Lundi 11 juillet 2011 à 23:39

http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2010/DSC0138.jpg

Lisa part à la mer, et elle ramène des
photo de panda roux ! Ahahahaaaaa !
 


Aujourd'hui, journée vacances ! Routes, plage, coups de soleil, tout ça. Je crois qu'inconsciemment, j'en avais besoin. Me déconnecter, me détendre, juste pour un jour. Je suis partie de chez moi ce matin vers 8h30, vu l'heure à laquelle j'ai posté mon dernier article, vous devinerez que je n'ai pas beaucoup dormi. Je fais toujours ces rêves étranges. Encore ces gens mêmes personnes qui me hantent o_o  Enfin, passons.

Je suis allée aux Sables d'Olonne. Comme vous pourrez vous en douter, on est allé dans un zoo. La lumière était belle, ce matin. Mais bizarrement, ça rendait plutôt mal avec mon reflex. Et j'ai longuement pesté sur mon pauvre objectif qui zoome pas assez sur les zanimaux qui sont loin ;_;


http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2010/DSC0155-copie-1.jpg

On est allé à Kiabi XD Tant qu'à faire, on fait les soldes. Les limonades s'apprécient différemment les jours où il fait aussi beau. On a beaucoup marché, mine de rien. Il est vachement grand, leur port. Et la plage aussi, avec la mer à 18°C x] J'ai partiellement cramé. Qui aurait cru que ça cramait, les ptits jaunes ? Purée, il faisait super beau ! On aurait dit des décors de carte postale.


(Et j'ai quasiment pas saturé les photo, j'suis trop fière XD)


http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2010/DSC0205-copie-1.jpg
 

C'était cool, comme journée. Je suis quand même tombée comme une masse, dans la voiture. Je me suis endormie avec mon popod, sans même m'en rendre compte. Quand je me suis réveillée, le soleil se couchait. C'est dingue le nombre de faucons qui se posent sur le bord de l'autoroute et qui nous regardent passer. J'aime les routes. Surtout à cette heure-là, j'ai toujours trouvé ça curieusement apaisant. A ce moment, quand les couleurs sont les plus vives et que les ombres et les lumières se battent en duel sur le bord des routes. Marion disait que c'était toute ma personnalité qu'on pouvait voir à cet instant, ce contraste émotif étrange, imprécis et chaleureux en même temps.

J'ai beaucoup réfléchi, pendant le trajet. Sur plein de trucs, sur pas grand-chose au final. Mais je crois que ça a calmé le bouillon infame qui fermentait dans mon crâne. J'ai encore des trucs à régler. Des coups de fils à passer, des choses à planifier. Mais je me sens mieux, beaucoup plus calme. Cette fois ça ira, je suis prête pour mercredi. Quentin et moi, on vous fera un article collectif super-trop-bien =)


http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2010/DSC0227.jpg

Vendredi 8 juillet 2011 à 15:21



[2:40]


"C'est la pire douleur qu'on puisse éprouver. Alors que j'ai perdu ce qui m'était le plus cher, je continue de souffrir terriblement. Mais je cherche toujours quelqu'un rien que pour moi. Finalement, j'ai trouvé cette personne, mais je sens que c'est le début d'une autre souffrance. Je ne pourrai rien faire pour lui. Ca me fait mal de rester à ses côtés. Ca me fait mal de le voir souffrir. C'est pourquoi j'ai préféré disparaître de sa vie. Mais maintenant ... je souffre encore plus de ne plus le revoir."

 

Mercredi 6 juillet 2011 à 13:10


J'ai rêvé ... que j'étais dans une grande maison, en pleine nuit. Et que je
faisais un câlin à un Lugulabre qui pleurait. Je pleurais avec lui.


http://alioth.cowblog.fr/images/Images2/628793809d4f0e7673a712690cafcba2d3dhahv.jpg
(Moi j'aime les Pokemon spectre. Ils sont cool =3)

http://mayaidanan.deviantart.com/

Jeudi 30 juin 2011 à 23:36

http://alioth.cowblog.fr/images/Musique/tumblrleqfwjzlzp1qbdqjmo11280.jpg
‘Cause the morning always comes to kill the dream
You had the night before


Curieusement, mes rêves les plus beaux sont aussi les plus simples. Ceux qui, pour une raison ou une autre, pourraient être réels. Je suis hantée par des images. Inspirées de faits réels. J'essaye de les faire taire. Je vous jure que j'essaye. Mais même à les combattre, elles reviennent. Je me demande si les fantômes s'en vont, si on les noie dans la Javel. Je suppose que non. On les aime trop pour ça.


 
Je suis vraiment fatiguée, ces derniers temps.
Nerveusement. Je suffoque. 

Samedi 25 juin 2011 à 18:44


"Les lueurs exsangues des néons glissent sous ma porte. Le matin est
en avance. Je n'ai presque pas dormi. J'ai chassé les fantômes
toute la nuit avec l'appareil photo d'Endorphine."





While looking for the answers
Only questions come to mind

Well, What am I supposed to do?

I've become sick of everyone now
And I don't feel remorse for all forgotten
And I don't care at all

I'm coming down, fell apart
Is so hard to keep together
When you don't know where to start



Mon frère a la version blanche, moi la version noire. On s'échange des Pokemon. Il a 23 ans, moi bientôt 19. Nous assumons totalement XD J'ai l'impression de retomber en enfance, entre mon frère avec qui je joue au frisbee et sa copine qui me parle de Bob l'éponge.  Tout est bien, tu vois ; tout le reste disparaît.
Je profite un peu de mon temps libre. Je vais me balader, je me couche tard pour regarder les étoiles filantes. Je fais des rêves dans lesquels vous apparaissez. Vous me rattrapez quand je tombe. J'ai fini "Métamorphose en bord de ciel", je regarde des séries à la con, je parle à des gens. Mes journées ne sont pas forcément passionnantes, juste paisibles. Je fais de mon mieux. J'vous jure. Je vais bien. Alors, j'essaie de distribuer ma bonne humeur, comme avant.

Les quelques citations que j'vous mets sont issues du récit susmentionné =)

 
"La joie entre souvent en court-circuit avec la mélancolie.
Parfois, ça brûle si fort que je dois m'écarter un peu de toi, mais
j'apprends à trouver la bonne distance pour continuer de m'y réchauffer."



http://alioth.cowblog.fr/images/Images2/bob.jpg

"Quelques poussières lumineuses apparaissent au coeur de l'opaque.
Elles s'enroulent façon pelote de laine électrique. J'ai envie de les voir
de plus près, d'écouter encore ce chant de glace venant du nuage.
Sont-ce des fantômes d'oiseaux ? La naissance des flocons de
neige ? Je ne bats plus des bras mais glisse en apesanteur."


Jeudi 16 juin 2011 à 20:59

http://alioth.cowblog.fr/images/Musique/tumblrlebx7nmki81qfzgh2o1500.jpg

“In the Sixties people took acid to make the world weird.
Now the world is weird, people take Prozac to make it normal.”
—  Damon Albarn


A l'heure où je vous écris, j'écoute un enregistrement de Domino Radio. C'est en anglais et je m'y concentre pas vraiment ; en vrai je comprends pas grand-chose. Mais c'est Cass Browne et Jamie Hewlett qui parlent, alors je m'en fouuuuus *-*  

Bref. Aujourd'hui, j'ai conduit. C'est curieux tout ce qu'on peut rencontrer comme situations chiantes sur la route, en à peine une heure. Pelotons de cyclistes, travaux, gamins qui galopent autour de ma voiture quand je fais ma marche arrière, etc. M'enfin le pire, c'est quand même les deux ptits vieux qui s'étaient rentrés dedans sous le pont, et qui hurlaient en plein milieu de la route. Ca donnait envie d'ouvrir la fenêtre et de leur lancer : "Dites les jeunes, ça vous dérangerait pas d'aller vous engueuler ailleurs, nan ?"

Enfin bon. Marion et Gaëlle sont passées chez moi pour réclamer leur dû. Oui, j'étais endettée d'environ 52,30€ XD Elles ont encore traumatisé mon gros chat. Marion disait que chaque fois qu'elle venait chez moi, il y a un animal qui mourait quelques jours plus tard. Mon chat est le dernier sur la liste XD Elles sont restées un peu, histoire de s'amuser avec les libellules aimantées qui trainaient sur mon frigo [o_o]  et lire des Nous Deux [ce magazine fait fureur]. 

- Oh, on inscrit ta mère à "L'amour est dans le pré", ça la décoincerait ! Tiens regarde, Raymond, 50 ans ! Il est bien, prends celui-là !
- On dirait que tu regardes un catalogue XD
- Nan, en fait il faudrait qu'elle baise avec un ptit jeune, ça irait beaucoup mieux.
- Ah mais elle voudra un veuf. Je suis sûre qu'elle voudrait même pas d'un divorcé ou quoi, il lui faut un veuf ! XD
- Un veuf ? ....... "Moi je n'aime pas les gens heureux !"

- Agathe demande si tu as "Charlie et la chocolaterie" sur ton disque dur.
- Oui. Elle sait comment faire ?
- [Au téléphone]  Tu sais comment faire ? Tu ... le branches sur le frigo ?? XD
- "Freebox" ... XD
 

Tiens, aujourd'hui je vous mets deux ptits jeux ! Tentacle wars parce qu'il est vachement cool. Et The I of It  parce que je trouvais ça marrant comme principe, avec une petite histoire et tout. Et aussi parce que la voix du narrateur me fait de l'effet XD

Je fais une fixette là-dessus. J'aime les voix graves. L'âge et la cigarette, y a que ça qui marche. D'ailleurs, je suis retombée sur cette vidéo. Haan, j'ai l'impression d'avoir 5 ans quand je l'écoute. Je vous ai déjà dit que j'étais amoureuse de ce monsieur ?




Mardi 7 juin 2011 à 12:23

http://alioth.cowblog.fr/images/Musique/tumblrlm97irKrVH1qcw7ifo1500.jpg

[Red Hot Chili Peppers -
Hard to Concentrate]






It's been a long time
Since I've seen your smiling face

It's been a long time
Since I've seen a sunny day

It's been a long time
Since we drank the arsenic

It's been a long time
Since we've been
inside of this tomb


But I don't mind
When I've got you next to me


[Cake]

Dimanche 5 juin 2011 à 20:36

http://alioth.cowblog.fr/images/Musique/TheBook.jpg
http://morganimage.free.fr/






Quels sont les thèmes abordés dans vos chansons ?
Hésitation ...
Parce que je ne suis pas très bon en anglais alors je n’ai pas tout compris.
Eric :
Moi non plus. (rires)
Gabriel : Il y a pas mal de chansons d’amour.
Eric : Oui, mais plus que ça : sur les peurs, le besoin d’exister, l'envie d’évasion : s’échapper des contraintes de la vie. On parle aussi du retour à l’enfance, à la naïveté.


Je me sens un peu bizarre aujourd'hui. Un peu molle, un peu pensive. Probablement un reste de Lisou gnan-gnan texture marshmallow. J'aime beaucoup ce qu'ils racontent, les messieurs de Baden Baden. L'amour, les peurs, l'évasion, la naïveté. C'est précisément ce qui ressort de leurs chansons. C'est précisément le mélange qui bouillonne sous mon crâne les trois quarts du temps. Là j'écoute un live qui date de janvier ; 'tain "Alice" avec un petit fond de piano, absolument magnifique. "On va en faire une en français ... comme ça on comprend les paroles !"


- On a sorti un EP qui s'appelle "78", en vente partout, donc achetez-le ! On en a pas ce soir, par contre. [Ooooh ...]  Et oui. Je l'savais, Julien !
- C'est moi qui les ai tous oubliés à la maison ... [Ouuuuh !]
- Jetez-lui des bouteilles en verre, s'il vous plait !


Ca fait bizarre, de se retrouver chez soi. Alone at home, après tous ces jours où je n'ai même pas eu le temps de réfléchir. Maintenant ça y est, je suis en vacances. Mes vacances de feignasse commencent vraiment, en attendant les résultats. Si jamais je vais aux rattrapages, ça va me faire grave chier de travailler maintenant. J'ai deux ou trois restes, malgré tout. Je sais pas si ça vous le fait, vous aussi, de ne plus pouvoir regarder des lis sans vous dire que c'est un type 3 homoclamyde de la même famille que la tulipe, et même que c'est Jérémy qui vous a appris ça. Brave Jérémy. J'espère qu'on le reverra =)


 
http://alioth.cowblog.fr/images/Dessin/Tracteur.jpg
(Dessin de Claire XD)

J'm'étais mis un foulard sur la tête
pour imiter aunt Jemima


Dimanche 29 mai 2011 à 0:15



"Les oiseaux, ça s'enterre en plein ciel. Même le plus élégant
des nuages est truffé de leurs petits cadavres raidis. On
raconte que 1 goutte de pluie sur 10 180 serait une larme
d'oiseau mort et que 1 flocon de neige sur 16 474 serait
un fantôme d'oiseau décroché du placenta céleste.
"


J'ai pas pu résister ; Mathias Malzieu fera le voyage avec moi :3 Je dois préparer mon sac, faut que je pense à tout ! PQ, brioche, appareil photo, version Pokemon, feuilles de dessin, tout ce qui est d'une nécessité extrême, quoi =
Uuuuh. Je suis fatiguée, mais genre hyper fatiguée. J'espère que c'est juste le café du Mac Do qui m'a déphasée. J'espère que c'est juste ça. Si jamais je suis malade juste avant de partir, ça va chier à mort XD Faut que j'aille dormir. Mais avant, faut que je mange. Purée, j'ai faiiim. Il est minuit et j'ai faim ! Mon organisme a décidé de fonctionner complètement à l'envers. "Ca fait l'effet parfaitement inverse !"
B
on, les gens, je vous abandonne pour une semaine. La mer nous attend.



Take good care of you.



It's time for me to follow my own way and forget the trash I said
Please don't tell me "You could be happy", that gets me nasty
I agree if you say "you're selfish", you're right, that's me
It's time to find a place to dive in sea and burn


http://alioth.cowblog.fr/images/Images2/bloglaurel.jpg

http://www.bloglaurel.com/coeur/
 

Mardi 17 mai 2011 à 11:45




It's like you are hopelessly in love,
But I will watch you.
But it's okay, okay,
Cause I will stay with you.

You don't need much operation done,
You want the moon but you've got the sun.
You don't need much operation done,
Too much, too soon, for a bit of fun.



J'écoute beaucoup de musiques très différentes, en ce moment. Et je réécoute aussi pas mal mes anciens trucs. C'est curieux, comme chaque chanson que j'ai aimée est connectée à un souvenir. A une personne. A un sentiment. Chaque chanson date une période de mon existence, comme un calendrier. J'ai passé une partie de ma journée à relire mon blog. Je sais pas pourquoi, peut-être par nostalgie. Peut-être aussi parce que c'est fun =

J'aime pas trop cette période de l'année. Quand tu as fini les cours, et que tu attends les examens. T'as envie de faire ce que tu veux, mais pas trop parce qu'officiellement, tu dois bosser o_o  D'ailleurs, je suis censée bosser, là, maintenant. Mais j'ai la flemme, pour changer. Aaaaah j'ai pas envie ! Libérez-moi de la chimie orgaaaa ! XD Je veux pas travailler ! Je veux faire des trucs bieeen. Mais en fait, je m'ennuie un peu.

 
Lisa, [Caramel] dit :
j'arrive déjà pas à échapper à mes
fantômes quand je suis lucide x)
Darak ( ...) dit :
tu joues pas assez à pacman



http://alioth.cowblog.fr/images/Musique/tumblrlk59lldVqw1qbhnp3o1500.jpg

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast