/Musique/tumblrlhpeq2LhZt1qf0qp7o1500.jpg

Some of us will never sleep again
Dracula, Dracula ♫



Un trajet en bus et mon iPod. Parfait pour me faire un bon lavage de cerveau. C'est assez étrange, les effets que peut avoir la musique. Ca faisait des jours que j'essayais de me relaxer, sans succès. C'est dingue comme les routes ... me détendent.

Rendez-vous avec le conseiller d'orientation, aujourd'hui. C'est troublant d'entendre quelqu'un, qui ne nous connait pas, mettre des mots sur des choses qu'on n'arrive même pas à s'expliquer à soi-même. Les termes justes, exactement là où on les cache. Oui, j'étais perdue. Oui, je n'avais aucune putain d'idée de ce que j'allais devenir. J'ai vraiment failli me mettre à pleurer. Il m'a fallu un self control de ouf pour reprendre la conversation l'air de rien. Mais bon, il m'a fait rire aussi, il était cool, ce monsieur. Finalement, je ne lui ai même pas parlé de mon obsession à vouloir partir d'ici. Ca me semblait pourtant être un élément crucial, mais j'y ai même pas pensé. Peut-être qu'après tout, cette ambition prend moins de place dans ma tête que ce que je pensais.
Je ne suis pas bien sûre que passer une heure à discuter ait répondu à mes questions ... mais ça m'a au moins aidée à recentrer le problème. Et à arrêter de m'inquiéter. Donc, let's go, Lisa, on retourne dans la bataille.




J'ai hésité pendant des mois avant de publier cette vidéo ... J'avais peur de choquer mes
lecteurs, ou de désacraliser mes héros ... Putain, c'qui sont cons XD Je les aime.



It's called Youtube ! Youtube ♫

"Creative partnership" héhé.

Lundi 7 mars 2011 à 13:32

http://alioth.cowblog.fr/images/Musique/emptiness.jpg
<3


Hier, je suis allée au Château d'Angers. D'habitude, j'aime pas trop ça, les musées, les vieux trucs comme ça ... Mais là, c'était différent.  J'ai adoré grimper sur les remparts, voir la ville de tout là-haut. Sur les toits du monde. La lumière était si belle. Et l'horizon ... était embrumé, si lointain. J'aurais pu rester là, mon reflex comme seul bagage, ne plus jamais repartir. Je suis bizarre en ce moment. Out of control.

Là, encore maintenant, quand je vous parle, j'ai quelque chose de lourd dans ma poitrine. Exactement comme lorsque j'ai écrit mon dernier article. I'm insane. Feels so good.

Je fais des rêves comme si j'avais mille ans. Je rêve que je dois me battre, que je tue des zombies à coups de bûche. Je rêve de gens ; de lions aux cheveux blonds et de mon prof de bio végétale. Je rêve que je pars à l'aventure, que je retrouve des amis, que je me perds. Je rêve ... je rêve de l'été à venir. Il me donne presque les larmes aux yeux.
Je me sens bien. Terriblement bien. J'ai l'impression de ne plus rien contrôler, que ma tête déraille, que mes passions ressurgissent et m'étranglent. Et pourtant ... pourtant, je me sens tellement bien.


http://alioth.cowblog.fr/images/photo2009/DSC0037.jpg
http://alioth.cowblog.fr/images/photo2009/DSC0011Copie.jpg
http://alioth.cowblog.fr/images/photo2009/DSC0121.jpg

Cowblog m'a pourri la qualité des photo. M'enfin bon. J'adore prendre
des photo à travers la vitre d'une voiture. Les images sont spontanées, imparfaites.

Jeudi 3 mars 2011 à 12:32



Whoa ohoh  Mona Lisa, you’re guaranteed to run this town

Oh, j'aime.

J'ai écouté cette chanson une bonne partie de la soirée. Et chaque fois qu'elle arrivait à la fin, je la remettais, parce que ... parce qu'aucune autre chanson n'aurait pu aussi bien remplir ma tête à ce moment précis. Je la chante encore. C'est dingue, quand j'y pense. J'ai découvert Panic! at the disco il y a quatre ans. Et je ne m'y étais jamais réintéressée depuis. Mais leurs chansons continuent de me mettre de bonne humeur, et c'est cool =)

Comme d'habitude, j'sais pas quoi faire aujourd'hui. Il fait beau. Je vais sûrement écouter de la musique et dessiner, ça f'sait longtemps.

- Lisa, tu veux manger quoi, ce soir ?
- J'sais pas.
- Ca te dit une tourte jambage fromon ?
- [Lisa, devant son ordi, ne réagit même pas]   Ouais !
- Heu ... t'as compris ?
- Oui oui, jambage fromon ^^

Comme je vous le disais, en ce moment, je traine beaucoup sur Tumblr, et j'ai de ce fait une tonne de photo en réserve. Y a au moins de quoi illustrer 50 articles, là ! J'sais pas comment je vais faire. Bon, on va commencer par Cass Browne.


http://alioth.cowblog.fr/images/Musique/tumblrlcz7rqvJAA1qdqwnso11280.jpg 
Il avait un putain de sourire, quand il était jeune o.o
 http://alioth.cowblog.fr/images/Musique/CassBrowne.jpg


☐ Single ☐ Taken ☑ Unable to fall in love with normal people
due to too many perfect celebrities/fictional characters


Mercredi 2 février 2011 à 16:22



Cette chanson m'a arraché les larmes des yeux, comme ça, subitement.


Je ne me lasse jamais de voir les routes défiler derrière les vitres des bus.
Toujours les mêmes routes, immuables ... Et pourtant, avec ce brouillard, tout avait
l'air tellement mystérieux. Tellement lointain. Parfois ... j'ai vraiment envie de partir.


Are we going nowhere ?


http://alioth.cowblog.fr/images/Musique/TheFall1.jpg

Les nouvelles attendront demain.

Samedi 29 janvier 2011 à 20:55

http://alioth.cowblog.fr/images/Musique/50948scr.jpg


Je suis allée à l'expo sur les zones humides, ce matin. Eh bah, c'était chouette. Il y avait le fameux concours photo, auquel j'ai oublié de participer. Il fallait voter pour trois d'entre elles selon le thème ; elles étaient toutes magnifiques. Bien que l'écologie, ce soit pas franchement mon truc, ça m'a été plutôt enrichissant. Ils avaient de petits aquarium, avec des poissons et des crevettes dedans. Des chirocéphales, aussi ; c'était fun. Les étudiants qui présentaient l'expo étaient vraiment sympa. Peut-être que je ferais comme eux, dans quelques années. Je n'ai pas la moindre idée d'où la vie me mènera. 

"Le chemin est long mais fructueux. Je te souhaite bon vent !"

J'ai passé ma journée à bosser, écouter de la musique, et puis dessiner. Peindre. Je dois continuer de progresser, c'est maintenant que ça devient intéressant.
Han, et puis je suis arrivée au niveau 11 de tétris ! J'en reviens pas XD Mais j'ai perdu rapidement, parce que ça va quand même super vite.
Il a neigé, cette nuit.

J'ai fouillé un peu dans les archives de mon blog. Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait un tour dans mes histoires passées. Un tas de très belles choses. Mon blog, au fond, c'est un peu un résumé de tout ce que j'ai vécu ces dernières années, les bonnes choses, comme les mauvaises. Des journées d'existence, une à une ; une évolution constante. Une sorte de mine d'or personnelle, de boîte à images.

"We're changing too. Imperceptibly, despite it all. Things are moving forward ; those gaps are starting to fill in."

Ces derniers mois, j'ai vraiment voulu me construire un coeur de pierre, chasser la Lisou timide et ses fantômes, essayer de grandir, enfin. Et je m'en suis assez bien sortie ; ça me convient. Pourtant il y a un truc, une seule chose, que je ne peux absolument pas contrôler. Chaque fois que je regarde ces photo ... mon émotivité à deux balles revient me prendre à la gorge. Je vois ce monsieur, et je réalise à quel point j'ai envie d'être comme lui. A quel point je ne sais rien. Je ne sais même pas pourquoi. Comment. Qu'est-ce qui me touche autant, là-dedans ? Tout à coup, le monde me paraît différent. Des milliers d'interrogations me submergent. Qu'est-ce que je dois devenir ? J'aimerais tellement. Il me fascine, ce monsieur. Je ne dis pas ça uniquement parce que je suis une fanatique monomaniaque. Ce monsieur ... est sincèrement remarquable.


Jeudi 20 janvier 2011 à 17:06

 
"Je travaille avec Maliki. Bon. Disons que mon bureau est juste en face du sien ; je lève les yeux de mon office quotidien et je la vois, inaccessible, qui me nargue tous les jours. Un an que je suis là, c'est seulement aujourd'hui que je me rends compte de qui elle est.
 

On voit sa touffe de loin, dès la porte de l'open space. Ce que je prends pour un serre-tête est l'arête surdimensionnée d'un casque de DJ. Elle entre ici avec son monde, sa musique. Elle ne dit pas bonjour, à personne ; se contente de cligner les yeux, de sourire.
 
Elle s'assoit - toujours un soupir. Elle prend le temps de poser ses affaires sur le bureau, son sac plein de machins qui font des bruits de machine à sous, elle allume sa bécane. En silence, elle attend le boot, puis elle part faire le thé.
 
Dans la cafétaria, son eau chauffe au micro-onde. Les yeux fixés sur la fenêtre, esquivant les arrivées matinales, elle respire. Ses mains sont cachées, dans poches ou manches. Elle ouvre la porte du four, se brûle les doigts sur son mug babar, souffle dessus, doucement.
 
Elle revient s'assoir, pensive, semble me remarquer pour la première fois. Elle s'illumine, le temps que je lui raconte ce qui m'est arrivé dans le métro ce matin. Elle rit, elle me parle de son chat. Elle se replonge dans une couleur à l'écran, un camaïeu, elle m'oublie.
 
Je ne crois pas qu'elle ait jamais réellement fait attention à moi. Je la vois rire, dans les couloirs, séduite par les beaux gosses d'ankama. Je ne sais rien de sa sexualité, je l'ai fantasmée dans tous les sens, mais son essence reste cachée derrière sa veste militaire.
 
Elle mange seule à midi, elle repart seule - je l'ai suivie ce soir, jusqu'à chez elle, un pavillon roubaisien, rien de spécial. La lumière est restée allumée à sa fenêtre jusqu'à onze heures, puis elle s'est couchée. J'ai cru voir passer l'ombre d'un chat - mais c'était peut-être moi.
 
Je suis rentré après ça, pas très fier. J'ai écrit un peu, à une amie imaginaire derrière ce mur, qui observerait mes doigts sur le papier. Je suis allé me coucher, en pensant très fort à ce que je lui dirai au matin, ce que je veux lui dire depuis un an et que je ne peux formuler.
 

Tout seul dans mon pieu, mon chat sur le duvet, je réfléchis à la sienne, de vie. Sa famille, ses chaussons, la marque de son dentifrice - tout ce que je lis d'elle et que je sais qui n'est pas elle. Tout ce qu'elle partage avec le reste du monde, et pas seulement avec moi. Peut-être qu'au final, c'est moi que je vois dans ses poses, dans le plus petit détail de sa vie, qu'elle donne en pâture au reste du monde. Son intimité, publique. Tout être est reflet de lui-même. Nos gestes sont la restitution de cette négociation que nous faisons, tous les jours, entre nous et nous-même. Ce que je lis d'elle dans ses gestes, c'est une façon de poser des mots sur quelque chose qui ne peut pas s'approcher - un mystère, la dernière question, qu'il ne faut jamais poser sans être obligé d'y répondre.
 
Demain, en arrivant. Je lui dirai.
 
*
 
Ce matin, elle n'est pas là.
Son poste est éteint, il n'y a aucun de ses jouets sur le bureau. Personne ne semble le remarquer.
Je cille.
Je me demande si elle a jamais été là.
Je suis désormais assis dans cette vie, sans elle.
 
Si tu m'entends, si tu lis ces lignes --
-- reviens.
 

PREFACE, par Daryl"
 


http://alioth.cowblog.fr/images/Images/godhewlett.jpg
J'espérais que cet article soit une sorte d'hommage sous-entendu à trois messieurs que j'admire réellement.
Et j'aimerais aussi qu'amazon m'envoie ma commande, bordeldemerde.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast