Jeudi 14 juin 2012 à 11:35

http://alioth.cowblog.fr/images/Dessin/Tetra-copie-1.jpg“J'escalade les strates argentées de ce ciel de lait et slalome entre les étoiles noires. Mille aubes blanches se lèvent sur mes épaules, je culbute le jour et la nuit, l'ombre et la lumière. Cette fois ça y est, je décroche la lune pour de bon, j'ai cette conviction inconsciente et folle que je vais te retrouver. Je vais te retrouver à fouiner dans les hauts nuages, c'est sûr. Dans les sillages des oiseaux fantômes, dans les bras du soleil noir, celui qui, fatigué de brûler, s'est reconverti ici en machine à ombres, je vole vers toi ! Je tisse comme une araignée du ciel le fil qui relie les rêves à la réalité, et dans ma toile j'embarque l'espoir absolu.”



(J'ai déjà mis cette citation plein de fois. Mais, clairement, je trouve que c'est la plus belle ...)



I'm trying to drink away the part of the day  
That I cannot sleep away

Dimanche 10 juin 2012 à 13:22

http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSC0279.jpg

Well that is that and this is this, will you tell me what you saw
and I'll tell you what you missed, 
when the ocean met the sky
You missed when time and life shook hands and said goodbye.
When the earth folded in on itself. 
And said "Good luck, for your sake I hope heaven and hell 
are really there, but I wouldn't hold my breath."


J'ai rangé ma chambre pour faire de la place à ma bouteille de bière Morgat et ai mis ma figurine Kicklee un peu plus en hauteur, il est trop badass. Bref. Je suis partie à Belle Ile en Mer, et malgré les prévisions météo apocalyptiques, on a évité le pire. Han, j'aime tellement prendre le bateau. Ca me berce, surtout quand y a des vagues énooooormes. [CMB] Voir la mer, je sais pas, ça réveille toujours un truc chez moi. Une espèce de démon hystérique qui me dit : "Reste ici. Reste ici pour toujours !" En attendant, je reviens à d'anciennes passions, je réécoute des chansons et je me mets à l'aquarelle. 

Les photo sont saturées, mais finalement, pas tant que ça ...


http://alioth.cowblog.fr/images/photo2009/DSC0053-copie-1.jpg

http://alioth.cowblog.fr/images/photo2009/DSC0059-copie-1.jpg
http://alioth.cowblog.fr/images/photo2009/DSC0110.jpg
http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSC0233.jpg

Y a des ptits gens sur la falaise, uhuhuh


Dimanche 8 janvier 2012 à 13:58



One evening as the sun went down and the peaceful sea surrounding
Up came a pirate splashin’ and he said : "Hey, I’m not drowning !
I’m headed for a land that’s far away where adventure waits on dry-land,
So come with me, we’ll go and see a place called “Candied Island” !"



 

Je crois que j'ai un léger problème d'émotivité, ces derniers temps. Les paroles me touchent particulièrement. En plus c'est Isaac Brock qui chante, quoi *-* J'ai passé la plus grande partie de mon week-end à regarder des dessins animés. Au lieu de réviser. Mais dès lundi soir, je serai liiibre et je me regarderai pleiiin d'épisodes !



http://alioth.cowblog.fr/images/9gag/tumblrlpj0bv6Nfi1qlsz95o1500.gif


N'empêche, moi je ne me souviens vaguement que de Hey Arnold ou Pokemon, mais je trouve quand même qu'il y a des dessins animés d'aujourd'hui qui poutrent. Les graphismes sont vachement plus intéressants qu'à mon époque. Et ils passent quasiment tous sur Cartoon Network. Oh, y en a peut-être aussi des bien sur les chaînes françaises, j'en sais rien, de toute façon je regarde jamais la télé, uhuh. En tout cas, moi je regarde en VO sur internet, et j'ai l'impression d'avoir 8 ans. J'ai découvert Regular Show hier soir. J'ai trouvé ça plutôt original, pour une fois que les personnages principaux ne sont pas des gamins/collégiens/animaux tout mignons, c'est assez cool  [en plus d'avoir une voix sexy]


 
Free cake ! Free cake ! ~


Mardi 13 décembre 2011 à 12:02

http://alioth.cowblog.fr/images/Films/sweeneytodd.jpg

And in the evening one's consoling,
Saying : "See it wasn't quite as bad as it would have been"
Well, it could've been worse than you would ever know.



* PAH ! *


J'ai l'impression que ma tête vient d'éclater, que toute la merde et le stress qui était coincés dedans viennent de s'envoler. Je suis libre, ça y est. Enfin pas totalement officiellement, mais quand même. Il me reste juste un petit exposé ce soir, et c'est bon, je suis quasiment en vacances.
J'ai bu un café hyper fort ce matin et j'ai bouffé une tonne de clémentines, je suis assez surexcitée. Je sais que je dois pas crier victoire trop vite, que je dois attendre gentiment jeudi, mais purée y a pas à dire, je suis optimiste à fond, là.

Y a plein de truc dont je n'ai pas parlé ces derniers temps. Comme vendredi soir, où on est allé chez Quentin, puis à Mac Do, puis au bar. On a joué au UNO, c'était fun ! Le serveur a dû nous virer à minuit, dommage, c'était une lutte de cartes acharnée.

- Allô ?
- On est au Eme Ci Donald.
- Vous êtes où ?? Eme Ci ... Ah d'accord.

- Oh ! On prend un capuccino au DAIM !

Hier après-midi, Marion est venue squatter chez moi. Elle a joué avec mes souris et elle a embêté mon chat. Après, elle s'est endormie lamentablement devant Sweeney Todd. Ca faisait longtemps que j'avais pas vu ce film ; en fait il est cool. Tous les acteurs sont incroyablement classes, je m'en étais pas rendue compte avant.

Oh purée, j'vais super bien.



http://alioth.cowblog.fr/images/Films/tumblrlpfv8eVuzS1ql9suso2500.jpg



"On a du temps avant de prendre les grandes décisions, on a du temps, on peut faire des erreurs. Se tromper de direction et se retrouver coincé. Tomber amoureux. Souvent. Faire une thèse de philo alors qu'on sait qu'on ne pourra pas en faire sa carrière. Changer d'avis et changer encore parce que rien n'est permanent. Alors, faites toutes les erreurs possibles. Comme ça, quand on nous demandera ce qu'on veut être, on n'aura pas à improviser. On saura."



Vendredi 11 novembre 2011 à 11:29

http://alioth.cowblog.fr/images/Musique/breakingbymetrogroundd4fld1n.jpg
http://metroground.deviantart.com/

(Je tuerais pour dessiner comme ça.)


Allez tu m'as dit, je devrais même ouvrir une bière
Tu me l'avais pas dit depuis si longtemps
Que je ne savais même plus comment il fallait faire
Les bières aujourd'hui s'ouvrent manuellement !

 

Vous savez, j'ai relu des passages de mon blog. Je sais, généralement c'est jamais une bonne idée, ça fait remonter les regrets, tout ça. En plus y a beaucoup de trucs très pitoyables, dans mes articles. J'étais bien innocente - ou stupide - de toute façon les deux c'est un peu pareil, héhéhé. Mais en même temps, il y avait quelque chose de tellement beau ... C'était peut-être à partir de mars dernier, un truc comme ça, il s'est passé quelque chose. Un peu comme des retrouvailles. Quelque chose de simple, de magnifique, qu'on a tous perdu à nouveau. Il y avait tellement d'insouciance dans ces messages-guimauve. Ca me manque un peu.

Il fait beau aujourd'hui, putain ! Je croule sous les pensées positives. A tel point que ça me prend la gorge. Mais ça c'est peut-être parce que je suis malade. C'que je veux dire, c'est qu'on a perdu cette espèce de joie inconsciente du printemps dernier. La notion de temps est totalement abstraite, dérisoire. Trois jours, ça vaut quoi, à côté de quelques années de
bonheur ? Et si vous ne comprenez pas où je veux en venir, c'est pas bien grave. Il y a tellement de petits trucs qui ont changé, au fond. Mais l'essence même des souvenirs est toujours là. Alors je m'y accroche. Et ça n'a rien à voir avec de la nostalgie ou quoi. Moi, je positive à fond ! J'essaie de changer le monde à mon échelle, même si je sais que ça vaut pas grand-chose. Parce que je sais que tout ira bien, je le sens.


We're coming soon, we're coming soon
Take care of you ♪


http://alioth.cowblog.fr/images/Dessin/DSC0007-copie-1.jpg

Aujourd'hui, et ben ... rien de spécial, en vrai. A part que je suis de bonne humeur et que j'écoute Franz Ferdinand, c'est de circonstance. Hier on était en génétique, tu vois. On a parlé des drosophiles ; en fait on parle tout le temps des drosophiles, c'est chiant. Angélique et Elodie ont séché les maths, et en fait elles ont eu bien raison !

-
Oh non. Des intégrales !
- Des intervalles XD
- Envoie un message à Elodie, dis-lui de ne jamais revenir !
- "Pars, pars très loin ... et ne reviens jamais ! Je ne reviendrai jamais en maths AAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAH"
- Elle a compris XD

E
n ce moment je fais des rêves chelous, avec des tortues en armure. Mais des armures en carton arc-en-ciel, avec des côtes dessinées dessus et des casques en fer style valkyrie. Et pas n'importe quelle tortue, hein ! Mais ... on s'en tape. En tout cas, je fais plein de rêves bizarres, tous le temps, et ça faisait longtemps.

http://alioth.cowblog.fr/images/Images2/tumblrlnz4khorKq1qm6bqoo1400.jpg
J'ai regardé Lilo & Stitch hier, j'avais oublié à quel point ce Disney est badant. Nan mais c'est vrai, les trois quarts du film, ça se passe mal. Ca fini bien et tout, mais quand même, c'est horrible. Quand j'y pense, César me manque, putain. Et Fanny aussi. C'est trop con, ils sont tous les deux partis à Nantes. Enfin bon, faut que je fasse des dessins pour des gens ; j'ai une de ces flemmes. J'ai décidé que la semaine à venir serait bien. Et si le monde ne bouge pas, moi je bougerai.


 

To the heart of joyful darkness
I’mma sing a song today
In a dream I thought I called you
But the signal gone, the signal gone away!

Lundi 26 septembre 2011 à 20:40

http://alioth.cowblog.fr/images/Musique/modestmouse.jpg


Evil home stereo, what good songs do you know?
Evil me, oh yeah I know, what good curves can you throw?
Well all that icing and all that cake, I can't make it to
your wedding, but I'm sure I'm gonna be at your wake.
You were talk, talk, talk, talkin' in circles that day,
when you get to the point make sure that I'm still awake, OK ?




Je commence à envisager beaucoup plus sérieusement l'idée de partir. Beaucoup plus concrètement. Angélique et Jeanne me disaient : "On va passer un semestre au Québec !" Mais au début je n'y croyais pas vraiment, je prenais ça pour des rêves un peu fous, un peu bizarres. Mais aujourd'hui, tout à coup j'ai réalisé que c'était possible. Je suis absolument terrifiée. C'est accessible, nom d'une carotte, pour une fois que tu rêves pas, ma grande ! Ca me fait tellement peur. Mais j'ai tellement envie d'y aller, pourtant.

J'en reviens pas. C'est possible. Purée. C'est effrayant, mais le fait de ne pas être seule ou d'avoir une destination précise me conforte dans mon idée. Ce voyage me fera grandir. Oui, c'est possible. Le système québecquois m'a l'air vraiment facilité pour les étudiants français. Han, je prie tellement fort pour que tout soit simple. Que mes parents soient d'accord, que j'aie des bourses, que tout se passe nickel, oui. C'est possible, bordel.

... Je m'imagine déjà en plein mois de janvier, à -30°C.


En attendant, je continue de lire des poly de physio et de compter des drosophiles. Et même si pour une raison ou pour une autre, ce voyage n'a pas lieu ... cette réalité m'a fait l'effet d'une énorme claque. Je suis une grande, maintenant. Je viens de le comprendre. Bientôt, si tout va bien, j'aurais mon permis. Je n'aurais plus d'obligations, à part la fac. Je suis libre. Je suis grande. C'est effrayant.


http://alioth.cowblog.fr/images/Images2/tumblrlcbq771ymn1qbb387o1500.jpg

Dimanche 25 septembre 2011 à 17:52

http://alioth.cowblog.fr/images/Images2/tumblrl561wogs3U1qabn6ao1500.jpg

We followed these two girls in the village looking happy and smiling. The children
always looked so innocent. I wanted to portray the next generation and their
future in an optimistic but realistic way – and show what a beautiful place
Char Atra is. I think many people have sadly become numb (or immune)
to footage of dying children. If people can relate to a picture, then it can
sometimes have more of an impact. Showing two children being playful,
walking down a path with their arms around each other is a connection that
people here might understand from their own or their children’s experiences.


-  
Jamie Hewlett




 

> 1:35  Cette phrase.
Cette phrase seulement. Han la vache, j'aime.


Good news for people who love bad news
We've lost the plot and we just can't choose
We are hummingbirds who are just not willing to move



Il y a une mongolfière qui est passé juste au-dessus de chez moi. A une telle hauteur, quelques minutes avant le coucher du soleil, ça devait être magique. Je les enviais tellement, ces gens qui m'apparaissaient tout p'tits, tout là-haut ...

D'ailleurs, j'ai rêvé que j'apprenais à voler. En pleine forêt, c'était cool. Dans mon rêve, j'étais peut-être bien une chouette, ou un truc comme ça.

J'ai passé la journée à écouter Modest Mouse. Je ne connaissais pas du tout cet album ; plutôt surprenant. J'ai beaucoup aimé. Je vous mettrai sûrement "Bukowski"  dans un article, prochainement. J'ai écouté un album de Graham Coxon, aussi. C'est très agréable, en fond musical - genre ça pourrait être la BO d'un film. Ou pour un trajet en voiture.

Aujourd'hui, eh bien, ça roule. Mon week-end n'a pas été exceptionnel ; je travaille sérieusement et recopie tous mes cours, parce que moi je suis une étudiante sérieuse, oui oui oui. Je m'occupe comme je peux, je regarde Toy Story. Je lis des pages et des pages de Tumblr et j'admire chaque photo de mes idoles. J'allume des bougies dans ma chambre, parce qu'il commence à faire noir le soir, et que j'adore l'atmosphère dans laquelle elles me plongent. Je laisse de côtés mes vieilles rancoeurs. Tout me parait simple, plus paisible. Je classe mes dessins, je mange des pommes.
Viva la vida.


http://alioth.cowblog.fr/images/Musique/tumblrksk0s5UnB31qzickqo1500.jpg

Lundi 22 août 2011 à 11:36

http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2010/DSC0008-copie-1.jpg

Ce matin, je me suis réveillée à 10h. En sursaut, parce que j'avais peur qu'on soit mardi. Bref. J'ai ouvert mes volets. Et il faisait incroyablement sombre. Il y avait des nuages noirs énormes, juste au-dessus de nous. Je suis allée me faire un café, j'ai pris des Chocapic. Il faisait tellement sombre que même les lumières  du parking étaient restées allumées. Ca me rappelait les matins d'hiver de mon enfance, quand je me levais tôt le mercredi pour regarder les dessins animés, et qu'il faisait encore nuit. Je me suis assise devant mon ordi, j'ai allumé ma lampe de chevet parce que je voyais que dalle, puis je suis allée sur mes sites habituel.
J'ai regardé dehors. Ce qui était fascinant, c'est qu'on voyait un morceau de jour, très loin derrière les nuages d'orage. Il y avait le soleil, là-bas. Alors, j'ai mis mes bottes, j'ai pris un pull en laine et je suis sortie avec mon reflex.
Tout était incroyablement calme. Il faisait frais ; les lumières des couloirs s'allumaient à mon passage. Ca grondait au-dessus de ma tête. Les gens étaient à leur balcon, ils regardaient le ciel sans rien dire. J'ai pris quelques photo, puis il s'est mis à pleuvoir. C'est cool ; le contraste rend vraiment bien. Et pour moi, les plus belles photo sont celles qui sont les plus contrastées. Je voulais aller plus loin dans la rue, par là-bas, là où était le soleil, mais la pluie devenait de plus en plus forte. Je suis donc rentrée.
Deux minutes plus tard, une grêle phénoménale s'est mise à tomber. C'était comme de grosses billes en verre qui venaient s'éclater contre les carreaux. C'était absolument fascinant, et terrifiant, aussi. J'ai presque cru que c'était la fin un monde, vu le bruit que ça faisait sur les vitres des fenêtres. Le chat est allé se planquer sous un lit ; moi je suis restée collée contre la fenêtre de la cuisine, à regarder les grêlons me tomber dessus. En quelques secondes, j'ai vu ma rue s'inonder.

Et puis ... plus rien.


http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2010/DSC0011.jpg

http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2010/DSC00023.jpg

Jeudi 18 août 2011 à 16:28

http://alioth.cowblog.fr/images/Films/tumblrli46ssfxnv1qczeeoo1400.jpg

My daughter was asked by a little old lady in a London hotel
restaurant what her daddy did - she answered : “He’s a pirate”
- I was very proud of that answer.
” — Johnny Depp

 
 

Vous pourrez contester mes principes à la noix, vous pourrez me trouver égoïste, idiote, ou un peu les deux. Mais il n'empêche que je me sens vraiment bien, ces derniers jours. Je chantais, toute seule, dans la rue avec Monsieur Popod. "Dosed" me met dans une sorte de transe. Un sentiment apaisant, une joie toute en douceur.
Alors, peut-être que, oui, je vous vois souffrir et je ne fais rien pour vous aider. Peut-être est-ce cruel. Mais je crois que rien ne peux vous sortir de là, à part vous-même. Alors je chante. Je reste toute seule, et je profite de ma bonne humeur.


Lay on, lay on,
Lay on, lay on ...


Il fait plutôt moche aujourd'hui, mais moi j'aime beaucoup. C'est l'occasion de rester chez soi et de se relaxer. J'ai un nouveau matelas depuis hier, c'est l'extase. Du coup, j'ai l'impression d'être tout le temps fatiguée ; c'est sûrement psychologique x] Je mange des Chocapic. Chez moi, les Chocapic s'associent toujours inconsciemment à une sorte d'insouciance. Donc quand je vous dis que je mange des Chocapic, c'est que c'est bien. Je dessine encore beaucoup. J'écoute une tonne de chansons badantes, et ça me met quand même de bonne humeur. Je change la déco de ma chambre. J'ai encore envie de partir, dans le sens optimiste du terme. Alors pour l'instant, je me contente de rêver. Je me sens tellement bien. Soothing songs. Et blague à part ... j'ai hâte de vous revoir demain.




Zombieland Rule n°32 – Enjoy the Little Things


 http://alioth.cowblog.fr/images/Images2/tumblrlhwxw81rDS1qbukryo1500.jpg

Mercredi 13 juillet 2011 à 16:54

http://alioth.cowblog.fr/images/Images2/SomewhereOnlyWeKnowbyKhomenko.jpg
http://khomenko.deviantart.com/


Rie Tanaka - Ningyo Hime




"La nuit et le silence règnent sur la ville,
ambiance des profondeurs de l'océan
Sur cette route interminable je marche toute seule,
guidée par le son d'une voix lointaine

Quand je t'aurais retrouvé plus jamais je ne te quitterai"

 


J'ai beau réfléchir, je ne comprends plus vraiment qui je suis. J'analyse, et je ne trouve plus rien de rationnel chez moi. Mais finalement ... c'est peut-être pour ça que je vais mieux, non ? Je change brusquement, je doute, et puis en fait non. Et là, je vais particulièrement bien, sans raison. Curieusement, rien ne me garantit que ce sera mieux que la dernière fois. Que je ne vais pas encore me terrer dans un coin et pleurer dans le noir. Si on réfléchit, ça devrait être pareil. Voire pire. Mais alors, qu'est-ce qui est différent, par rapport à l'an dernier ? Quand j'y pense ... des milliers de choses.


J'ai appris à ne plus m'inquiéter, depuis.


http://alioth.cowblog.fr/images/Musique/tumblrllsjkohf111qhjhsbo11280.jpg

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast