Lundi 16 septembre 2013 à 22:43




Youth in the sun drowned in broken seas 
Cruising the summer sands 
Despite all the bruises coming from the side 
You'll always be young and amused

I miss you ...


 
Je suis vraiment fatiguée en ce moment. Je me mets en mode pilote automatique, en plus il fait moche. On a pas tant de travail que ça, mais nos journées sont bien remplies, nom de diou. Ca fait bizarre de se retrouver "tous seuls" dans cette fac. Et se dire qu'on fait partie des vieux maintenant, que c'est notre 4ème année ici. Mais au final, on rencontre des gens sympa. Qui étaient là depuis le début, mais qui ne nous parlent que cette année, je ne sais pas bien pourquoi. Peut-être juste parce qu'on est des grands, maintenant. Peut-être que c'est juste moi ...


http://alioth.cowblog.fr/images/fairiesthelegendofzeldagreenhairsaria1366x76814029.jpg

Mardi 6 août 2013 à 20:12

http://alioth.cowblog.fr/images/doaflip.jpg



"90% of your body mass is, in fact, stardust,
because all the elements except for hydrogen and helium are created in stars"




Il paraît que pendant des périodes difficiles ou de solitude, au bout d'un moment on a tendance à revenir aux vieilles passions qui nous ont initialement fait avancer.

Je me souviens de tous ces jours de vacances, que j'ai passés avec mon frère et mon cousin quand on était petit. On avait l'âme un peu aventureuse, on prenait nos vélo sans trop savoir où on allait, juste histoire de partir et d'explorer. 
On perd un peu tout ça, en grandissant. On explore beaucoup moins, on prend surtout les chemins qu'on connait bien - pas la peine d'aller plus loin, on croit déjà tout connaître. Je dois dire que suis toujours un peu surprise quand je sors de chez moi. Je découvre de nouveaux passages, des insectes que je n'avais jamais eu l'occasion de voir de près, ou alors la chance de voir un énorme rapace s'envoler à quelques mètres de moi. J'ai toujours aimé observer les animaux, mais j'ai toujours cru que rien d'intéressant ne vivait ici. Ces derniers jours, j'ai trouvé sur internet une liste des espèces qui vivent dans ma ville. Je me suis fait une petite encyclopédie, ça a été super long, mais j'ai appris des tonnes de choses. Et c'est vraiment hallucinant, le nombre de bestioles qui habitent tout près de nous sans qu'on le sache. Je ne m'étais jamais intéressée aux papillons ou aux oiseaux, parce qu'ils ont tendance à tous se ressembler quand on n'y fait pas attention. Mais en fait, dès qu'on apprend un peu à les identifier, ça devient vraiment intéressant. 

Cette année a été plutôt décourageante pour moi - j'ai été dégoûtée de la recherche et je me suis dit que je faisais peut-être toutes ces études pour rien. Mais après tout, si mes études ne m'apprennent que des théories, autant commencer à observer et apprendre par moi-même. 




http://alioth.cowblog.fr/images/DSC0003-copie-2.jpg

Lundi 8 juillet 2013 à 10:39

http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSC0018.jpg

Well we went downtown and we sat in the rain
Both looking one direction and waiting for a train of thought over

 

 
 
Je peux vous le dire honnêtement, maintenant que tout ça est fini ... j'ai détesté cette année de fac. Outre le programme, qui ne m'a pas spécialement passionnée, il y a beaucoup de choses qui ont changé. On a perdu de vue beaucoup trop d'amis, on en a rencontré plein d'autres très sympas, mais avec qui je n'ai jamais été très à l'aise. Je n'avais pas grand-chose à leur raconter, et au fil des mois, je me suis carrément fait des complexes dignes d'une collégienne. J'ai fait un blocage, je me sentie trop timide, trop nulle, trop inutile. J'aurais pu juste ignorer tout ça, d'autant plus que ces gens avaient quand même l'air de m'apprécier. N'empêche que cette pensée était là, et que je n'ai jamais réussi à la faire taire. Et j'ai continué de repenser à ça, bien après la fin des cours. En vrai, je suis devenue un peu folle, à force de rester toute seule chez moi. Et ce n'est qu'après avoir pété les plombs que j'ai compris d'où venait le problème. Depuis, j'ai repris un peu confiance en moi, je me suis changé les idées. Je réalise maintenant que j'en ai fait des caisses pour pas grand-chose, mais bon. Là, ça va. Je passe du temps avec des amis ou mes parents - et je réalise que ça change vraiment tout, d'avoir une présence chez soi. Un peu comme les Sims, il faut leur remplir leur barre de vie sociale. En vérité, je prenais tout le problème à l'envers. 

Je devais me recentrer sur l'essentiel. Il était grand temps que je sorte un peu de chez moi. Et que je me remette au dessin et à la photo :)




http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSC0007.jpg

http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSC0041.jpg
 
http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSC0009.jpg

http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSC0053.jpg

http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSC0081.jpg
 

Dimanche 23 juin 2013 à 22:09



The writer's insane, the hit single never came
Had a dream it wasn't new, had a dream it wasn't new




(Ecoutez cette musique ! C'est un ordre.)
 


J'écris plein d'articles que je n'arrive pas à publier ... parce qu'il manque "quelque chose". Quelque chose qui les rendraient vraiment intéressants. Je me suis pas embêtée à supprimer des centaines d'articles si c'est pour en remettre des tout aussi vides. Enfin. Je fais rien de super passionnant, en ce moment. Je suis restée chez moi, j'ai psychoté sur des trucs. Beaucoup. Beaucoup trop. Le mois de juin est déjà presque terminé, je ne l'ai pas vu passer. Néanmoins, j'ai revu des gens ces derniers temps, c'était cool. Titou, notamment. Je ne lui avais pas parlé depuis longtemps, ce cachotier. En attendant, je m'occupe. Je finis tous les jeux vidéo que j'ai en retard, je regarde des séries. Mais à mon avis, le mois de juillet devrait être bien mieux.

Du coup, je ne vous avais pas dit, mais j'ai eu 11,6 de moyenne. Même si je trouve ma note de systématique végétale / géographie scandaleuse (les bâtards). Mais bon, l'important c'est que j'ai ma licence et que je suis en vacances. Même que j'ai eu 15 à mon TER, apfouh ! Et 13,5 à l'oral de Momo, c'est n'importe quoi mais je suis contente que toutes ces galères aient finalement servi à quelque chose.
J'ai parlé à quelqu'un dont je n'avais pas eu de nouvelle depuis plusieurs années. On s'est raconté nos misères respectives. Je lui ai raconté ce qui m'était arrivé depuis tout ce temps. J'ai écrit un énorme pavé, toutes ces galères et ce stress à la fac, bon dieu fallait que ça sorte x) J'avais gardé tout ça enfoui, et je viens de réaliser que maintenant je suis vraiment en vacances. Reste plus qu'à eraser le contenu de ma tête, hop là.



Y a plein de bons jeux qui vont sortir sur Wii U ! Ah, que c'est emmerdant. Ca a toujours été comme ça, ma Gamecube j'ai eu du mal à l'abandonner, me disant que la Wii c'était pas forcément si bien que ça. Sauf que des jeux comme Smash Bros Brawl m'ont vite convaincue. Pareil pour la 3DS, même si on me l'a offerte. J'aurais été obligée d'y jouer, ne serait-ce que pour Luigi's Mansion. Je cède à la société de consommation, je suis faible ;_;
Il va y avoir un nouveau type de Pokemons. Le type "Fée". Au début ça m'a laissée perplexe, je voyais pas pourquoi ils faisaient un 18ème type. J'ai essayé d'expliquer ces histoires de types à quelqu'un qui n'avait jamais joué - ben en vrai j'ai réalisé que c'était super compliqué. Surtout avec les double types trop chelous qu'ils ont mis récemment (dragon/ténèbres, yaaay). Mais en fait ça tombe sous le sens. Y avait bien les types spectre ou ténèbres, fallait bien un truc qui s'oppose un peu à ça. En plus efficace contre les dragons, parfait, ça ! Et puis si ça peut aider certains Pokemon de type normal (qui, disons-le, ne sert strictement à rien) à être plus intéressants, ben tant mieux pour eux. Pour ce que j'en ai vu, les versions X et Y ont l'air cool. Elles innovent plus que les autres, et ça fera vraiment pas de mal. De toute façon même si elles avaient l'air nulles, en bonne fanatique que je suis, je les achèterai quand même.



http://alioth.cowblog.fr/images/Vrac/Sanstitre4.jpg
 

Jeudi 6 juin 2013 à 20:40



 So, oh oh oh oh
Time for a change !




"After much thought, we have decided to cancel our EU/UK tour to continue work on our forthcoming
album. We do appreciate our fans and promise that we will make it up to you next year."


Humpf. Modest Mouse ne viendra pas chez moi cette année. En revanche, ils vont bientôt sortir leur nouvel album ! J'ai été à la fois super déçue et super heureuse en une seule phrase. Tous les fans européens ont crié au scandale ... Tant pis, moi j'attendrai. Enfin l'avantage, c'est que maintenant je n'aurais plus à me demander si je pourrais aller à mes rattrapages. Bien que je ne compte pas y aller, hein. Je vais avoir les résultats très bientôt, d'ailleurs.

Y a un truc que je déteste sur la route. Que je déteste plus que les gens qui mettent pas leur clignotant (c'est dire !). C'est les gens qui arrivent à fond les ballons sur les ronds points. Parce que, oui, ils s'engagent sur le rond-point et, oui, tu dois leur laisser la priorité ... mais ils vont tellement vite que tu les vois qu'au dernier moment et que c'est hyper dangereux. Mais le pire, le piiiire dans tout ça, c'est qu'ils sont même pas en tord bordeldemerde. Ils peuvent bien te rentrer dedans, ce sera ballot pour toi.

Je n'aime pas travailler l'été. Tous les ans j'ai un peu mauvaise conscience, parce que tous mes amis travaillent, et que je me dis que je suis une feignante, et qu'ils auront de l'argent et pas moi. J'ai même un peu honte, quand on m'en parle. Mais dans ces moments-là, je repense au seul été où j'ai travaillé, celui où j'ai fait les maïs pendant trois semaines. Quand il fait froid où qu'il pleut, ça me dérange pas. Mais c'est bien là le problème : en été il est pas censé faire froid ou pleuvoir. Hier j'ai ramassé des fraises, sous 30°C au milieu des moustiques. Et je me suis souvenue que, oui, travailler l'été c'est nul à chier. Normalement c'est pas à ça que ça sert l'été, non mais ! Qui plus est, c'est ultra mauvais pour mon eczéma, et je bronze tellement vite qu'on me prend pour une immigrée au bout de trois jours. Alors, bon, je reste chez moi en ce moment. J'ai fait plein de trucs ces derniers temps. J'ai acheté deux livres que je n'ai pas encore commencés, j'ai rangé ma chambre. Je me suis coupé les cheveux et je me suis mise au sport, malgré ma hantise pour ces deux activités. Il était grand temps que j'avance.



[Thomas qui a voulu se faire couper les cheveux pendant la soirée travesti : ]
- Han naan mais tu m'as trop raté ! Je vais sur le terrain demain matin, je peux pas sortir comme ça ... Je vais te tuer !
[Thibaud qui arrive dans la conversation l'air de rien, et qui regarde ses cheveux : ]
- Ca fait vachement playmobil quand même !
- ... Et c'est un travelo qui me dit ça ??


(Il me tuera, tant pis ... XD)

http://alioth.cowblog.fr/images/Photo2013/DSC0038.jpg

Dimanche 2 juin 2013 à 23:27

http://alioth.cowblog.fr/images/Vrac/beetleland.jpg

Hercules-Kabuterimon *-*


Je suis assez branchée retro-gaming, en fait. Bon, je suis pas forcément du genre à payer une fortune pour trois pixels qui bougent, mais bon. J'aime bien rejouer aux jeux que j'ai fait quand j'étais petite, et me souvenir de la fascination qu'on avait avec mon frère, quand on le découvrait pour la première fois. N'empêche, qu'est-ce qu'on était patient quand on était jeune ... y avait même pas internet, on cherchait tout nous-même. Les jeux d'aujourd'hui, ils sont bien, mais j'ai du mal à accrocher. Ils font des graphismes hyper réalistes et tout, mais pour moi c'est un peu l'overdose visuelle, je fais une migraine en 10 minutes (j'exagère même pas, c'est très chiant). Nintendo c'est pareil, j'ai toujours été très fan depuis que je suis toute petite, mais les derniers jeux m'ont pas vraiment donné envie. Je commence à devenir vieux jeu. Qui plus est, l'arrivée de la Wii U m'a laissée perplexe - j'y ai pas vu une innovation extraordinaire. En ce moment, je trouve que toutes les consoles sortent des trucs bizarres voire inutiles, dans le but d'être un peu originales. Et faire vendre aussi, hein. 

Donc, bon, en ce moment j'achète pas trop de jeux ... et comme je vais rien avoir à faire pendant les deux-trois prochains mois, j'ai décidé de combler mon temps libre en rachetant des vieux jeux. Notamment, y en a un que j'ai vraiment envie de continuer en ce moment :
Digimon WorldEn France il a pas fait plus de bruit que ça, vu l'à priori qu'on a de Digimon, et comme quoi c'est juste une copie de Pokemon, c'est pour les enfants etc etc. Donc, un petit jeu de PS1 sans prétention, mi-élevage de monstres, mi-exploration. La grosse différence avec Pokemon, c'est que chaque paramètre va entraîner une évolution différente. Ce qui est parfois relou ; des fois tu fais tout bien, et il suffit que ton digimon mange trop ou soit trop intelligent et ça marche pas u_u' C'est un jeu sympa, même la 3D est plutôt bien faite. Sauf que dans les versions européennes, y a un bug qui empêche d'accéder à plusieurs grosses zones du jeu. Donc caca. Y a bien des gens qui ont trouvé des techniques de ninja, qui consistent à faire bugger la console, et donc annuler le premier bug ... m'enfin je tiens pas à me lancer là-dedans. Et puis, même sans ce fameux bug, y a beaucoup de choses à débloquer et tu peux bien jouer 200 heures sans être sûr de tout finir °-° Bref.

Donc, comme j'ai envie de finir ce jeu, j'ai envisagé de le racheter en version US. Je me suis dit qu'un petit jeu comme ça, j'allais bien le trouver à 5€ sur ebay ou quoi. Naïve que je suis. Devinez à combien il est sur internet ? Eh bien, à dire vrai ça varie entre 40 et 400$ !! Les jeux non buggés sont devenus hyper rares ... 400$ le jeu de PS1, ils sont complètement fous ;_; Je veux bien que ce soit à la mode, le retro-gaming, mais quand même. 
Pareil, l'autre fois dans une boutique de jeux vidéo ... ils vendaient Paper Mario sur nintendo 64 à 170€ ! Dans sa boîte et tout - bon dieu, je pourrais être riche si je revendais tout ce que j'ai. C'est un des jeux que j'ai préféré quand j'étais petite ... mais moi quand je l'ai eu à l'époque il était en promo à 15€. Il y avait aussi Zelda four swords, que j'ai revendu récemment pour pas grand-chose. Dans cette boutique, ils le vendaient avec une belle boîte collector à un prix affolant. Je ne vous parle même pas des Game & Watch. Ca fait cher le pixel.

Bon, j'ai quand même réussi à trouver Digimon à 35€. C'était pas vraiment le prix que je comptais y mettre, mais bon. Moi qui me disait que jouer à des vieux jeux ça évitait de se ruiner ... eh béh.



http://alioth.cowblog.fr/images/Vrac/DigimonWorldFileCity.jpg

Mardi 21 mai 2013 à 22:19

http://alioth.cowblog.fr/images/Vrac/aX089Z9460sv1.jpg


Vous l'aurez peut-être remarqué, je suis en train de faire un énorme ménage dans mon blog. J'ai mis plus de 400 articles à la trappe, vous voyez. Enfin, ils sont en mode "hors ligne", et je suis loin d'en avoir fini (pourquoi je me lance toujours dans des trucs comme ça quand j'ai vraiment pas le temps ?) Parce que, bon, ce blog a beau avoir grandi avec moi, y a bien un moment où ça veillit, tout ça. Ca ne me ressemble plus tellement. Pour autant, je n'ai jamais réussi à me résoudre à le supprimer et en faire un nouveau. N'empêche, j'ai rigolé. J'ai souvent honte de celle que j'ai été, la gamine naïve d'il y a cinq ans ... Mais il y a quand même des choses du lycée qui m'ont fait rire. Et c'était assez sympa, de me revoir comme ça. Je tombais amoureuse à tour de bras. Je chassais Mr K dans les couloirs du lycée, convaincue qu'il me remarquait parfois. C'est curieux de tracer plusieurs années de sa vie comme ça. J'étais un peu l'innocence incarnée. Et c'est assez drôle, je lis ça comme si ce n'était pas moi, comme si j'espionnais la vie de quelqu'un d'autre. Je m'attachais beaucoup aux gens, même des gens que je n'avais rencontré qu'une seule fois. Revoir mes doutes, mes peurs. Les quelques râteaux que je me suis pris, les histoires qui ont plus ou moins bien fini. C'est assez touchant. 

J'ai arrêté d'écrire pendant un bon moment. Cette année a amené des trucs vraiment positifs. On a rencontré des tas de gens, plein de choses ont changé. Pour le mieux. Et pourtant, j'arrête pas de me dire qu'on a perdu quelque chose d'essentiel. Rencontrer des gens, c'est cool. Mais j'aimerais surtout revoir les amis qu'on ne voit plus, en fait. J'espère qu'ils reviendront sur Angers cet été. Notamment, que Pipo fasse une soirée, boudiou. On attend ça depuis des mois, ça a intérêt d'être epic ! 

Enfin ! Là n'est pas la question. J'ai une forte envie de changement ces derniers temps. C'est un peu le ménage de printemps. Enfin, "printemps", vu la flotte qui tombe. Je vois tout le monde partir, se mettre en colloc' dans des villes où j'aurais aimé aller. J'ai l'impression de pas avancer, moi. J'ai envie de prendre un appart. Depuis des mois, je me le dis. Et ce sera pas tout de suite. En attendant, je fais le grand ménage dans ma chambre, dans mon blog ... et un peu dans ma tête, aussi. Je referai sûrement un deuxième tri, quand j'aurais un peu plus de temps. Je compte reprendre ce blog en main - enfin je promets pas que ça va durer. Un peu de nouveau, ça fait jamais de mal. On verra tout ça après mes partiels.
 

Jeudi 16 mai 2013 à 19:06

http://alioth.cowblog.fr/images/Musique/tumblrlywlj03hZn1rovc8co1500.jpg

Ce soir, je ne révise pas. J'ai bien droit à un petit jour de repos, même si ... ce semestre je n'ai absolument pas le droit d'aller aux rattrapages. Je vais voir Modest Mouse en concert fin juin, alors non ! Non non non, hors de question. Du coup, j'ai plutôt intérêt de bosser. En général je suis pas fan des concerts. Je suis allée à deux concerts dans ma vie, et encore, le deuxième c'était pour accompagner quelqu'un. Mais là quand même, quand j'y pense ... Je vais les voir en vrai myfuckingpotatoe *-* A Rennes. Pour moins de 15€. Que demande le peuple ?


...


Aujourd'hui, je vais vous raconter ma vie. Je vais vous parler de ma fac, en fait. Oui, encore. Je ne parle que de mes études, mais en même temps, je fais un peu que ça en ce moment.

Quand j'ai choisi de faire une fac de biologie ... ben, c'est que je voyais pas ce que je pouvais faire d'autre, en fait. Ma terminale a été chiante, tellement chiante. Philo, histoire-géo, français, c'était à rayer de la liste. J'ai jamais été capable de retenir la moindre date et je me voyais pas faire ça toute ma vie. Anglais j'aimais bien, mais mes profs m'en ont clairement dégoûtée. En nous forçant à faire des exposés nuls, yaay. Allemand bof, physique et math, trop de calculs. Il restait plus que la bio, et dans ma tête, j'ai toujours vu que la bio. C'était la seule matière où j'avais des bonnes notes (en gros, j'en ai chié pour me sortir de cette année de terminale S).

Quand je suis arrivée à la fac de biologie, donc, c'était trop le paradis. J'étais libre, enfin ! Plus de sport, plus de philo, je pouvais gérer mon temps comme je voulais ! Et surtout, j'ai réalisé que la bio, c'est bien plus varié que ce qu'on nous apprend au lycée. En SVT les seuls trucs qu'on nous a vaguement enseignés, c'est le cycle ovarien et les cailloux. Mais en fait à la fac, y a bien 20 matières différentes. Endocrinologie, Biochimie, Ecologie, Géologie, Anatomie comparée, Ethologie, Microbiologie et j'en passe. Ils nous ont enseigné toutes les bases. Ils nous ont montré des tas de bestioles bizarres qu'on ne verra jamais en vrai, c'était dingue. J'ai eu une espèce de pic de motivation à ce moment là.
J'ai eu envie de faire un master à Brest, ou aller au Canada, de faire un doctorat ou je ne sais quoi. On voyait plein de noms scientifiques, plein de notions qui expliquaient plein de trucs dans notre vie courante, on se sentait trop intelligent. C'était comme si le monde s'ouvrait à moi, j'ai eu envie de tout faire, tout étudier. On nous dit qu'en bio il n'y a pas de débouché, mais je me disais à ce moment là qu'avec tous ces domaines différents, y avait forcément du travail quelque part.

Sauf que, petit à petit, les enseignants-chercheurs ont commencé à nous faire comprendre que, non, la biologie ça ne se limite pas à regarder des animaux et faire pousser des plantes. Faire de la bio juste pour le plaisir de faire de la bio, ça sert à rien. Faut faire des statistiques et publier des articles scientifiques. Ou alors vivre dans un labo.

On a tous un peu le préjugé, le rêve de gosse de devenir éthologue. Ah, l'éthologie ! On a tous l'image en tête du scientifique-aventurier qui part étudier le comportement des lions en pleine savane. Ou alors l'éthologue capable de communiquer avec des chimpanzés. Mais en fait, un éthologue c'est rarement ça. Soit c'est quelqu'un qui va observer des gazelles pendant des années, et observer un seul comportement précis, le chronométrer, le mesurer, le calculer. Puis publier une thèse. Soit c'est un tortionnaire qui électrocute des rats. Je me souviens de mes cours d'éthologie, notre prof nous expliquait plein d'expériences qui ont été faites. Genre un caneton qui suivait un objet en mouvement jusqu'à l'épuisement parce qu'il le prenait pour sa mère. Et ça nous faisait un peu rire, mais dans le fond, oui ce métier est horrible XD Y avait aussi l'expérience de prendre une poule empaillée, la découper et la recoller toute en désordre. Et voir si le poussin la reconnait. Et publier une thèse, également.

Ensuite, les sorties sur le terrain. C'est censé être super cool, tu vois les choses pour de vrai, dans leur milieu naturel ! Et en plus quand tu fais de la recherche, des fois t'as des voyages tous frais payés dans je ne sais quel pays lointain pour chercher des grenouilles. Mais nom de diou, c'est tellement crevant. Une journée entière à marcher, ça passe, mais plusieurs mois de recherches ! Qu'il vente ou qu'il neige. Perso, non, je peux pas, j'suis pas assez sportive XD

J'étais en admiration devant un de mes profs à la fac. Il était génial, passionné, extrêmement optimiste et encourageant, j'avais envie d'être exactement comme lui ! A tel point qu'un jour je suis allée à une de ses conférences. Je me suis retrouvée dans un endroit trop chelou, un boui-boui dans le quartier des anarchistes. Je l'ai vu un peu différemment après ça, je dois dire. "Quoi ? Mais c'était un homme comme les autres, alors ?" Ca ne change rien au fait que c'est toujours un bon prof. Mais j'ai peur de le croiser dans un couloir et qu'il me reconnaisse. Il va penser que je suis une espèce de groupie ! 

Je cherche pas à vous dégoûter de la bio, hein, loin de là. C'est juste que quand je relis mes vieux articles, je me dis : "wah, j'étais vachement passionnée par ce que je faisais". Je le suis encore, mais franchement, cette année on en a bavé. Mais quand même, on a bien rigolé, aussi. Je regrette pas. Et pour ce qui est des débouchés, l'avenir nous le dira. De toute façon j'ai encore deux ans à passer. J'ai mes partiels la semaine prochaine, croisons les doigts.
Ca se trouve je vais finir comme mon frère. Qui avait prévu de faire un master pro, puis en fait non, il a continué sur un doctorat. Et il travaille tout le temps, il en chie tellement. N'empêche qu'il repart aux US cette semaine, c'te chanceux. 



Mercredi 13 mars 2013 à 19:21

http://alioth.cowblog.fr/images/photo2009/DSC0036-copie-1.jpg
http://alioth.cowblog.fr/images/photo2009/DSC0023.jpg
http://alioth.cowblog.fr/images/photo2009/DSC0061.jpg
http://alioth.cowblog.fr/images/photo2009/DSC0085-copie-1.jpg
http://alioth.cowblog.fr/images/photo2009/DSC0091.jpg
http://alioth.cowblog.fr/images/photo2009/DSC0079-copie-1.jpg

Je suis allée au musée, il y avait juste une expo sur le mimétisme. Bon, ça ne répondait pas exactement à mon sujet, mais c'était cool. Je passe tout mon temps libre sur mon TER. Ca me motive assez, j'avance bien. C'est juste long à faire, très long.

J'sais pas pourquoi, j'ai eu envie de revoir le blog de Justine. Sur skyblog ! Et bah, il était toujours là, avec ses smileys et ses petites histoires. La façon dont elle raconte, ça donne l'impression qu'on était hyper heureux il y a 5 ans. Moi quand je relis mon blog, j'ai juste honte x) La plupart des gens que je connais ont supprimé leurs blogs et disparu de la surface de la terre, c'est un peu triste en fait. Je suis souvent tentée de faire la même chose, mais bon. Et bref, par le plus grand des hasards, sur le blog de Justine, j'ai retrouvé une vidéo ... des Hoosiers *-* Que c'est moi que je lui avais fait découvrir à l'époque, mais j'ai arrêté d'écouter. Ca fait bizarre de réentendre ça trois ou quatre ans après, j'en suis toute émue. Aah Irwin Sparkes, dire que je l'ai vu en vrai ! C'est l'un des seuls concerts auxquels je suis allée, quand j'y pense. Ils sont passés chez moi, laissez toomber. J'avais oublié leur awesomeness.




 

Mercredi 13 février 2013 à 19:25

http://alioth.cowblog.fr/images/Images2/icemiraclesbyakairitsukad5o7x79.jpg
http://akai-ritsuka.deviantart.com/



 
Where there is a flame, someone's bound to get burned
But just because it burns doesn't mean you're gonna die
You gotta get up and try, try, try




[Le prof qui sort de la salle :]
- Bon, je vais vous laissez seuls à nouveau, faut que je trouve Olivier. J'étais parti le voir tout à l'heure, mais je me suis fait prendre dans le couloir par quelqu'un d'autre !



Finalement, je l'aime bien, Pic*rd. Fin j'ai plutôt intérêt, c'est mon tuteur. Parait que finalement, on va avoir un oral de TER. Font chier, ils ne nous avaient pas parlé de ça. Ils nous ont pas parlé de grand-chose, en fait. Je sens qu'on va encore en bouffer pas mal, des oraux. Aah, je regrette la L1 parfois. Au moins on dessinait des carottes, c'était pas chiant.
Je vais aux rattrapages. C'est pas dramatique, mais quand même, au choix j'aurais préféré passer autre chose que la génétique et les math. Je le sentais, quand même. Ca faisait trois mois que je le sentais. Limite, j'en suis presque soulagée. L'attente fut interminable.



- Maintenant, pour parler de la consanguinité, on va voir un autre type d'élevage, un peu controversé : l'élevage des rois ! Comme vous le savez à l'époque ils avaient tendance à se marier entre eux, c'était impensable de se marier avec quelqu'un de moins nobles qu'eux. Et donc, on en vient à Charles II d'Espagne, qui a le record de consanguinité ! Voici son arbre généalogique ... oui, c'est le bordel. Il est donc né de l'union de Philippe IV, issu d'un mariage entre cousins germains, et Marie-Anne d'Autriche, issue ... ben, des mêmes cousins, en fait. Ce brave Charles II, il a un coefficient de consanguinité supérieur au coefficient de l'union d'un frère et d'une soeur ! On est pas loin des lignées pures de drosophiles, là !


J'ai envie de rejouer à Starcraft, et à la 3DS, et avoir l'inspiration pour dessiner, et revoir les Star Wars. J'ai trois mille films à regarder, j'ai le temps de ne rien faire en ce moment. Les évènements horribles se succèdent. J'attends que ça se termine. Ca pourra pas durer éternellement, nom d'un planaire ! En attendant, je me détends. Je vais à la mer ce week-end ! Ca fait des semaines que je n'ai pas regardé les info. On m'a parlé du pape et d'une histoire de viande, j'ai pas trop compris et j'ai eu l'impression de débarquer d'une autre planète. Et en fait, j'ai trouvé ça assez cool. Le soleil revient par petit bout. Heureusement. On a besoin de soleil, en ce moment. Enormément. Ca ne pourra qu'aller mieux.


http://alioth.cowblog.fr/images/Vrac/fisheyeplaceboyouarefreebyyuumeid4jocch.jpg
http://yuumei.deviantart.com/

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast