Mardi 5 février 2013 à 15:19



I use to dive head first in my bed
I'm not mad but am I well ?
I use to follow birds anywhere
I'm not sad but am I well ?

I told a thousand stories to myself
Really, I've heard in my head
I'll make new lands even if you say
We don't care you're not there




Je fais souvent ce rêve ces derniers jours ; je suis un loup. Je cours, j'attaque les humains qui me chassent. Je cherche les miens. Je me suis toujours dit que ça devait être cool, de courir à quatre pattes. L'être humain n'est pas fait pour courir vite, CQFD. Courir tout court, d'ailleurs. Je crois que ça fait un moment qu'il me suit, ce loup. C'est un pote à Alioth. Je suis sous pression, depuis le mois de novembre. Probablement à cause de ces examens moisis, en tout cas ça y va, les glucocorticoïdes. C'est bizarre, en ce moment. J'aimerais vous raconter des choses amusantes, mais c'est juste bizarre. Je suis fatiguée de ces compte rendus et ces exposés, de ces jours où on finit tard. Je n'aime plus ce qu'on apprend. Des math et de la géographie, youpi. J'ai choisi ma voie avec beaucoup de conviction, mais je m'y dirige à reculons. Ma vie n'a rien de passionnant, ces derniers temps. J'écoute Baden Baden. Et d'autres groupes que je n'ai pas écouté depuis une éternité ou deux. J'ai vu des fougères pousser au-dessus des arrêts de bus. J'ai trouvé ça assez magique. J'ai été hantée plusieurs jours par les dernières images de mon chat ... et quelques jours plus tard, ce fut le tour de ma souris, Rocket. J'ai accueilli cette nouvelle très paisiblement. Après toutes ces galères, je me dis quand même que maintenant, ils sont guéris. Malgré tout, bien que je ne sois pas spécialement triste, le monde prend une toute autre dimension, tout à coup. Je suis debout. Debout sur un monde étrange - j'en cherche l'intérêt. Je me sens au sommet d'une montagne de futilités. Je suis tout le temps fatiguée, embrumée. En plus j'ai enfin regardé V pour Vendetta, donc, bon, niveau émotivité ça peut aller. J'ai des choses, des gens extrêmement positifs tout autour de moi. Je vais passer cinq jours chez François, ça sera un peu comme des vacances. Grand bien me fasse. On mangera une fondue et on boira. Il faudrait qu'il arrête de pleuvoir aussi, la Loire et la Maine débordent de tous les côtés. Par endroit, on voit seulement les branches les plus hautes des arbres dépasser de l'eau. C'est assez effrayant, d'imaginer dix mètres d'arbres en mode sous-marin. On glande rien pendant trois jours, puis ils nous collent tous les cours improbables en fin de semaine. Finir à 18h un vendredi soir, merci l'administration. C'est la première fois de ma vie que j'ai peur de ne pas avoir mon semestre. Et pourtant, dans un coin de ma tête, je me dis que c'est quand même peu important. Je ne suis pas spécialement triste, mais c'est difficile en ce moment. Pourtant, quand ça ne va pas, je repense à la mer. Les paysages gris de là-bas sont tellement plus apaisant que ceux d'ici. On repartira, c'est promis ? Je repense à la mer. Et à donner à manger aux mouettes.




We don't care about what the future holds
I will never cut my beard
And burst into two happy tears
Without any any fear

You'll see my mind
And my hope for you anyhow
Could kill the time
And my hope for you anyhow



http://alioth.cowblog.fr/images/Musique/gg244a05-copie-2.jpg

Lundi 21 janvier 2013 à 17:09

http://alioth.cowblog.fr/images/9gag/6370647460s.jpg

J'aime bien rouler comme une mamie sur les routes, quand y a personne autour de moi. Je prends mon temps ; c'est reposant. En même temps, j'avais tellement la tête dans les fesses cet après-midi ... c'est pas comme si j'avais beaucoup de cours, mais bon. Ils nous ont annulé plein de trucs, cette semaine ne va pas être très chargée. Fort bien.

Il a neigé vendredi. C'tait tout blanc dans ma rue, j'ai eu une mini crise cardiaque en ouvrant mes volets. J'aime bien la neige, mais faut bien avouer que c'était casse-gueule. Qui plus est, j'ai bien cru que je ne rentrerais jamais chez moi. J'ai pris le bus avec Thibaud, à partir de la fac. Déjà, on a galéré, notre bus est tombé en panne - on a dû aller à un autre arrêt. Là pas de problème, on est arrivé au centre ville tranquillou. Sauf qu'au moment de prendre ma correspondance ... ben les bus avaient décidé qu'ils ne passaient plus. J'ai appelé Thibaud, qui était allé prendre son bus à un autre arrêt ... et lui il a réussi à l'avoir, ce bâtard. J'ai donc erré dans les magasins en attendant ma maman. Et je me suis dit que c'était assez effrayant, de pas être sûr de pouvoir rentrer chez soi.

J'ai acheté un ordinateur portable. Comme ça, un peu sur un coup de tête. Parce que, bon, ça fait quand même un moment que celui que j'ai actuellement menace d'exploser. Et s'il me fait ça pendant la période du TER, ça me ferait un peu mal aux fesses. Je l'aurais vendredi ; un ptit ordi tout beau, je pourrais rejouer à Wakfu uhuh. 
En parlant de TER, j'ai enfin eu le courage de m'y mettre un peu. J'ai commencé à traduire mes articles scientifiques en français, histoire de comprendre un peu mieux. Bon dieu, j'en suis rendue à ma 5ème page word, rien qu'avec un petit article et une intro.

Ca fait plusieurs jours que je pète un peu les plombs ; je me balade dans une sorte de flou artistique. Je sais plus vraiment ce que je fous là, je n'arrive plus à savoir ce que je veux. Suis fatiguée. Mais j'ai dit que je me bougerai, alors je vais me bouger, nom d'une cacahouète. Je vais faire mon premier comptage de chauve-souris ce week-end. Banana ! Ca me fait un peu peur, mais au pire y aura François. J'ai l'impression d'avancer. De faire quelque chose d'utile. Les gens de la LPO sont vraiment sympa. Y a pas de raison d'être timide comme ça ...

 
http://alioth.cowblog.fr/images/Images2/medlibyreillyington86d5ajwrs-copie-1.jpg

http://reillyington86.deviantart.com/

Lundi 14 janvier 2013 à 10:12

http://alioth.cowblog.fr/images/9gag/6091663460sv3.jpg

J'ai rêvé de vous. Tellement fort que c'en était douloureux.

Je m'étais dit que dès que j'aurais un moment de libre, je commencerais mon TER. Mais en fait ... c'est la première fois depuis un mois que je peux vraiment me détendre, alors j'en profite. J'avais oublié à quel point c'est cool de ne pas stresser tous les deux jours. De pouvoir faire ce que tu veux sans avoir mauvaise conscience. J'ai vraiment rien glandé de mon week-end, et j'en avais sérieusement besoin. C'est la première fois que je suis vraiment m'inquiète à l'idée de ne pas avoir mon semestre - pourtant j'en ai passé des journées à bosser.
Tant pis. On verra bien.

J'ai tellement rien foutu de mon week-end que j'ai précommandé Hyrule Historia en édition limitée ! Ouais, on s'est dit que la couverture en cuir et les pages dorées, quand même, c'était classe. Il coûtait la peau du cul, mais bon, on sera deux à payer. Je le recevrai dans un mois et demi ... d'ici là je l'aurais oublié, ça me fera une petite suprise. Uhuh.


http://alioth.cowblog.fr/images/Images2/hyrulehistoriapreview6.jpg

Je suis allée chez Gabriel. Finalement, j'aime bien ce genre de soirées. Où tous devient un peu n'importe quoi, à un certain moment. Bon, ça aurait été sans doute plus rigolo pour moi si j'avais pu participer à ce n'importe quoi. Mais bon, j'avais des responsabilités, moi madame ! Je faisais Sam. Je regardais tous ces gens bourrés autour de moi. Des gens heureux, pour la plupart. 
Pour quelqu'un qui ne croyait plus à l'amour ... En fait quand j'y pense, c'est super égoïste, d'être heureux. Et assez touchant.  En tout cas je lui souhaite, d'être heureuse.



[Gabriel :]
"Marion, respect ... t'as chopé mon ex ! XD"


Mardi 8 janvier 2013 à 17:58



I wish I was the love in your mind
I wish I was the edge in your smile
But I'm just a book in your hand
And I'm a book that you never read


(Ce ralenti au début du clip est juste exatrordinaire.)
Il a dit qu'on irait à la mer. Oh oui, pinaise.


Je passe tout mon temps à réviser. Et presque autant de temps à dormir. Sérieusement, ça me crève. A tel point qu'hier j'ai préféré lire plutôt que jouer à la DS. C'est malheureux ! Rah, franchement j'espère qu'ils vont nous laisser un peu tranquille au semestre prochain. On a déjà tout notre TER à rédiger avant mars, alors hein, 'vont pas faire chier !

Au passage, je trouve que c'est un peu un hiver pourri. Y fait pas froid et y fait pas beau, aucun intérêt. C'est juste gris et sombre, comme les derniers 6 mois en fait. C'est pas ça qui arrange mon asthme, qui plus est. Ce petit week-end de trois jours, ça ce sera des vacances.

En attendant, j'ai plus qu'à prier pour demain.



For tomorrow we will rush
and crush on the underground !


http://alioth.cowblog.fr/images/9gag/4397162460s.jpg
 

Lundi 7 janvier 2013 à 20:33

 

One more time !



Bon. Premier examen passé. Je me crois déjà en vacances, j'ai rien foutu de l'après-midi. Alors que je suis pas du tout prête pour les autres matières, enfin bon.

Aujourd'hui, je sais pas trop pourquoi d'ailleurs, j'ai décidé de retourner dans tous les sens la question épineuse de mon orientation. A priori, j'avais plus ou moins choisi un master pro, mais j'ai eu envie de regarder ce que font les autres facs. Erreur fatale ! Je me suis à nouveau reposé trois mille questions, j'ai consulté quatre cent forums pour enfin me dire que j'étais foutue et que j'aurais jamais de boulot. En vrai, j'ai envie de quitter la fac, finir mes études pour de bon. Pourtant j'aime bien la fac globalement, hein, mais bon, j'aimerais bien pouvoir faire d'autres trucs, parfois. Et pourtant, paradoxalement, ça m'exalte pas plus que ça, de travailler. J'ai le sentiment que ça ne me plaira pas - je ne m'imagine pas passer toute ma vie dans un labo, ou en extérieur, ou faire de la recherche. J'ai l'impression que ça va me lasser, que de toute façon le monde du travail c'est nul. 

On a toujours des rêves, des ambitions d'enfants, pis en fait on les abandonne. 

Sérieusement, ça m'a bien fait bader. Puis je me suis demandé : "Lisa, dis-moi la vérité, qu'est-ce que tu veux faire de ta vie ?" En vrai ce qui me fait peur, la vraie raison c'est que je connais rien au monde du travail. De mon point de vue de petite étudiante, j'ai l'impression que c
'est un milieu trop formel, trop adulte, comme si j'avais pas ma place là-dedans. Il faudrait que j'ose aller voir des gens, demander des stages. Mais le soucis, c'est que j'ose pas. Alors j'ai décidé. Cette année je me bouge les fesses et je vais aller régulièrement à la LPO. Ca fait longtemps que j'y pense, et je crois que ça me plairait vraiment, que c'est ce genre de choses, que j'aimerais faire. Etre utile, à mon échelle. Alors dès que j'aurais fini mes examens, promis, je ferai quelque chose de mon temps libre. Et pis ça fera bien sur mon CV. Je crois sincèrement que ça m'aidera à m'y retrouver, et choisir ce que je veux devenir. Et je crois sincèrement que ça va m'aider à briser cette timidité maladive.

En réalité, je pense pas que ce soit le choix d'un master qui va vraiment changer ma vie. Avant tout, il me faut une motivation. On dira que c'est ma bonne résolution pour 2013.  


Lundi 29 octobre 2012 à 13:53

http://alioth.cowblog.fr/images/Vrac/bp32.jpg

Les gens s'offusquent quand je leur dis que je suis en vacances depuis jeudi midi ... "Quoi ? Mais ils sont tout le temps en vacances, ces étudiants !" Mais en attendant, je risque pas de me toucher la nouille comme les autres années, avec tous les trucs qu'on a à rédiger. En plus Titou qui décalle sa soirée, scandaleux ! Quand est-ce qu'on se bourre la gueule nom de dieu !

On a un article scientifique sur des têtards à faire. C'est pas très très long, n'empêche qu'on a que 2 semaines pour le faire. J'essaye de me motiver - c'est pas facile quand j'ai une DS et des mangas sur mon bureau. En plus hier, j'étais motivée ! J'ai cherché des info en anglais et tout ... et là, les deux premiers résultats google c'était Crazy Frog et Tokio Hotel ... Youpi.

- Alors pour ce bac là, tous les têtards sont morts. Le matin on est arrivé, il restait plus rien
, on sait pas trop pourquoi. Y avait un têtard gourou qui les a tous fait se suicider, je sais pas ...

- J'en ai marre, ils arrêtent pas de changer les groupes de TP ! 
- Ah ben c'est ça d'être en milieu de liste.
- J'aurais préféré être avec vous. J'aurais voulu m'appeler Pouvrion !
- Mais ... mais c'est moche ! XD

Ah sinon, je suis allée à la conférence de mon prof de zoologie, c'était sympa. Enfin, je dois avouer que j'ai un peu eu peur, au début. C'était dans une toute petite salle sans fenêtre, genre boui-boui avec la lumière qui grésille, y avait tous ses potes anarchistes :l M'enfin au final, c'était cool. Ils nous a montré une petite vidéo Arte totalement WTF. [Vous saviez que la cane avait un vagin-labyrinthe ? Fascinant.] Et même que y a de l'homosexualité même chez les animaux, alors pouet, les gens qui pensent que c'est pas naturel, tout ça.

Enfin bon. Tiens, d'ailleurs mon portable a décidé de recevoir les actualités par sms. Comme ça, d'un coup, il a dû trouver ça drôle. Toujours zest-il que l'autre fois que j'ai reçu un sms au réveil, tout ça pour apprendre qu'ils avaient trouvé le cadavre d'un adolescent dans l'eau. Y a plus joyeux, pour commencer la journée. J'aime pas les actualités. En anglais, notre prof veut qu'on regarde les info et qu'on ait des trucs à raconter. M'en fous, je regarderais pas. Je lui raconterais que je vis en ermite et pis voilà.

Ah, et puis vu que j'ai changé de forfait et tout, je suis confrontée à un autre problème ... Je vais pas pouvoir payer mon premium. Nan mais pour l'anecdote, j'ai réussi à bloquer le sms actu machin, sauf qu'il a fallu que je paye un truc surtaxé à 13 centimes. Mon père m'en a fait tout un scandale, alors hein, 3€, faut même pas y penser. Et puis je vais pas payer par paypal, faut pas déconner. Donc voilà : mon blog va être moche. Je trouve ça un peu triste, mais bon. Pour l'utilité que j'en ai en ce moment ... Ca fait un certain temps que je me tate à abandonner cowblog. J'ai essayé d'importer mon blog sur d'autres plateformes. Mais y sont pas fous, ça marche pas si facilement. Et j'ai la flemme de chercher plus. Donc on va rester comme ça, et on verra bien.

Lundi 24 septembre 2012 à 14:56



En fermant les yeux
Je fais mes adieux



Cette chanson ne m'avait pas spécialement fascinée. Et puis, tout à coup ...
Elle m'a comme ... glacée.


Certaines personnes disparaissent de Facebook. Comme si elles voulaient s'effacer de nos vies, de nos histoires. Et je les en remercie. Quand j'y pense, c'est dingue, comment on était au lycée. Tous ensemble, on se voyait tous les jours. On était nostalgique rien qu'à l'idée de se quitter à la fin de l'année. 
Comme si plus rien ne serait pareil. Et effectivement, rien n'est pareil. Seulement, après coup, je me dis que c'est une bonne chose. J'ai effacé de ma mémoire 90% des gens que j'ai côtoyés. Parfois, ça me rend un peu triste. J'ai revu Modestie l'autre fois, à un anniversaire. Je suis passée pour une nouille ; je l'ai même pas reconnue. 
Ce soir, j'ai effacé des conversations msn. Parce que, même après tout ce temps, certaines choses se devaient de disparaître. Des choses ridicules, plongées dans l'amerture et les regrets. Qu'est-ce que j'étais naïve ... Qu'est-ce qu'on était stupide. 

J'ai été tellement heureuse, à cette période. Pourtant, dans ma tête, ça ressemble à un traumatisme que j'essaie à tout prix d'oublier.

J'ai rêvé ... d'une personne qui m'a été chère. Le réveil a été douloureux.




http://alioth.cowblog.fr/images/9gag/FuckyouImabusSorryifretoast5c07e53177383.gif


- Bon, je vous fais un schéma. Alors attendez ... Chaque année
 je le rate, ce dessin, ça m'énerve. Mais je m'en fous, je suis prof ! Vous vous avez pas le droit de le rater :D


Bref ! Dans zun autre registre, ben ... je bosse pas beaucoup. On a pas encore nos TP, du coup c'est glandouille-land. Ahah. Pour l'instant. On a eu un TP de biostats, on s'est servi d'Excel. Fascinant, ce logiciel a plein de fonctions qui nous auraient été bien utiles l'an dernier, avec nos putains de collemboles ! Mais bien sûr, au lycée ça servait à rien de nous 
apprendre des trucs utiles, y avait que les graphiques qu'on savait faire. 
Globalement, les cours sont longs, mais je m'accroche. Enfin ... j'ai séché les derniers cours de génétique, mais c'était pour la bonne cause. Je me suis acheté des crayons à aquarelle XD Je m'accroche, n'empêche que les exposés vont bientôt arriver, et ça va faire mal aux fesses.

C'est un peu la tempête, nom d'une cacahouète. Je me suis fait agresser par un vol de schizocarpes. On est toujours en été, n'est-ce pas ? J'aime bien cette période de l'année, mais hein, oh, faut pas déconner, il fait 5°C le matin. Chez moi c'est congélo-land. En attendant, je me cache sous mes couettes. J'incube.

Je n'ai pas eu cours ce matin. Alors, j'en ai profité pour commencer à écrire l'exposé d'anglais, et ranger un peu ma chambre. J'ai fouillé dans mes vieux jouets, jusque dans les zones les plus obscures et poussiéreuses. Je me suis cramé les fosses nasales à force d'éternuer. Avec des cadavres d'araignées, vous voyez ? Ahah. J'ai fait un ménage de ouf. J'ai retrouvé des tonnes de jouets. Mon brave Krokus, le fat crocodile en peluche qui m'attendait sagement :') Et des tonnes de Polly Pocket. J'ai trouvé ça drôle, y en a même un avec des petits pandas en velours XD J'ai tout réorganisé. Tout classé, au cas où je voudrais les retrouver. Ca m'a pris tout l'après-midi, mais je suppose que ça en valait la peine. C'est comme si j'essayais de retrouver quelque chose de perdu. Ce n'est même pas de la nostalgie, c'est juste ... bizarre.


Je me sens un peu comme cette future mariée.



I wish I was the love in your mind
I wish I was the edge in your smile

Because I'm a book in your hand
But I'm the book that you never read.


 
http://alioth.cowblog.fr/images/Musique/theoceanbreathessaltybyoomepd31512i.jpg

Dimanche 22 juillet 2012 à 11:20



As long as you're gone, I can't apologize
for all the things that I haven't said and done
 
And 100 miles is a long drive inside a car,
200 miles is a long drive inside a car
300 miles is a long drive inside a car
400 miles is a long drive inside a car
500 miles is a REAL LONG DRIVE IN A CAR
600 miles is a long drive inside a car
700 miles is a long drive inside a car
800 miles is a long drive inside a car
900 miles is a long long long long wait in a car
1000 miles is a LONG DRIVE INSIDE A CAR!!!!!!!
1100 miles is too far inside a car ...
 
I wrote my name on the sun, hey alright I might be goddamned
a life of arctic sounds, hey alright I might be goddamned
all the sad comedians, hey alright I might be goddamned





J'adore cette chanson. Elle parle d'un long trajet en voiture, évidemment. Mais ... j'aime vraiment la façon simpliste et mélancolique dont il est raconté. 


Dans un même registre, mon frère est à Portland. Hébergé dans un camp de vacances, dans une réserve naturelle, avec genre une vue sur la forêt, baie vitrée, cheminée énorme et tout et tout. Chanceux. Mpf ! Moi aussi je vais faire un doctorat pour pas en glander une et aller aux Etats-Unis gratuit sous prétexte d'assister à une conférence XD Non mais.

En vrai, je suis encore en grand dilemme avec ça, mais on en parlera une autre fois.

(Il est à Portland, quoi, nom d'une cacahouète.)

A part ça, moi je suis rentrée. J'ai beau avoir passé une chouette semaine, ma maison elle est vachement mieux. Je fais des rêves moins cool. Enfin bon. Même que j'ai mangé au KFC sur le chemin du retour ! Oh meeen pourquoi ils en font pas par chez moi ? Je vais revoir des gens ce soir, c'est dingue. J'ai l'impression que ça fait une éternité.

Pas de photo pour l'instant, je suis une feignasse.



François dit :
j'ai fait un rève étrange XD la maison était comme dans un jeu avec des énigmes et des pièges à la
Spyro ...
 
et après j'ai mangé des cookies et je t'ai dit : "on y va vers quelle heure ?" (?????)
et t'as dit je sais plus quoi, on y est allés (????????? MAIS OU ?) et arrivé là bas tu pleurais
et élodie a dit : "Lisa je la reconnais plus (LOL) elle fait que de pleurer pour rien"
et je t'ai demandé de me dire pourquoi tu pleurais et t'as dit :
"c'est parce que Stuart il fait les pommes" 
voilà voilà XD
 

http://alioth.cowblog.fr/images/9gag/40506460s.jpg

Lundi 9 juillet 2012 à 13:47

http://alioth.cowblog.fr/images/photo2009/DSC0063-copie-1.jpg
http://alioth.cowblog.fr/images/photo2009/DSC0051.jpg
http://alioth.cowblog.fr/images/photo2009/DSC0069.jpg

Je trouve pas ça trop moche, le vignettage. Ca donne un style ;
on dirait des photo Instagram XD


"Bonjour, je voudrais prendre rendez-vous pour une dent cassée.
- Oui. Vous êtes avec le docteur P. ou le docteur L. ?
- Heu aucun des deux, c'est la première fois que j'appelle.
- D'accord. Et qui était votre dentiste, avant ?
- Heu ... personne, en fait.
- Ah. D'accord. Vous n'êtes pas du tout suivie, si je comprends bien ...
- Heu c'est ça."


L'art de passer pour une gueuse en moins de 2 minutes. Merveilleux.

--------

http://alioth.cowblog.fr/images/Musique/tumblrm5fk0sDK8T1qbi0hm.gif

You'll tell what you want and I'll tell you what you get
You get away from me



Je suis en train de lire les Calvin & Hobbes. Ca me fait pas mal réfléchir. Sur les enfants, sur le pouvoir de leur imagination. Je me suis demandé si, nous, on était encore capable d'utiliser cette imagination, ou si on était devenus trop bornés, trop terre à terre. Manifestement, c'est encore possible, uhuh. Vous savez, quand j'étais petite, je voulais être un monstre. La reine des monstre, même. A me voir comme ça, vous m'imaginiez certainement avec mes poneys rose fluo, mais en vrai pas du tout. Les princesses, c'est too mainstream. A cette époque lointaine, je n'avais quasiment pas d'amis - je rêvais d'être le parfait opposé de ce que j'étais. J'ai encore des restes de cette époque. Alors ... oui, cette BD me touche, quelque part.

Je n'arrive pas à faire de projets en ce moment, je pense trop à ce genre de trucs. Je n'arrive pas à savoir ce que je vais faire de ma vie, et à vrai dire, je n'ai pas envie d'y penser. J'en ai entendu des tonnes, des adultes qui me disaient qu'il n'y avait pas de débouchés dans mes études, avec leurs grands discours moralisateurs style : "Je parle d'expérience ! Vous, les jeunes, vous ne connaissez rien à la vie !" Ca donne pas envie de devenir vieux.
Malgré tout, j'ai cherché un master à faire après ma licence. Et ça n'a fait que me désespérer d'avantage. Les programmes m'intéressent, mais il y a toujours cette question qui revient. "Et alors ? Qu'est-ce que tu deviendras, après ça ?" J'aimerais pouvoir ne pas m'en faire, et me dire qu'on verra bien au moment venu, mais bon. 
J'aime pas les trucs administratifs. Pourtant cette année, il n'y a que le Crous à faire, mais rien que ça, ça me dépasse, vois-tu. Je resterai toute ma vie dans cette fac, comme ça je n'aurais plus de papier à refaire, voilà. Mon père a fouillé dans ses paperasses, et m'a dit : "Tu avais de bonnes notes en math, en 4e !" Pfah. "Par contre en 3e c'était moins bien, avec madame T." Le nom de cette prof a réveillé mes démons. Je la revois encore, cette vieille peau. 
 
Je fais plein de rêves bizarres, en ce moment. Des gens que je ne suis pas sûre de connaître, des scènes assez obscures. Cette nuit, j'ai rêvé d'un endroit qui ressemblait à mon lycée ...
J'ai repensé une personne que je détestais profondément. Aujourd'hui, j'ai arrêté de lui en vouloir. Comme ça, spontanément, j'ai changé d'avis. "La vie est trop courte pour les rancoeurs", disait le mec dans Scrubs. Je ne sais plus exactement pourquoi je lui en voulais. Par fierté, sûrement, sous prétexte d'une pseudo trahison. C'était le plus juste, dans cette histoire. Les choses ont changé, depuis. Même après les plus amères déceptions, les bons souvenirs persistent.  

Faut pas déconner, je ne suis pas malheureuse. Mais quand même, partir en vacances la semaine prochaine me fera le plus grand bien. A la prochaine.



http://alioth.cowblog.fr/images/9gag/tumblrm5oqpwJ7zA1qhwuczo11280-copie-1.jpg

Jeudi 28 juin 2012 à 23:36

http://alioth.cowblog.fr/images/Films/tumblrm5sirpoD0n1r3xuvro1500.gif


J'ai toujours écrit au Comic Sans MS. Il paraît que ça fait mauvais genre, uhuh. Pour une raison qui m'échappe par ailleurs. Mais je n'avais jamais pu me résoudre à changer, parce que ... eh bien, j'ai toujours fait comme ça depuis quatre ans.

Les gens me demandent ce que je fais de mes vacances. Globalement, pas grand-chose. Je suis pas souvent chez moi. Des fois je vois ma vie comme dans les Sims. Tu vois, faut manger, trouver du travail, voir des gens pour être content et pas mourir seul et malheureux. J'en vois beaucoup, des gens, en ce moment. Je suis rarement aussi sociable. D'ailleurs, j'ai été assez fatiguée ces derniers temps. Migraines et compagnie. J'ai même rayé ma voiture, uhuh. Contre les pierres de Séraphin, PAH. Je regardais pas devant moi, il était 2h30 du mat. C'est pas drôle du tout, mais globalement ça se voit pas trop. Ma mère a rigolé, apparemment elle a fait bien pire quand elle était jeune.
Il fait chaud aussi, merde ! L'an dernier je faisais des baisses de tension. Je sais bieeen c'est l'été, tout ça, il a fait moche pendant 3 mois, tout ça tout ça. Mais quand même, il fait juste lourd, là. On va se prendre un orage sur la tronche. Nan mais c'est vrai, partir à la chasse au trésor au parc Balzac par cette chaleur, c'est horrible. En plus on a dû appeler Séverine parce qu'on trouvait pas où elle avait enterré l'indice. Enfin.
On n'est même pas en juillet. Y a plein de gens qui vont travailler ; j'espère qu'on refera des soirées quand même. Y a ma liqueur de caramel qui prend la poussière. Han, on a joué au loup garou hier soir, c'était cool. Ca faisait longtemps. Et j'aime bien être loup garou, c'est rigolo de manger des gens. Hélène est une véritable fourbe, et avec Jules, ce jeu devient stratégiquement très compliqué. Il y avait même Julie, ça faisait tellement longtemps ...

- Je vais dire un truc, je parle d'expérience, mais bon ... Ceux qui parlent en premier généralement c'est des loups garous ! Après je dis ça ...
- Mais ... Jules, c'est toi qui parle, là.
- Et voilà, là je vais me faire avoir, vous allez voter contre moi !

J'ai acheté de nouvelles figurines Pokemon ! Ils étaient en liquidation - bon dieu ce que c'est dur d'en trouver de nos jours ... Mon Héricendre, il est carrément badass, assis sur le coin de mon bureau. Ohohoho. Je joue à Animal Crossing et Advance Wars ; ça détend. Enfin Advance Wars pas trop, je m'en prends souvent plein la tête.

Oui, j'ai toujours plein de choses passionnantes à raconter. En tout cas, demain je vais au zoo ! Je mettrai sûrement des photo, me connaissant. Je vais encore râler contre la piètre qualité de mon zoom. Ca fait longtemps que je me dis qu'il faut que je rachète un objectif, mais purée, souvent ça coûte plus cher que l'appareil photo en lui même - et pourtant le prix du mien, même en solde, m'avait fait assez mal au cul. 
Et moi, j'aime pas trop dépenser de l'argent, ça me fais me sentir comme une gamine pourrie gâtée. Ce qui est quand même plutôt le cas. Je suis une grande enfant. D'ailleurs, faut qu'on parte à la mer. La meeer nom de dieu !


http://alioth.cowblog.fr/images/Images2/Suicunethethreelegendarydogs13919316640480.jpg

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast